La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment savoir si ils s'entendent bien? Portai10comment savoir si ils s'entendent bien? Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment savoir si ils s'entendent bien?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:50

bonjour, j'ai acheté une calopsitte femelle il y a un mois environ et la je viens de prendre un mâle j'ai mis la cage cote a cote toute la soirée et la nuit et ce matin j'ai mis la femelle dans celle du mâle j'ai l'impression que tous ce passe a merveille ils restent a côtes l'un de l'autre ect...comme je veux revendre l'autre cage avant de la vendre je veux être sur qu'ils s'entendent bien donc je me demande si le fait qui ne se bagarre pas ni rien si c'est bon ou si il vaut mieux que j'attends un peu avant de revendre l'autre cage??
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:16

Je ne vois pas où est le problème s'ils ne se disputent pas alors qu'ils sont déjà dans la même cage Wink Personne peut prédire s'ils vont tomber amoureux par la suite mais le plus important c'est qu'ils ont l'air de se supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:04

T'aurais peut-être dû attendre un peu plus avant de les mettre ensemble, question de sécurité pour leur santé. Enfin maintenant que c'est fait... Faut voir sur le temps, les miens se disputent souvent mais vont dormir à proximité l'un de l'autre... Donc c'est plutôt basé sur certains critères que tu ne peux pas encore bien voir au début de leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:08

merci pour vos reponses il ont vraiment l'air de bien s'entendre ils sont toujours un à côté de l'autre je vais quand même attendre un peu avant de revendre l'autre cage d'être sur qui vont pas se bagarrer mais bon j'ai bon espoir... merci beaucoup ;-))
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:11

je serais toi je garderais la cage elle peux te servir de cage hopital en cas ou on ne sais jamais , tu n'a pas fait de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:36

non je n'ai pas fait de quarantaine , je l'ai pris dans une animalerie, je lui ai demandais comment procéder il ma dit de faire comme cela et que si au cas ou ils ne s'entendent pas de les séparer une dizaine de jours et de les remettre ensemble mais il ne ma ps parlé de quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:47

Il aurait dû, normalement on fait toujours une quarantaine quand on met des animaux ensemble. On sait jamais, ils peuvent avoir des maladies, n'importe quoi... Enfin une fois que c'est fait, c'est fait, en espèrant qu'il n'y ait pas de problème. On ne maudira jamais assez les vendeurs qui n'y connaissent rien...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:53

Natacha a écrit:
Il aurait dû, normalement on fait toujours une quarantaine quand on met des animaux ensemble. On sait jamais, ils peuvent avoir des maladies, n'importe quoi... Enfin une fois que c'est fait, c'est fait, en espèrant qu'il n'y ait pas de problème. On ne maudira jamais assez les vendeurs qui n'y connaissent rien...

d'accord avec toi natacha s'est pour cela que j'ai horreur des animalerie pour eux les animaux ne sont que des marchandisses
Revenir en haut Aller en bas
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:55

oui c'est sur... j'aurais du y pensé je suis novice ça fait un mois que j'ai ma femelle et depuis hier le mâle par contre il ma dit que si je ne mettais pas de nichoir normalement il ne devrais pas s'accoupler c'est vrai ? et une autre question les mâle parle ou chante plus que les femelle ? parce que ma femelle est super calme c'est pour cela que j'ai pris un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:57

quel age on t'il
Revenir en haut Aller en bas
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:04

il ne ma pas dit l'age exact mais il ma dit la femelle entre 3 et 5 mois et le mâle moins de 1 ans je sais pas comment on fait pour mettre des photos comme ça j'aurais pu vous les faire voir je suis deçu il avait l'air assez compétent le vendeur j'aurais du les prendre a un particulier mais ils sont trop mimi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:07

la femelle est beaucoup trop jeune pour s'accoupler avant 18 mois il ne faut pas qu'elle ponte sous risque qu'elle fasse des retention d'euf est elle peuves en mourir
alort surtout ne pas mettre de nid
Revenir en haut Aller en bas
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:12

non mais je ne veux pas pour le moment justement ma priorité c'est de pouvoir les apprivoisé après pour les bébés on verra beaucoup plus tard
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:27

comme je vois il ne ta pas dit que s’était plus facile d’apprivoisé une callo quand elle est seule , a deux sa va être plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:18

non il ne me la pas dit ma femelle commence a me manger dans la main c'est déjà bien je suis très patiente je sais que ça va être très long... en tout cas merci pour vos reponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:40

Non en effet les calos ne reproduisent pas sans le nid. Les vendeurs ont souvent l'air compétants mais n'oublions pas que l'objectif de tout commerce est, au fond, de se faire des thunes. Conséquence : s'il peut te faire acheter deux animaux au lieu d'un, tant pis si tu as plus de mal à les apprivoiser, lui il a rempli ses quotas ! Certains sont vraiment sérieux et intègres, mais on tombe trop souvent sur des vendeurs, qui auraient aussi bien pu te vendre des perceuses que des animaux. Le point positif c'est que si l'une de tes calos est facilement apprivoisable, l'autres pourrait suivre son exemple. Espèrons que ça marche comme ça pour les tiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sorison
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sorison


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/01/2012

comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:10

oui c'est sur si un jour de devrais en reprendre je passerais par un particulier, depuis que j'ai mis la femelle dans une autre cage avec le mâle elle est redevenue plus craintive je pense que c'est le changement... j'espere pouvoir les apprivoisés même si je sais que ça va être super long merci pour votre message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si ils s'entendent bien? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ils s'entendent bien?   comment savoir si ils s'entendent bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si ils s'entendent bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir?
» comment savoir si ............
» Comment savoir si il y a des parasites?
» La huppe besoin d'en savoir plus!
» comment bien les apprivoisés en volière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: