La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescalopsitte dificil Portai10calopsitte dificil Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 calopsitte dificil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptySam 10 Déc 2011 - 22:57

mon petit akryu est un grand dificil

il ne mange rien d'autre que ses grenes et en plus il ne mange pas les graines de tournesol j'aii esseiller les fruits (pomme, kiwi, banane) les legumes (pouvron, conconbre, salade, radis) pain sec, cracottes et biscottes mais rien juste ses graines

cela m'inquiette car il n'y a pas toutes les vitamines necessaires dans les graines pauvre piou!

il n'a pas l'aire de manquer mais ce n'est pas une raison et si je lui enleve ses graines et que je lui met que les fruits il hurle jusqu'a ce que je lui rende ses graines en general je ne tien pas 2 heures c'est vraiement tres insuportable les cris stridents d'un calo

que faire!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptySam 10 Déc 2011 - 23:35

Tu as essayer de lui donner des fruits et légumes pendant une journée mais juste ça sans ls graine à porté?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptySam 10 Déc 2011 - 23:43

oui mais il s'accroche aux barreaux et crie sans cesse et au bout de 2h maxi je suis obligee de ceder c'est impossible de suporter
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptySam 10 Déc 2011 - 23:57

Bah au pire tu recommence et tu l'enferme dans une salle ou il y a peu de vas et viens comme la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:09

impossible pas de fenetres et exigue pas d'autre piece dans l'appartement
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:55

Bah mince sinon faut le faire dans les journée ou tu n'es pas présente chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:58

c'est ce ke je vais esseiller on vera bien mais c'est pas tres courant que je sois absente car sans emplois du coup....
on vera bien je vais finir par trouver
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:58

Je comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:15

Ou sinon tu peux esseyer de "compenser" avec du B14 ?
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:46

ok merci je verais si il en prend

il ma un peu fait peur ce matin il avais un caca qui pendais de son croupion il est tomber quant il s'est envoler et il a cracher des graines en se secouant a deux reprises hier soir . jespere que c'est normal!
il a le croupion propre et des fientes normales mais bon je prefere demander
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:16

Tu peux lui donner des compléments vitaminés à mettre dans l'eau Smile
Ne te décourage pas, propose-lui chaque jour fruits et légumes différents.

Tu devrais être contente qu'il ne mange pas les graines de tournesol, c'est très gras et très mauvais pour leur santé (problème de foie, etc). J'ai aussi cette chance, ma calopsitte trie aussi le tournesol Smile
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:52

oui cela ne me derange pas tant qu'il n'en mange pas

j(ai esseiller de jui faire des gateaux

un oeuf

une demis pomme

des graines

de la biscotte rapée pour epaissir

et la moitiée de la coquille de l'oeuf

j'ai passer au four

je lui ai accrocher mais il a donner juste un coup de bec dedan et s'en est desinteresser on vera demain car comme je lui ai mis il y a 1h et qu'il a tendence a se coucher tot il ira peut etre demain

jespere........
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:01

se soir surprise!!!!

il a donné 3 coups de bec dans un morceau de cracotte au froment mais il boude toujour le gateau

on vera bien demain!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:33

Oui, en tout cas, ne désespères pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:39

mohana a écrit:
mon petit akryu est un grand dificil

il ne mange rien d'autre que ses grenes et en plus il ne mange pas les graines de tournesol j'aii esseiller les fruits (pomme, kiwi, banane) les legumes (pouvron, conconbre, salade, radis) pain sec, cracottes et biscottes mais rien juste ses graines

cela m'inquiette car il n'y a pas toutes les vitamines necessaires dans les graines pauvre piou!

il n'a pas l'aire de manquer mais ce n'est pas une raison et si je lui enleve ses graines et que je lui met que les fruits il hurle jusqu'a ce que je lui rende ses graines en general je ne tien pas 2 heures c'est vraiement tres insuportable les cris stridents d'un calo

que faire!

Un bon mélange de graines de bonne qualité de préférence sans ou avec très peu de tournesol (vu qu'il n'aime pas prends ton mélange sans).

Pour les vitamines, un bon complexe vitaminé vendu en animalerie fera parfaitement l'affaire. Tu le mets dans l'eau de boisson et avec une fréquence de 2 à 3x par semaine. Fini le risque de carence. En plus mets lui un bloc minéral ou un os de seiche et te voila armée avec les bases.

Oublie pain sec, biscottes, tout ce qui est à base d'oeufs, ... c'est pas bon du tout. Biscotte + pain + cracotte c'est bourré de sel et les oeufs, c'est trop riche en protéines. Évite de donner du gras aussi (j'en ai vu qui donnaient des chips...). Je te raconte pas ma tronche quand j'ai vu ça...

Pour les fruits, pas mal de calo n'en veulent pas. les miens à part un peu de pomme, de l'orange (ou mandarine) parfois du raisin (sans pépins) pas la peine. En légumes c'est chicorée rouge, endive et ce qui marche pas mal c'est le pissenlit (feuilles). Toujours bien laver tout ce que tu donnes.

Tu peux donner un peu de riz cuit (sans sel) ou quand tu cuits des pâtes lui en donner une (toujours non salée).

L'aliment de base est son mélange de graine.
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:16

ok

donc du coup : j'irais achetter des vitamines et un bloc mineral des que mon mari sera disponible

merci pour cette reponce tres complette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte dificil Empty
MessageSujet: Re: calopsitte dificil   calopsitte dificil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte dificil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» calopsitte
» calopsitte
» Ma calopsitte EAM
» Ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: