La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMâle ou Femelle???????? Portai10Mâle ou Femelle???????? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mâle ou Femelle????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:06

Bonjour, bonne année à tous Laughing !!! (même si nous sommes en fevrier)
Voila je vagabondais sur le forum et de gros doutes se sont installer à la lectures des posts !!!
j'ai acheter skunky dans une animalerie avec une amie qui elle aussi est tombée amoureuse d'une calopsitte !
Le vendeur nous avais dit que j'avais une femelle et mon amie le mâle!
mais une fois à la maison celle ci ne se comportais pas comme une femelle et celle de mon amie comme un mâle !
Skunky chante trés bien et quand je le met face au miroire il met ses ailes en coeur et chante à tue tête, il reproduit trés bien les sons que nous lui apprenons, aux temps il adores les calins et les bisous aux temps il est indépendant !!!!
Tand dis ce que celui de mon amie ne chante pas !! même en présence d'un miroire ce n'est pas qu'il est timide car il sait ce qu'il veut mais il n'a pas du tout le même grain de voix que skunky!!!
Du coup nous nous sommes dit le vendeur c'est tromper j'ai le mâle et mon amie la femelle!!!!
mais aprés avoir lu vos coms des doutes se son insatallés car j'ai un pérlé et apparament le mâle est sensé perdre les perles!!! hors je ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire concrétement!!!
En plus nous souhaiterions acquérire un deuxiemme oiseau de sexe opposé au courant de l'année, alors se serait cool de savoir si c'est mâle ou femelle !!!!!
voici une photo de notre skunky !!!!!!!
https://i.servimg.com/u/f16/18/09/95/26/apdc0814.jpg
merci de vos réponses Very Happy !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:44

comme tu décrit la tu a le male et ton amie la femelle perte ses perles sa veux dire qu’une fois adulte ton oiseaux seras comme ceciMâle ou Femelle???????? Male_s10
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:01

ok merci mais cela mais du temp a perdre les perles???? ou en une seule mue ca disparait??? parce que je commence a remarque quelques plumes plus foncé qu'il n'avait pas avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:52

généralement une mue suffit. Parfois ça se prolonge un peu. Et il y a quelques exceptions mais qui restent assez rares.

Quel âge a ton oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:47

Bonne question je les aquerie au moi d'octobre ,et l'animalerie ma dit qu'il avais environ 5mois,mais vu qu'il en est en plein milieu de sa premiere mue combien de temp dure une mue??? j'ai la conviction qu'il doit avoire 7 ou 8 mois mais aprés comment en être vraiment sur?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:09

au vu du comportement tout laisse a penser que se soit bien un mâle ,au vu de ta photo le masque jaune est trés prononcé ,on pourrait supposer que s'en soit bien un ,mais chez les opalines beaucoups de femelles peuvent avoir ce type de masque

a savoir qu'un mâle opaline peut conserver ses perles jusqu'a ses 2 ans , j'ai eu quelques spécimens dans mon élevage et j en ai un actuellement qui aura 2 ans en avril et qui a toujours autant de perles qu'a son tout jeune âge
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:32

ok donc ca confirme bien ce que je pensais !!!! merci de ta réponse !!! donc maintenant le plus dure sera de choisir une femelle !!!!!! dailleur un petit conseil pour bien choisir sa femelle???????
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:38

Le mieux serait qu'il la choisisse mais vu que ce n'est pas possible prend lui une femelle sois sûre que s'en soit bien une et qu'elle soit en bonne santé. Pour l'âge ça n'a pas d'importance.
Par contre respecte bien la période de mise en quarantaine de 15 jours (tu ne la mets pas directement dans la cage avec ton mâle tu la laisse à part dans une autre cage pour t'assurer qu'elle n'est pas malade et surtout pour éviter qu'elle contamine ton pépère).
Peut être que les pros te donneront des conseils supplémentaires attend leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:34

kikou,
tu peut lui trouver une belle femelle cinamon opaline panachée.
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:29

merci !!!! aprés avoir lu les postes je savais qu'il falais la quarantaine aprés oui je pense que l'eleveur sera mieu amené à me conseillé vue qu'il connait les caractéres de ses oiseaux ! j'ai l'impression qu'il est assez dominant alors je sait pas si je doit prendre une plus réservée ou au contraire plus vivace!!! j'ai un miroir dans le salon, il y vas régulierement et il se fait la coure !!! mais parfois il perd patience et il tappotte contre le miroir!!!!!!! j'ai peure qu'il fasse la misère a la femelle ou vice vers ça !!!! niveau caractere que me conseillez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:54

déjà de virer ce miroir. après laisse quelques jours et vois s'il y a une évolution dans son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:51

bas je parlais sur le caractere de la femelle !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:05

et bien un oiseau qui a un miroir peut être plus agressif. Retires le miroir et attends quelques jours.

Si le comportement de ton mâle change (ce que je pense), on revois la copie pour te donner une tendance de caractère de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:57

Ok parce que je ne comprenais pas !!! bon je vais faire le teste quelques jours et je vous tiens au courant !!!! je ne savais pas que ca pouvait influancer sur le comportement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptySam 16 Fév 2013 - 11:24

coucou tous le monde !!! alors je donne quelques petites nouvelles suite a ce miroir!!!!
je l'es cacher toute la semaine !!!! du coup il ma fait bien rire!!
Au debut il été tout déboussoler de plus avoir son copain de glace puis la cage est poser sur un meuble vitrer et il se mettais au sol et recommencer a faire sa parade!!!!! si je doit cacher tout ce qu'il ya en reflet de lui au temps l'enfermer dans ca cage!!!! mais il cherche de la compagnie "oiseaux" parce que ca ne change pas le fait qu'il vient vers nous pour nous faires des calins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptySam 16 Fév 2013 - 11:45

Pourquoi tu fais pas un sexage adn au moins tu sera sûr ça coûte une dizaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? EmptySam 16 Fév 2013 - 12:27

oui je pourrait.... mais j'attend encor un peut et vue son comportement et la depuis quelques joures il perd de nouveau des plumes au taquet alors jattend de voir si les nouvelles plumes pousse foncé ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou Femelle???????? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle????????   Mâle ou Femelle???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou Femelle????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP, mâle ou femelle?
» male ou femelle?
» male ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou femelle - help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: