La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmale ou femelle Portai10male ou femelle Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 male ou femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bryoce

bryoce


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/08/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:28

bonjour sa fait 2 semaine que j'ai acheter ce couple de calopsitte il on a peut pre 1 ans mais je doute que ce soi un male et une femelle si qu'elqun peut maider merci
male ou femelle Photo022
male ou femelle Photo024male ou femelle Photo023
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:16

A mon avis, je dirai que c'est bien un mâle et une femelle.
Celui avec la face blanche, c'est un mâle.
Et l'autre a la queue striée, ça doit être une femelle mais j'hésite pale
Revenir en haut Aller en bas
bryoce

bryoce


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/08/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:36

merci d'avoir repondu car je trouve ils son bizarre aucun des 2 chantes car on ma dit que les males chanter plus que les femelles donc j'ai des doutes ils son pas vremen proche de que le face blanche va manger il ce prend des coup de bec donc c pour sa j'aimere qu'on m'eclair
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:46

Tu ne les as pas depuis longtemps, ils ne se sentent pas encore à l'aise pour pouvoir chanter à mon avis. Ce n'est peut-être pas un vrai "couple" dans le sens où ils ne s'aiment pas même si ce sont un mâle et une femelle.

Tu les as acheté chez un particulier? On te les a vendu en disant qu'ils formaient bien un couple? Ils cohabitaient déjà ensemble quand tu les as acheté? Dans ce cas-là, ils devraient s'entendre. Ou alors tu en as choisis 2 parmi plein d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
bryoce

bryoce


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/08/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:50

ah d'accord oui chez un particulier ils etait 6 dans une voliere et quand j'ai telephoner il ma dit qu'il restai que 2 don ce couple oui ils son habituer a etre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:01

Les personnes utilisent le terme "couple" à tort et à travers. Est-ce qu'ils font leur toilette ensemble? Est-ce qu'ils sont fréquemment collés l'un à l'autre sur le perchoir? Est-ce qu'ils se grattent mutuellement la tête? Est-ce qu'ils mangent ou boivent ensemble? D'après ta description, ils n'ont pas l'air amoureux l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bryoce

bryoce


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/08/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:07

beh oui c'est pour sa me paresser bizarre beh pas du tout la femelle que tu me dit elle bouge tous le temp mange etc alor que le face blanche et toujours a la meme place a par le soir il commence un peu a bouger ils fon pas leur toilette ensemble ils son a coter mais chacun fai sa toilette ils ce gratte pas du tout la tete c'est peu etre le temp qu'ils ce reabitue car sa fai 2 semaine je les ai ??
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:26

bon ton mâle est celui avec la face blanche et la femelle l'autre effectivement...

ce n'est pas pcq tu as un couple qu'automatiquement ils vont se plaire...

si tu ne veux pas de repro pas de soucis... si tu veux une repro et bien tu est bon à reprendre un mâle et une femelle en plus...


Leyla ne tiens pas compte des stries de la queue c'est le meilleur moyen de te planter en sexant des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:59

Oui ça m'a perturbé les stries. A première vue, j'ai pensé que c'était un mâle cinnamon et puis j'ai vu les stries Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bryoce

bryoce


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/08/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:45

salu sa y est je pense mais calo ce son mieu integre mais le souci c est que la femelle chante plus que le male alor je c pas si c est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:23

et je viens de me planter...

effectivement la FB est un mâle mais l'autre aussi du moins sur photo...

J'ai pas bien regardé la photo la dernière fois mais c'est très probable que tu aies 2 mâles...

Touche l'os du bassin en partant du cloaque vers les pattes. Si ton os est soudé tu as un mâle si tu as un os ouvert, femelle... ou alors tu fais sexer par adn
Revenir en haut Aller en bas
bryoce

bryoce


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/08/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:49

merci mais la j'ai encor plus le doute mais je peu pas les aprocher pour le momen deja il viennent juste de s abituer mais le face blanche qui normalemen et le male ne chante que tre peu et encor si on peu appeler sa un chan il glouss on direr mdr par contre la femelle elle pousse des grand cri egu comme un male commen je peux faire ??
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:56

les grands cris aigus... sur un seul ton? le gloussement me conforte pour le mâle...

par contre pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
bryoce

bryoce


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/08/2011

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:53

oui c est egu je c est pas commen expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» Mâle ou Femelle????????
» Mâle ou femelle ????
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: