La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagess'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Portai10s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!

Aller en bas 
+6
Tery
fefeye64
Anna
Analiie
Aithusa
Ralvynn
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:02

Bonjour!

Pouvez vous me dire comment habituer ma calopsitte à ma présence?

Je l'ai trouver dans mon jardin et décider de la garder,je l'ai mise avec mes tourterelle(3).
Bref,c'est pas ça qui m’intéresse,c'est que bien qu'on lui est mis des jouets,elle ne joue pas avec,elle a peur de moi (même si ça vas un peut mieux  maintenant,elle ne m'approche pas a moins de 30centimetre ,et encore,c'est rare!),et j'aimerais savoir quelle sorte de nid il faudrait que je lui mette pour qu'il se sente bien.

Et puis si vous avez deux-trois conseil a me donner pour qu'il se sente mieux...n’hésiter pas!

                                                                                           Merci beaucoup d'avance!  Very Happy 

(n1 je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle mais je l'ai appelait "Yoda" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:40

Bonjour à toi,

Mes calopsittes sont en intérieur donc difficile de te répondre sur l'apprivoisement en volière scratch
Ici, c'est cage ouverte dès que possible, plusieurs heures par jour.
Pour commencer à les habituer à ma présence voilà ce que je faisais :
1) donner du millet en branche en tenant la branche vraiment loin et approcher la main des graines progressivement
2) une fois qu'elles ont bien l'habitude, je retire les boules de millet et je donne les boules à la main
3) laisser la cage ouverte en laissant un "chemin" de millet jusqu'à la sortie, c'est comme ça que Calypso s'est habituée à la porte ouverte de sa cage et a fini par faire son premier envol, depuis, elle sort régulièrement, j'ai installé un perchoir sur le grillage de sa cage mais à l'extérieur et elle s'y sent bien apparemment (voir photo).
Maintenant, là, comme je t'ai dis, elle est en intérieur et malgré qu'elle sort et qu'elle mange dans mes mains elle refuse tout de même d'être touché.

L'apprivoisement sera plus ou moins simple selon :
- si la calo est epp / eam / man
- son caractère (elles ne sont pas toutes pareil)
- le temps que tu passeras avec elle et ta patience (tu en auras bien besoin)

Un nid ?
Inutile, les calopsittes dorment sur un perchoir, le nid ne sert qu'à la reproduction.

Des conseils pour qu'ils se sentent mieux, difficile à dire sans avoir une photo de son milieu de vie :/
Sa cage, sa nourriture,...
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:52

Si elle est en volière, tente des approches avec du millet. Ne soit pas presser. ça prend du temps Wink 

Pour le nid, il n'y en a pas besoin comme le dit Aithusa


POur qu'il ce sente mieux? Lui prendre un copain me parais être la meilleure idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:53

Coucou, est ce que tu a msi des annonces pour retrouver ses propriaitaires? Sil faut ils sont triste et lattende avec impatience... Sinon une calo avec des tourterelle je ne sais pas si c le mieux. Il na pas besoin de nid cest uniquement pour la reproduction les calo ne dorme pas dedans sauf dans le cas de la repro. Comme dit analiie il faudrait lui prendre un compagnon ca contriburais fortement a son bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:23

Ok merci beaucoup pour toute ces reponse!

Pour les propriaitaire,on a demandé un peu partout autours de nous,allez cher le veto et je compte faire les affiche dès que je réussis a prendre une photo net.

Pour l'ouvertuge de cage sa vas etre difficile etant donné qu'elle n'est pas seule...


(encore quelque question...:dsl)

comment savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Et...Comment convaincre mes parrent d'en avoir une 2eme?
   Merci énormément! u
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:43

Alors, pour la sexer, une photo serait plus pratique scratch
Certaines mutations peuvent aider à sexer.
Par exemple une opaline (les calopsittes perlée) les mâles perdent les perles une fois adulte et les femelles les gardes donc si ta calopsittes est une opaline adulte avec des perles cela voudrait dire que c'est une femelle.
Mais sinon, sans connaitre sa mutation et sans photo on ne pourra pas du tout t'aider à la sexer.

Si tu as 5 minutes, penses également à faire ta présentation, tu as 48h pour la faire, se serait dommage que tu soit retiré du forum juste pour un oublie de présentation Wink
Je te met le lien vers la rubrique :
http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres

Hummm....comment faire en sorte que tes parents acceptent une seconde calopsitte...
Tout dépend des parents :/
Perso, si ma fille de 12 ans me demande une calopsitte alors qu'il y en a une à la maison et qu'elle s'en occupe bien (et seulement si elle s'occupe correctement de sa première) je lui dirais oui si la cage est assez grande mais tout le monde n'est pas comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:50

ça y est!Ma présentation est faite!

Et je vais de ce pas prendre des photo...

Pour une seconde calopsitte,je pense pas que ça vas être possible étant donner le nombre d'animaux que nous avons déjà(1 chatte,1lapine,des guppies,1 tortue,3 tourterelles et,maintenant,1 calopsitte.)!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:30

Yoda:

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Hni_0011
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:35

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Hni_0012                                   Et encore Yoda:s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Hni_0013
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:40

C'est un jolie petit male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:43

C'est un type sauvage et dans cette mutation les mâles ont la tête jaune avec de jolie joues oranges bien prononcée alors que les femelles ont la tête grise avec des joues plus ou moins prononcée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:50

Merci beaucoup pour cette info et je vous remerci a la place de Yoda!!!<3
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:18

Du coup, comme c'est un petit gars son petit nom est bien trouvé, il ne lui manque plus que le sabre lazer ^^

Il est joli en tout cas ton Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:45

tres beaux ton petit yoda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:36

Jolie pioux et belle volière  s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:54

tu devrais lui prendre un compagnons les calo n'aime pas la solitudes
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:09

Je vous remercie pour tous ces compliment à la place de Yoda,je les lui dirais dès que j'y retourne(c'est à dire le plus vite possible...) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:14

Je verrais ça avec mes parents parce que je ne peux pas décider de cela toute seul...Et puis ça ne ce décide pas à la légère...En attendant,il s'entend plutôt bien avec Espoir(une tourterelle)et Nougatine(c'en est une autre)...Il a des malentendus qu'avec Shiro...Et encore ,pas beaucoup!C'est à dire que Shiro est le seul mâle de mes tourterelles,donc...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:17

Un compagnon de son espère le rendrait encore plus heureux Smile
En tout cas il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:30

Avec de la patience tous est possible(et aussi avec un oiseau surement déjà un peu habituer aux humains...):
s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Sam_0210
Et voilà,il mange vraiment pas loin de mes doigts!!!
u
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:31

Merci pour lui! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:34

Désolé pour le contre jour...°~°
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:55

je vais bosser comme une dingue:
Mes parents m'ont promis que je pourrait avoir une autre Calopsitte si j'avais 16 ou + de moyenne général pour le prochain bulletin...Et c'est pas du gâteau!J’espère sincèrement réussir ce défis et mettre un compagnon a Yoda!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:10

allait au travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:23

C'est vrai que là, il faudra bosser, tes parents mettent la barre un peu haute, lol! je suis persuadé que tu peux y arriver...aller au travail J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!   s'il vous plait,j'ai besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'il vous plait,j'ai besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils s'il vous plaît
» aidez moi s'il vous plait
» aide s'il vous plaît!!
» ? aide s'il vous plaît
» demande de sexage callopsitte s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: