La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment bien les apprivoisés en volière ? Portai10comment bien les apprivoisés en volière ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment bien les apprivoisés en volière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pyko
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pyko


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/09/2015

comment bien les apprivoisés en volière ? Empty
MessageSujet: comment bien les apprivoisés en volière ?   comment bien les apprivoisés en volière ? EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:16

bonsoir,

donc voila je viens d’acquérir deux calo samedi matin (epp en volière ),mon male de 4 mois et la femelle pour ma femme de 3 mois ( gris a face blanche )
je les ais mis dans une volière pour les apprivoisés et quand ils seront plus dociles , hope dans la maison quand on sera la et dans la volière quand on partira au boulot ! cheers
samedi a l'arriver ils été très craintifs , 2h de route !! mais le soir mon mâle chantait Very Happy et aujourd'hui ils volent bien et mange bien !! par contre je ne les aient pas vu boire ...
depuis se matin , je suis rentré dans la volière 3x en sifflant et je me suis mis a leurs hauteur , se matin ils partaient en volant mais la se soir il me regardé donc je leur es parlé et je sifflé , j'avais pris sur moi un demi raisin pour chacun mais ils reculaient et la femelle craché (je pense qu'elle avaient peur) alors je n'est pas insisté ! mais mon mâle lui me regarde en tournant la tête surtout quand je sifflé , il doit aimer ça et j'ai réussi a touché son dos mais il c'est envolé tous de suite , j'ai grillé quelques étapes Smile
j'aurais aimé savoir comment faire pour les apprivoisés dans la volière affin de les mettre dans ma petite cage pour les rentré dans la maison ? car je ne veux pas les effrayés
si la femelle crache , c'est peut être pas bon signe ?
je ne sais pas trop comment mis prendre dans une volière , car j'ai un perroquet mais je l'ai apprivoisé dans une cage , l'espace et tous de suite plus réduit ... j'ai vu que certains leurs coupe les ailes , est ce le mieux ? ça m’embêterais qu'ils ne puissent pas volé tranquillement ..

merci de vos réponses
amicalement julien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

comment bien les apprivoisés en volière ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien les apprivoisés en volière ?   comment bien les apprivoisés en volière ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:55

Laisse-les d'abord bien s'habituer à leur nouvel environnement, tu vas dans la volière sans essayer de
t'approcher d'elles, première étape !

Petit à petit tu verras qu'elles auront moins peur de toi et ta femme

Surtout ne brûle pas les étapes, patience et douceur, ne tend pas les mains vers elles
Revenir en haut Aller en bas
pyko
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pyko


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/09/2015

comment bien les apprivoisés en volière ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien les apprivoisés en volière ?   comment bien les apprivoisés en volière ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:04

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien les apprivoisés en volière ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien les apprivoisés en volière ?   comment bien les apprivoisés en volière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien les apprivoisés en volière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire une volière comment faire?
» comment savoir si ils s'entendent bien?
» COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte
» sable de plage bien ou pas bien ???
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: