La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) Portai10Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) Empty
MessageSujet: Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil)   Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) EmptySam 10 Déc 2011 - 21:13

Je sais que certain le savent déjà mais bon on ne sait jamais...^^
Tout d'abord les graines, la nourriture normale qu'on achète dans les magasins.
Mais seulement des graines, ce n'est pas assez de vitamines alors il faut lui donner des fruits et des légumes malheureusement certain légumes et fruits ne sont pas bons pour la santé de notre petite Calopsitte. Voici une liste de fruits et légumes que vous pouvez donner à votre Perruche: carrotes, pommes, radis (le légume préféré de ma Calopsitte)^^, kiwis (le fruit préféré de ma Calopsitte)^^, fraises, cerises, prunes, poivrons, betteraves rouges, aubergines, mûres, pois, céleris, mandarines, raisins, pêches, ananas, framboises, melon, figues, mangue et poires. Faites attention à leur donner les fruits et légumes par rapport aux saisons. Ne donnez pas beaucoup d'agrumes à vos Calopsittes.
Les graines qui sont dans les magasins sont presque toutes bonnes, il faut juste faire attention à la quantité de millet (sinon il fera trop pipi, j'ai l'expérience^^) et à la quantité de graines de tournesol (cela peut provoquer un excès de poid). Et une friandise est toujours importante pour la Perruche .
Maintenant, si vous savez ce qu'aime vraiment votre perruche, vous pouvez lui faire un mélange spécial, c'est ce que moi je fais et elle ADORE!!!!!
Pour les mélanges de bébé Calopsitte, voici ma recette: jaune d'oeuf, blanc d'oeuf (pas beaucoup), pain et lait. Ma Calopsitte ayant été bébé^^ a adoré cette recette.
Pour ma friandise vitaminée: radis, kiwis, raisin et pomme + un tout petit peu de poudre de paprika (je sais c'est un mélange bizarre mais Soleil adore ça^^), puis je fait de la pâte: 1 jaune d'oeuf, un peu de farine, un peu d'eau, tu mets le(s) radis, le(s) kiwis, un quart de pomme (max^^), le(s) raisins, un tout petit peu de poudre de paprika ( pas nécessairement obligé, faites le comme vous le sentez...) et vous mixer le tout puis vous le mettez au four (enfin en gros c'est une sorte de gâteau vitaminé).

Voila, j'espère vous avoir aidé. n1 n1 n1 n1 n1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
zaki445
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
zaki445


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) Empty
MessageSujet: Re: Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil)   Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) Empty
MessageSujet: Re: Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil)   Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:24

ta pâtée pour jeune tu peux l'oublier, le jaune d'oeuf et surtout le pain c'est pour flinguer les reins et le foie.

il existe de la pâtée exprès mise au point pour combler tous les besoins des oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) Empty
MessageSujet: Re: Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil)   Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je nourris ma Perruche Calopsitte (Soleil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche soleil
» Comment quitter ma Perruche?!
» Comment faire pour manipuler une perruche au nid ?
» Perruche ondulée et calopsitte?
» Le comportement de la perruche calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: