La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma petite Maya en pleine mue Portai10ma petite Maya en pleine mue Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma petite Maya en pleine mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:57

Bonjour, mon ptit coeur en est en pleine mue... J'ai acheté de l'Omni-vit de Versele Laga à mettre dans son eau et je lui donne des fruits et légumes de temps en temps. Vous pensez que c'est suffisant?

Pour les vitamines, il est marqué qu'il faut en donner 1 fois par semaine pour un oiseau "normal". Mais vu qu'elle est en mue, je lui donne chaque 2 3 jours depuis une semaine. C'est beaucoup??

Je suis contente parce que tous les "trous" sur son plumage dus au piquage de sa maman se "rebouchent". Elle a des picots un peu partout Razz

Vu qu'elle est seule, c'est moi qui enlève délicatement les "rouleaux" qui entourent ces nouvelles plumes au niveau de la tête et du cou (les endroits qu'elle n'arrive pas à atteindre avec son bec). J'avais procédé de la même manière avec Chipito Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:21

nickel rien à faire en plus sinon pour les vitamines, 2x semaine maxi. En lui en donnant trop tu risquerais de provoquer une hypervitaminose (trop de vitamines)

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:17

merci beaucoup Stefano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:11

La mue de Maya n'est pas terminée mais toutes ses nouvelles plumes poussent avec des perles. Les 2 3 rémiges tombées jusqu'à présent ont repousé, on voit une grande "tache" jaune qui s'étale sur la plume, je n'ai pas bien pu regarder vu qu'elle s'agitait beaucoup mais je n'ai pas vu de spots jaunes. J'espère pouvoir faire une photo demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:15

https://servimg.com/view/16557367/30

voilà la photo d'une rémige tombée, maintenant la tache jaune s'étale sur toute la plume.

C'est bizarre non?? Ça m'aide pas du tout pour sexer mon oiseau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:21

le spot s'étale sur la plume? Sur la photo postée tu as 5 spots maintenant il n'y en a plus qu'un c'est ça?

regarde le dessin de ses perles tu vois une perte du contour de la perle (au besoin compare avec une photo plus ancienne)?

poste une photo de dos que l'on jette un oeil.

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:11

quel age a maya ??? esqu'elle chante , et fait des petit saut en ecartant les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:06

J'ai complètement oublié de prendre une photo (j'étais en examen... Neutral ). Promis il y aura une séance photos demain ou dimanche Smile J'ai pas vu des spots bien dessinés comme sur la photo en tout cas. Pour ce qui est de son plumage, ses plumes poussent identiques j'ai l'impression et elles sot toujours aussi très jaunes. Et non elle ne chante pas, il y a plus de 2 mois, elle faisait des ptits bruits comme un début de vocalise, maintenant plus rien, c'est surtout ça qui me perturbe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:14

Elle a 6 mois environ, elle est en mue depuis bientôt un mois mais je suis sûre que ce n'est pas encore terminé. J'attends la fin de sa mue avec impatience Very Happy

Contrairement à Chipito (ma femelle calo morte Sad ), Maya écarte souvent bien grand les ailes quand elle est sur la table, face à un miroir, quand quelqu'un veut la toucher quand elle est sur mon épaule, ... Elle n'a pas du tout le même comportement que Chipito (à part les câlins I love you ), Chipito était très calme. Maya est beaucoup plus curieuse, plus agitée, un peu moins dépendante de moi

Fefeye je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu as écrit "petits sauts" Neutral Tu peux m'expliquer s'il te plait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:09

Leyla a écrit:
J'ai complètement oublié de prendre une photo (j'étais en examen... Neutral ). Promis il y aura une séance photos demain ou dimanche Smile J'ai pas vu des spots bien dessinés comme sur la photo en tout cas. Pour ce qui est de son plumage, ses plumes poussent identiques j'ai l'impression et elles sot toujours aussi très jaunes. Et non elle ne chante pas, il y a plus de 2 mois, elle faisait des ptits bruits comme un début de vocalise, maintenant plus rien, c'est surtout ça qui me perturbe Neutral

bon ben bonne M***e pour tes exams...

j'attends ta photo de maya pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:58

Bonsoir, comme prévu voici des photos de Maya. Malheureusement je n'ai pas pu prendre des photos de ses rémiges, j'ai du laisser tomber car elle se débattait pale

ma petite Maya en pleine mue Maya_d10

ma petite Maya en pleine mue Maya_d11

Avant :

ma petite Maya en pleine mue Dsc00817

ma petite Maya en pleine mue Dsc00819

ma petite Maya en pleine mue Dsc00818

Au niveau du dos, il n'y a aucun changement pour l'instant (vu qu'elle perd encore des plumes), ses perles sont toujours aussi bien dessinées qu'avant. Tant mieux parce que j'adore son plumage !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite Maya en pleine mue Empty
MessageSujet: Re: ma petite Maya en pleine mue   ma petite Maya en pleine mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Maya en pleine mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya est devenue insupportable !!
» bruits étranges de Maya
» Maya
» Maya mange de la terre !!! :s
» Maya de plus en plus agréssive :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: