La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCOMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Portai10COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaldo Lasaone

Renaldo Lasaone


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2011

COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:58

bonjour a tousse

je m'appelle Rénaldo je vie a île de la Reunion

j'aimerais savoir comment bien apprivoiser sa calo

des technique qui marche vraiment Surprised et se qu'il ne faut surtout pas faire

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:53

v

1) Ne surtout pas les attraper avec ta main,
2) Leur parler d'une voix douce,
3) ....

Je passe la main aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:19

Bienvenue

3) lui répéter son nom pour qu'il comprenne que c'est le sien

4) ne jamais s'énerver à proximité de la cage (surtout au début)
Revenir en haut Aller en bas
Renaldo Lasaone

Renaldo Lasaone


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2011

COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:30

MERCI !!!! Beaucoup a tous:o

j'ai encor une question lol! Comme maCOMMENT bien apprivoiser sa calopsitte 72685 est dans ma chambre et que j'ai une télévision ( quand elle est allumer ) cela peut poser un problem ou pas parceque sur les autre post je n'est rien trouve donc je ne c'est pas si sa peut etre un problem pour eux ????

merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:15

Prune elle elle s'en fiche, au contraire elle fait du bruit quand il y a certaines musiques ou certains sons qui lui plaisent. A priori à moins que tu restes à regarder la télé jusqu'à 4h du matin, je pense que ça ne la dérangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:04

Bonjour Renaldo,

Je ne t'ai pas vu dans le sujet présentation. Et mets nous une photo de ta calopsitte on aimerais bien la voir. Est ce que c'est un mâle ou une femelle? Pour l'apprivoiser déjà il faut quelle s'habitue à toi, parle lui doucement et souvent sans faire de gestes brusques. Puis présente lui un me branche de millet et attends doucement quelle s'approche et laisse là en mangé puis la fois suivante tu raccourci la branche et pour finir par un petit morceaux ou des graines dans ta main. Quan elle viendra mangé dans ta main et quelle posera ses pattes sur toi tu auras fait un grand pas. Ce que tu peux aussi faire c'est lui parler souvent. Par exemple tous les matins quand tu viens le voir tu lui dis : bonjour suivit de son nom, coucou, un p'tit bisous etc... Il faut lui dire souvent les mêmes mots jusqu'a ce qu'elle les répète après tu peux lui en ajouter d'autres mais seulement quand elle aura acquis les premiers. Tu peux aussi siffler un air de chanson, elle les répètera peut-être, au bout d'un certain temps bien sur, pas aussitôt.



Voilà bonne chance et une photo celà serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:49

voila tout est dit , et il faut de la patience =)
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:32

L'essentiel est dis.

Je veux juste ajouter que la télé n'est pas une gène si c'est avec modération et pas avec le son trop fort.

Et n'oublie pas qu'ils ont besoin de pas mal de sommeil (10 à 12 heure)...

Si Maimaine à tout dis, ensuite c'est patience...
Quelques semaine à plusieurs mois, sa dépend des calo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty
MessageSujet: Re: COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte   COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT bien apprivoiser sa calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser ma calopsitte
» Comment apprivoiser mon calopsitte
» comment apprivoiser son nouveau calopsitte?
» Comment apprivoiser ma calopsitte adulte?
» Comment apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: