La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesaccouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Portai10accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilotlse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilotlse


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:52

bonjour,

Pluton, callo femelle, vient faire des avances ( dos plat et petit cri)à pumkie soit disant femelle (mais je pense plutôt q c 1 mâle).
Déjà je m'étonne de la réaction de Pluton car les 2 se tolèrent mais ils ne se font pas la toilette mutuellement.
Et face à ses avances, soit pumkie grimpe sur son dos les ailes ouvert ( ca donne l'impression qu'il "surfe" sur son dos car il fait rien d'autre)et il finit par se casser la figure soit il n'arrête pas de lui mordre les pattes et je crains qu'il lui fasses mal(c'est ce qui m'inquiète le plus)! et je ne sais pas pourquoi il fait ça!

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:16

photos des oiseaux? de bonne qualité et de face et de dos pour voir si je peux te sexer tes oiseaux. tant que tu y es si tu connais leur âge dis le moi et si un des deux (ou les deux) chantent sur plusieurs notes.

les calo sont des oiseaux qui ont une petite particularité :

si tu as 2 même sexes dans une cage, l'un des 2 prendra la place de l'autre sexe.
Revenir en haut Aller en bas
lilotlse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilotlse


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptySam 24 Déc 2011 - 17:34

pluton a 1an
et pumkie a 6mois et n'arrête pas de siffler faux mais on peut reconnaitre le générique de fin de castle(pr ceux qui connaissent), il piaille tout le temps alors que les 2 autres sont plus pépères!!
Je mettrais les photos plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
lilotlse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilotlse


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: photos   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:58

Pumkie

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _rad5DD1C

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _rad6C043

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _rad28421

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _rad13E2D

Pluton

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _rad5BFB1

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _radD0A63

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _rad9C91B

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! _rad086E2
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:39

ok donc pluton est effectivement une femelle opaline

pumkie est un mâle FB opaline son masque blanc se développe et il chante

tu as bien un couple...
Revenir en haut Aller en bas
lilotlse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lilotlse


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/12/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptySam 31 Déc 2011 - 15:48

ok mais ca ne m'explique pas pourquoi ils n'arrêtent pas de s'accoupler et d'un autre côté si pluton demande à pumky(puisque c 1 mâle mieux vaut changer l'orthographe!)de lui faire la toilette, il refuse et lui donne des coups de becs !!
Jusqu'à présent ils ne se sont jamais fait la toilette mutuellement, bien que pluton voudrait!

Moi j'avais cru comprendre que d'abord les calo choisissait
un compagnon, se faisaient la toilette mutuellement pour renforcer ce lien et montrer qu'ils étaient en couple et après
accouplement!

Si qielqu'un pouvait m'éclairer!
merci





Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptySam 31 Déc 2011 - 17:11

les oiseaux qui se plaisent ne se font pas la toilette forcément. c'est vrai que cette pratique est une bonne indication qu'ils sont bien ensemble.

des oiseaux qui se plaisent tu les vois se nourrir l'un l'autre et dormir ensemble (pas tout le temps mais souvent)
Revenir en haut Aller en bas
callo62
P'tit Chou
P'tit Chou
callo62


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/12/2011

accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:18

moi c'est le meme probleme mais il jouent ensemble,il ne peuvent pas se separer plus un mettre! mais il ne font pas la toillette ensemble et ne dort pas souvent l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty
MessageSujet: Re: accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!   accouplement chez un couple qui n'en ai pas un! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement chez un couple qui n'en ai pas un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d accouplement !!
» accouplement
» Accouplement
» Question sur l'accouplement
» L'accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: