La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBonjour messieurs dames ! Portai10Bonjour messieurs dames ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour messieurs dames !

Aller en bas 
+2
Leyla
Natacha
6 participants
AuteurMessage
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:07

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente donc, je m'apelle Natacha, j'ai 20 ans et déjà 9 ans d'élevage d'oiseaux (becs droits). J'ai eu ma première Calopsitte aujourd'hui, une perlée, dont j'ignore si c'est un mâle ou une femelle. En tous les cas, elle est très marquée par les perles, mais comme j'ignore son âge je ne peux pas encore me baser sur ce critère. J'attendrais qu'elle soit plus à l'aise avec moi pour jeter un oeil à sa bague, j'imagine que l'année est inscrite dessus. Pour l'instant elle stresse, mais d'après ce que j'ai lu c'est normal. J'imagine qu'elle sera calmée d'ici quelques jours ! Ca fait longtemps que je voulais avoir une calopsitte, et je suis ravie de l'avoir enfin. Car malheureusement, à part monter sur mon doigt, mes becs droits préfèrent rester entre eux. Je travaille dans un supermarché, alors je ne suis pas connectée souvent donc si vous voulez discuter, il faudra être un peu patients ! Very Happy

Voilà tout, je vais vous laisser tranquilles avec ma petite vie. A bientôt sur le forum ! Smile





(pour l'instant je n'ai pas de photos, j'attendrais qu'elle se soit acclimatée, rien ne sert de l'affoler la pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! EmptySam 1 Oct 2011 - 16:22

m

Je suis impatiente de voir ta petite merveille sunny

Et il y a une rubrique pour la présentation des autres oiseaux, tu pourrais partager avec nous les photos de tes becs droits. Je suis sure que ça ferait plaisir à tout le monde :

J'espère qu'on pourra t'aider à apprivoiser ta calo car j'ai cru comprendre qu'elle ne l'est pas. Tu as bien fait de la laisser tranquille, laisse la dans sa cage le temps qu'elle s'habitue à son environnement. Parle lui d'une voix douce sans trop t'approcher de sa cage.... Il/elle verra que tu n'es pas si méchante que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! EmptySam 1 Oct 2011 - 21:51

Oui c'est ce que j'ai fait, je lui ai mis ses jouets, sa nourriture et tout avant de la mettre dedans. Là, elle ne crache plus trop quand je m'approche, je lui parle, et elle me regarde sans trop trembler par rapport à avant. Elle a même accepté de manger du millet à travers les barreaux (je pense qu'il n'est pas encore temps de me hasarder à ouvrir sa cage pour lui en donner). En effet, je ne crois pas qu'elle soit apprivoisée, en tout cas elle n'était dans la cage des calopsittes apprivoisée. On verra bien, j'ai tout mon temps !

Je verrais à mettre des photos de mes ptits bébés à plumes, il faut juste que j'en prenne de belles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! EmptySam 1 Oct 2011 - 23:40

Bienvenue parmis nous, nous serons ravis de t'aider dans l'apprivoisement de ta calo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:21

Bonjour messieurs dames ! 93796
Revenir en haut Aller en bas
ladydouilledu37

ladydouilledu37


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:08

m Natacha,
Revenir en haut Aller en bas
canarie
P'tit Chou
P'tit Chou
canarie


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/10/2011

Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:29

m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour messieurs dames ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour messieurs dames !   Bonjour messieurs dames ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour messieurs dames !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Mesdames, Messieurs BONJOUR :)
» Ruly et ses drôles de dames
» bonjour
» bonjour du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: