La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouvelle sur le forum Portai10Nouvelle sur le forum Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+3
Kik
calypso
grazie06
7 participants
AuteurMessage
grazie06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
grazie06


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:16

Bonjour,
 
Je viens d'arriver sur ce forum car je viens d'adopter une calopsitte un mâle lutino qui est magnifique. Nous l'avons acheté chez une dame qui a un élevage EAM, chez elle tout allé bien une fois arrivé chez nous en le sortant pour l'installer dans sa cage jai eu le droit à un ptit calin sur l'épaule, par terre..... Nous avons un Jack Russel qui bien sur était enfermé quand nous avons libéré notre petit Coca le temps que la cohabitation se fasse..... Mais depuis cet épisode nous ne pouvons plus l'approcher, il attaque tout de suite et nous ne comprenons pas pourquoi?
 
La dame nous a conseillé de lui forcer la main pour le sortir de la cage mais ça a été une catastrophe, très dur à sortir et une fois sortit il est partit se cacher partout où il pouvait je ne comprends vraiment pas alors est ce que le chien le stress rien qu'à être là même si il ne l'approche pas je ne sais pas.....
 
La vendeuse nous a demandé de lui ramener pour le manipuler ensemble et voir son comportement, on va faie preuve de patience mais de voir son changement de comportement je me demande pourquoi n1
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:39

:v1:il ne faut rien fair de force tu peu le traumatiser  c normale qu'il est agraissif il vien d'arriver c inconu pour lu laisse le le temps de s'abituer a sont nouvelle environnement pendent quelques jours il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:44

et sen oublier  v 
 l èlveuse a tor je le re di rien fair de force
Revenir en haut Aller en bas
grazie06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
grazie06


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:26

Elle me dit que les coups de bec ne sont pas normaux et qu'il va redevenir sauvage en le laissant dans sa cage.

Il vient juste d'être sevré

Alors je le laisse dans sa cage le temps qu'il s'habiue pour ne pas l'effrayer? En ouvrant régulirement la cage? Car même quand je lui parle il s'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:55

Bonjour et bienvenue.
Tu a peux être été trop vite pour le sortir.
Ca va revenir je pense y a pas de raison, ils sont tellement curieux!
laisse le s'approcher avec une friandise. Avec l'estomac ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:03

v il faut le laisser quelque jours dans sa cage le temps qu'il s'habitue a sont environnement ne jamais le forcer sa doit venir de lui , s'est pour sa que maintenant il se méfie de toi ouvre la cage et laisse le faire a sa manière surtout ne jamais le forcer a quoi que se sois en plus qu'il ne te connais pas il risque de t'assimiler a un ennemis
Revenir en haut Aller en bas
grazie06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
grazie06


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:50

Coucou

vos conseils sont une aide precieuse jai mis mon coca dans ma chambre qu il ne stress pas du chien et ce matin surprise il n arretait pas de bouger, il montait a son echelle ce qu il ne fesait pas beaucoup puis je lui parle et je men vais dejeuner et là monsieur n'arrête pas de siffler j y suis donc retourné il grimpait jusqu en haut de sa cage avec son ptit bec comme pour faire l interessant du coup jai ouvert sa cage et tendu un bout de brioche où il a mis deux ou trois coups de bec puis je lui est caressé .es dernieres plumes mais pas beaucoup puis il attaquait un peu donc j'ai referme la cage et la il siffle. On doit l'emmener chez l'éleveur cet apres midi mais j'ai l'impression qu avec beaucoup dd temps ca ira mieux mais le transport va encore me le stresser!!  Mais j'ai peur qu'il ne soit jamais tres calin
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:13

Encore de l'eam lucratif, l'éleveuse doit encore faire parti des grands manitou qui ne savent rien. Forcer un oiseau à faire quelque chose... la chose à ne surtout pas faire. 

A ta place j'annulerai le rdv, le transport va juste le stressé pour rien, ton oiseau sera encore plus chambouler au retour. Il faut être patiente le laisser faire à son rythme et juste répondre à ses demandes, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:10

les filles vous ete dans le post présentation voulez vous bien allez dans les post adéquats merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:42

k
Revenir en haut Aller en bas
grazie06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
grazie06


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/02/2014

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:02

Oups desole rdv dans le post apprivoiser alors
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:53

v
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:57

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum :)
» NOUVELLE SUR CE FORUM
» nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: