La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAccouplement et conseils ? Portai10Accouplement et conseils ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement et conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya

Maya


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/10/2011

Accouplement et conseils ? Empty
MessageSujet: Accouplement et conseils ?   Accouplement et conseils ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:53

Bonjour Very Happy
Je possède 3 calopsittes, dont un couple. Cela fait qu'un an que j'en ait et donc je ne m'y connais pas encore trop.
Maya, ma femelle a au moins 3 ans et mon mâle,Valentin, 1 an et demi.
La femelle a fait des oeufs clairs chez son ancien propriétaire.

Valentin n'a pas été intéressés par Maya depuis qu'on l'a. Et là depuis mardi tous les 2 vont dans le nid, en sortent. Et ce week end ils se sont accouplés (il lui a d'ailleurs arraché toutes les plumes de la nuque le vilain Twisted Evil).

Et en fait j'aimerais avoir des renseignements sur comment ca se passe, si je dois leur donner des complements dans l'alimentation...
Et si vous avez d'autres informations, faîtes partager bounce bounce
Mercii et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Accouplement et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et conseils ?   Accouplement et conseils ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:16

il est un peu tard pour la repro mais bon si tes oiseaux sont en intérieur...

tu dois donner une alimentation variée (graines, pâtée, graines germées, fruits, légumes,...)

A cela tu ajoute du calcium sous forme d'un os de seiche ou un bloc minéral et une bonne cure de vitamine et minéraux (le perrotonic de chez virbac fera l'affaire ou une autre marque trouvée dans une animalerie comme beaphar, vitakraft, ...)

Je ne pense pas que tu auras qqch en cette période mais bon ça arrive parfois malgré la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/10/2011

Accouplement et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et conseils ?   Accouplement et conseils ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:48

Mon copain me disait aussi qu'en cette période ca n'allait pas marcher. Mais bon comme ils vivent en intérieur, et que c'est chauffé je pensais que ca ne changerait pas grand chose...
Je leur donne la nourriture Prestige de Versele Laga speciale grande perruche. Par contre fruits et légumes ils en veulent pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et conseils ?   Accouplement et conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement et conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d accouplement !!
» accouplement
» L'accouplement
» Accouplement
» Accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: