La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Portai10Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)

Aller en bas 
+3
Niinou
stefano
benji
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:10

Voila depuis peu de temps je m'intéresse au calopsittes et j'aimerai bien posséder un couple de ces adorables oiseaux mais d'abord j'aimerai que vous me conseiller sur plusieurs points.
Je sais que ces perruches demandes pas mal de temps ( comme tout les oiseaux ) mais malheureusement j'ai quand même pas mal d'activité extra-scolaire ( je suis au collège ) et cette année il y a aussi le brevet.

J'aimerez savoir si elles ont besoin de beaucoup de ma présence(par exemple si je suis la tous les weeks-ends et quasiment tous les jours près d'elles à partir de 5h si cela suffit ou non sachant que le mercredi je serai à leurs cotés quasiment tous l'après-midi).

Deuxième points je sais que cela demande un certains prix mais j'aimerai avoir des idées de cages à acheter qui sont assez grande pour les calopsittes (pourriez vous me montrez un ou deux exemples en envoyants des liens par exemple).

Merci d'avance de répondre
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:17

en général, tu passes du temps avec tes oiseaux compte entre 1h et ???

dans mon cas je travaille en horaire de pause donc 6-14, 14-22 et 22-6h donc d'une semaine à l'autre je suis plus ou moins présent avec mes oiseaux.

Sache que la cage de tes calo, tu devras la mettre dans un endroit ou il y a de l'animation (salon par exemple) mais pas la cuisine (courants d'air, fortes variations de t°, ..)

en ayant 1 EAM, 1 EPP et 2 MAN en effet ça me prends du temps en comptant les sorties quasi quotidiennes.

Pour le temps ton oiseau va s'habituer à tes horaires...

Pour le matériel, prévois une cage de bonne dimension pour un couple style 100cm de long, 60 de profondeur et 80 de haut. plus c'est grand mieux c'est à conditions que tu aies la place. Compte maximum 200€ pour une cage bien équipée et robuste (sans oiseaux) en neuf et moins en occaze à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:22

merci de m'avoir répondu stéphano

ensuite est ce que sa gène si je la et dans ma chambre car mes parents ne seraient pas d'accord pour que les calopsittes soient dans le salon ou dans la cuisine (c'est la même pièce car c'est ouvert et cela fait une grande pièce et en bas il y a le piano)
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:23

ps: je sais ce qu'est une Eam, mais qu'est ce qu'une Epp ou une Man ? merci de m'avoir répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 10:25

EPP = Elevée par les parents

MAN = Manipulé au nid

Smile
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 11:00

merci niinou
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 11:38

Perso moi je suis au college (5°) et je fais :8-12 , 13h30-15h45 ou a 16h45 . des fis je commence a 9 et je fini a 11 sa depend des fois mais ma calo ne s'ennuie pas pck , il y a mes parents ou du monde .. du coup elle est rarement toute seul . et pour la cage stephano +1 !
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 13:02

merci de m'aider c'est très important pour moi et sa e fair chaud au coeur que des personnes me donne des conseils merci à tous le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 13:09

dr
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 13:24

en fait est ce que cela dérange si elles sont dans ma chambre alors que je joue de la clarinette qui est assez bruyant quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 21:24

Super de la clarinette, moi je jouais du hautbois !!!
Je pense qu'elles s'habitueront...si tu avais du du trombone
là alors affraid
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 21:42

=) tu jouais du haut bois on m'a dit que c'est un instrument très difficile à jouer et si je joue du piano sa ne les dérangerai pas ? elles s'habitueraient
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 22:15

pas du tout... si tu as un mâle il serait même capable d'imiter grossièrement les airs que tu joues.

Les calo sont des oiseaux curieux de nature et à l’affût de tout.

Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptySam 21 Jan 2012 - 22:38

daccord merci tu renseignement tu veux dire qu'il seraient capable d'imiter la lettre à élise par exemple: c'est trop cool!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:44

un de mes mâles fait la famille adams et l'autre imite ma sonnerie de portable donc je dirais oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:24

Oui tout est possible, mon mâle siffle la Panthère Rose
et mon ondulée l'imite !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:34

ouah trop bien !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:28

Moi je vais faire cette cage :

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Jade_c11

petit changement : _ longueur 100cm

- largeur 55

- hauteur : 70
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:25

ouah tu pourras la mettre en photo une fois terminé stp comme sa ça va me donner des idées !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:47

Ok mais il faut attendre que je déménage Razz
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:58

Salut,

tu peux mettre ta Calo dans ta chambre mais attention aux allergies!!!!!
Et elle répétera sûrement tes musiques à la clarinette c'est comme moi, je fais de la guitare et il siffle la chanson Smoke on the water ou encore, elle fait un partie d'un des génériques de Pokémon^^.
Pour l'instant j'essaye de lui faire dire "Soleil", mais c'est très compliqué...^^
Sinon pour une volière, moi j'ai pris 100cm longueur, 60 hauteur mais je il reste dehors toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:16

j'attend avec impatience que tu déménage et sinon les allergies dans la chambre c'est pour qui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:26

La mue de ma calo m'a gênée, surtout les duvets
Maintenant pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
benji
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
benji


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2012

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:54

bon sa va alors!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:21

bonjour

dans la cage je je voudrais faire je peux mettre combien de calo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)   Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-Moi s'il vous plait!(Répondez moi vite svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi s'il vous plait
» aidez moi vite svp
» ? aide s'il vous plaît
» aide s'il vous plaît!!
» s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: