La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesReproduction Portai10Reproduction Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mandy


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/12/2010

Reproduction Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:44

Bonjour à toutes & tous,
Voilà mon soucis .J ai 2 couples de calo,
Reproduction 72685 dont un couple reproducteur Reproduction 199295 d après ce que ma dit la personne chez qui je l ai acheté.
Mais voilà à ce jour & cela fait plus de 6 mois ,aucun des deux couples ne se reproduit.Je leur ai pourtant mis un nid ils ont une volière assez grande !Je ne comprend pas il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas bien .Ils sont dans une pièce ou il y a beaucoup de lumière.Pour le couple de repro la femelle est une perlée elle était toujours d après la personne apprivoisée. C' est vrai qu elle n est pas sauvage comparée aux autres mais elle ne se laisse pas caresser.
Qui peut m aider?
confused
MERCI!
Reproduction 971270
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:36

Tu aurais des photos de chaque couple et leur environement?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
mandy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mandy


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/12/2010

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:05

Reproduction Dscf7211
Bonjour & merci Violaine pour ta réponse.Voilà la photo du haut c est mon couple de reproducteur.
Reproduction Dscf7212
Pour l environnement ils sont dans une cuisine avec des baies vitrées qui ressemble à un véranda donc beaucoup de lumière et une grande volière
Reproduction Dscf7213
La 2éme photo ce sont les 2 couples ensemble et la 3éme c est mon 2éme couple
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:51

oui mais pour une repro ta cage me semble petite, l'age de tes oiseaux??? à moins d'1 an tu auras rien du tout.

dans une cuisine tu as trop d'écarts de t°, maintenant tu ne les fait pas se reproduire en claquant des doigts. Faut déjà qu'ils en aient envie (en fonction de plusieurs paramètres comme la t°, la luminosité, la place, ...)

Si tu as un couple avec un oiseau EAM tu as de fortes chances qu'il ne se reproduise pas ou alors pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
mandy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mandy


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/12/2010

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:08

Bonsoir stefano,
Ma volière fait ces dimensions:
Largeur : 52cm
Longueur : 50cm
Hauteur : 155cm
Le 1er couple que j ai acheté a un tout petit plus d un an.
Le couple de reproducteur je l ai eu chez la même personne qui m a vendu le 1er couple et il se reproduisait bien .
Stéfano je sais très bien que je ne vais pas faire reproduire mes perruches d un simple claquement de doigts!!! Embarassed
Je voulais juste savoir si il y avait quelque chose que je faisais mal car le couple de repro se reproduisait très bien chez l éleveur!!
Quand au couple reproducteur la femelle gris perlée est EAM et elle se reproduisait normalement .
J ai l habitude d acheter mes oiseaux chez cet éleveur et n ai jamais eu de soucis .
Comme je l ai indiqué dans mon message la luminosité est très importante.
Mais je posais juste une question ,ne demandant pas à ce que mes perruches se reproduisent à tout prix en claquant les doigts .
Juste savoir si je faisais quelque chose qui n allait pas c est tout!
Si elles se reproduisent c'est bien sinon tant pis c est pas une priorité pour moi
Bonne soirée
Reproduction 971270
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:02

La cage me parait petite après avec le changement de lieu ils reproduiront pas tout de suite. Moi premier couple à commencer à reproduite à l'âge de 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
mandy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mandy


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/12/2010

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:30

Reproduction Rvvf7910
Merci de ta réponse Stéphanie.Mon mari va leur faire une volière extérieur .
Oui avec le changement peut être que c est ça je ne sais pas .Mais je ne veux pas à tout prix qu ils se reproduisent c est juste que je me posais des questions à savoir pourquoi chez moi ils ne se reproduisaient pas alors que chez l éleveur tout allait bien.N ayant jamais eu ce genre d oiseaux je voulais savoir s il y avait quelque chose que je faisais mal.
Mais merci beaucoup de ta réponse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de reproduction .
» reproduction
» reproduction
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: