La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAccouplement Portai10Accouplement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accouplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Accouplement Empty
MessageSujet: Accouplement   Accouplement EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:16

salut ā tous

Comme j'ai accueillit 2 nouvelles femelles la semaine dernière, j'ai maintenant 3 couples. Tout se passe bien, chacun à son amoureuse et ont l'air heureux. Shiva et pimousse s'accouplent plusieurs fois par jour et ont prit ma lanterne pour un nid. Ils vont tous les 2 dedans et la femelle gazouille quand elle est dans le "nid". La femelle est de 2011 mais le mâle est de cette année.
Est ce qu'il est possible d'avoir de la repro en ce moment ? Et vu l'âge du mâle est ce qu'il y à un risque pour lui. Si oui lequel ? Et que dois-je faire ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:29

pas de soucis pour un mâle. Une femelle je conseille toujours d'attendre qu'elle aie au moins 18 mois. A cet âge son oviducte est mature et tu diminues considérablement le risque de rétention d'oeufs.

Pour faire une repro de suite non attends le printemps. De cette manière tu auras le temps de préparer correctement tes femelles (nourriture, vitamines et minéraux). Vire la lanterne en attendant ou bloque l'accès.

Maintenant tu fais comme bon te semble. C'est toujours comme ça que je procède.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:33

en intérieur tu peux faire reproduire a n'importe quelle période ,ton jeune mâle ne risque rien au niveau de sa santé,les problèmes qui pourraient se poser sont son inexpérience qui ferait que les oeufs ne soient pas fécondés, qu'il ne couve ou s'occupe pas correctement des oeufs et des petits
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:11

Ok merci vous me rassurez. J'ai déjà essayé de bloqué l'accès à la lanterne mais ils ont essayé de le faire sur l'étagère de ma cuisine, dans mes escaliers et à côté du micro onde. Celle qui me l'a vendu lui à fait une cure de vitamines et les miens en ont eu une aussi. On va laisser faire la nature on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accouplement
» Accouplement
» pas d accouplement !!
» accouplement
» Question sur l'accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: