La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrune, la folle à plumes Portai10Prune, la folle à plumes Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Prune, la folle à plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Prune, la folle à plumes Empty
MessageSujet: Prune, la folle à plumes   Prune, la folle à plumes EmptySam 1 Oct 2011 - 22:44

Alors je vais vous présnter brièvement ma choupette plumée : Prune.

Donc c'est une jeune opaline, qui a de superbes perles. Personellement, je la trouve exceptionnellement magnifique. Première chose que je peux vous affirmer, elle est fan du millet. Mais quand je dis fan, c'est littéralement folle du millet. Deuxième chose, elle aime bien chanter pour se faire remarquer. Pour peu qu'on soit à côté d'elle sans la regarder pendant trop longtemps, elle se lance dans un monologue qu'on ne peut pas ignorer. Ou alors elle cogne contre les barreaux de la cage, vers nous avec un air "Hey, vous me regardez ? Je suis là !". J'aimerais bien vous en dire d'avantage, mais pour l'instant je n'en sais pas plus. Il va falloir attendre !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Prune, la folle à plumes Empty
MessageSujet: Re: Prune, la folle à plumes   Prune, la folle à plumes EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:26

Very Happy j'ai hate de voir sa photo
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Prune, la folle à plumes Empty
MessageSujet: Re: Prune, la folle à plumes   Prune, la folle à plumes EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:49

elle répète des airs que tu lui siffles?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Prune, la folle à plumes Empty
MessageSujet: Re: Prune, la folle à plumes   Prune, la folle à plumes EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:11

Non mais elle aime bien chanter quand on lui met de la musique. Alors j'essaye un peu de tout pour voir comment elle réagit. Les trucs qui l'ont le plus enthousiasmée jusque là étaient le groupe E Nomine et un des jeux en ligne auquel je joue (elle s'est défoulée lorsque la voix off a dit "vous avez été tué". J'ai un peu eu l'impression qu'elle se moquait de moi...) Je pense que ça doit être certains sons qui lui plaisent et l'enthousiasment.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Prune, la folle à plumes Empty
MessageSujet: Re: Prune, la folle à plumes   Prune, la folle à plumes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 2:32

Alors voilà du nouveau sur ma choupette :

Déjà, c'est une femelle, sûr et certain. Tout d'abord, elle est toujours perlée, bien qu'elle aie maintenant bientôt 2 ans. Deuxièmement, Bibi lui monte régulièrement dessus (ça ça ne trompe pas...).

Mademoiselle adore faire sa star, elle aime qu'on la regarde et qu'on fasse attention à elle. Elle est assez possessive (autant envers mon homme et moi qu'envers son mâle) et n'aime pas quand on essaie de l'empêcher de toucher des choses. Par exemple la câble d'alimentation de mon ordinateur qu'elle adore débrancher... Elle est une inconditionnelle du millet, c'est sa passion, son péché mignon, dès qu'elle en voit elle ne tient plus en place. Elle a également une préférence marquée pour les jouets qui font du bruit (grelots etc) et pour les élastiques à cheveux (avec lesquels elle s'envole puis qu'elle laisse tomber pour le plaisir de nous voir nous baisser pour les lui rendre...

Elle est actuellement une petite demoiselle comblée puisqu'elle a un nid (j'ai préféré attendre d'être sûre qu'elle avait l'âge approprié avant de le lui fournir) qu'elle aime beaucoup, elle passe un temps considérable à entrer et sortir et à en arranger le fond. Cela fait des semaines que Bibi la coche régulièrement, mais seulement deux jours qu'elle entre dans le nid. On verra bien ce qui en sortira.

Dernière chose à son sujet : elle adore les curseurs de souris sur l'écran et elle essaie avec enthousiasme de les attraper !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prune, la folle à plumes Empty
MessageSujet: Re: Prune, la folle à plumes   Prune, la folle à plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prune, la folle à plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellipse fait la folle
» Prune ou Pruneau ?!?
» apprivoiser prune
» VOICI PRUNE
» Prune et Bibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: