La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCage adaptée Portai10Cage adaptée Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cage adaptée

Aller en bas 
+2
mohana
mimomatie
6 participants
AuteurMessage
mimomatie

mimomatie


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/11/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:15

Bonjour
Je vous écris car je viens de faire l'acquisition de deux calopsittes. Ce que je voulais savoir c'était si la cage que j'ai achetée était adapter pour eux. Voici les dimensions de la cage : H 83 cm; l 42 cm et L 66 cm. Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:33

coucou et bienvenue

42 de large et 66 de long c'est un peu juste

un calopsite aile deployées fait approximativement 50cm (si ce n'est plus) on ma conseiller 80cm*80cm*70cm au moins
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:46

je suis d'accord avec mohana, c'est trop juste surtout si ils ne sortent pas beaucoup dans la journée voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
mimomatie

mimomatie


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/11/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:15

A j'en étais sur le monsieur de l'animalerie m'avait dit que c'était bon. Pourtant en les mettant tout deux dans la cage je me disais que c'était juste pour eux. Bon dès que j'aurai un peu d'argent j'en achèterai une plus grande. Mais bon il faudra qu'ils patientent les pauvres. Je veux pas les sortir maintenant car ils viennent de venir hier. J'attend qu'ils s'habituent à moi avant. Car sa se voient qu'ils ont peur. Je pense les faire sortir la semaine prochaine est ce une bonne idée ? Ou vaut mieux t-il les faire sortir maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
tillram
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tillram


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:18

bonjour

il est vrai que ta cage est un peux juste ( j'avais la meme ) et comme ils sortiront certainement bientot Very Happy dit toi que meme avec une voliere d'interieur si ils sont comme les miens ils donneront des coups de bec dans les (portes) pour voir se qui se passe dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
mimomatie

mimomatie


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/11/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:53

A sa c'est sur ils sortiront, jpense que sa leur fera du bien !! Lol mais bon j'attend d'avoir leur confiance, je sais pas si c'est bien ou pas de faire sa ? C'est mes premières donc je veux que sa se fasse en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:57

A priori il vaut mieux attendre qu'ils n'aient plus trop peur de toi pour les sortir. Car s'ils ne rentrent pas d'eux même, il va falloir que tu les rentres et ça pourrait leur donner une très mauvaise opinion de toi. De plus, s'ils sont habitués à leur cage, elle devient leur maison, leur refuge, et ils seront plus enclins à y retourner tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
mimomatie

mimomatie


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/11/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:36

Ok d'accord c'est ce que je pensais et c'est ce que je comptais faire. Mais comment savoir quand ils ont plus peur. On m'avait expliqué qu'il fallait venir tout les jours devant leurs cage, leur parlait doucement ( chose que je fais ) puis de mettre la main dans la cage avec du millet et attendre qu'ils viennent dessus mangger. Faut il faire cela, sachant que entrer dans leur cage peut etre considerer comme une intrusion pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:23

Personellement, je n'ai pas mis la main dans la cage (à part pour changer eau et nourriture) avant qu'elle se décide à manger le millet dans les doigts à travers les barreaux. Ensuite, j'ai ouvert la cage et j'ai fait la même chose avec le millet, en gardant la main hors de se cage. Enfin, c'est là que j'ai fini par mettre la main dedans. Le plus long, ça a été pour qu'il se décide à poser ses pattes sur nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:10

normal si tu mettais la paume en haut...

toujours présenter le dos de la main... l'oiseau se sent plus en confiance comme ça et ça va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette cage est-elle adaptée?
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?
» cage
» présentation cage
» La cage de Api

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: