La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Portai102 nids de perruchons et un sauvetage en cours Dacone13S'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:22

Premier nid : tout se passe très bien, les parents s'occupent bien des petits ... mais il faut faire attention car, dernièrement, le plus grand a griffé deux perruchons les rendant mourants, je n'ai pu en sauver qu'un.

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours 2011-019

Deuxième nid = perruchon né hier soir, déjà piqué à la tête par les parents et trouvé froid dans le nid ce matin.
Je l'ai réchauffé dans mes mains et tente un sauvetage (je ne fais du sauvetage qu'en dernier recours, sinon, les parents sont là pour s'en occuper), celui-ci était perdu et faire de l'EAM est une grosse contrainte qui demande beaucoup de disponibilité, (mon dernier EAM en perruchon est maintenant en volière et s'est trè-s bien réacclimaté, seule Humba refuse la vie en captivité) :

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours 2011-020
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:52

trop mini tes bébés! et que dire du dernier!!I love you mais je pense que tu devrais mettre ton post dans la section approprié, tu risque d'avoir plus de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:07

bon courage Vince. Ils sont mignons tes bébés, j'espère que tu vas pouvoir les sauver. C'est un sacré boulot l'EAM. tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:34

Il n'y a qu'un en sauvetage, les autres sont juste sous surveilance.
Pour le moment, le sauvetage réussit, moins de coups de pics sur la tête, cela cicatrise, l'abdomen est encore un peu marqué.
Je mets dfes photos demain.Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:45

devoir en sauver un, c'est déjà pas évident je pense (il faut être super disponible).

à demain. bonne nuit à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:56

Quand on aime, on est disponible, j'ai une trentaine d'oiseaux et ne reprends du nez que les oisillons mourants, maltraités, les autres, les parents s'en occupent, ils sont là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:38

Courage Vince ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptySam 30 Juil 2011 - 9:04

Des photos

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Img_1110

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Img_1111

Bon courage Leyla et ne reste pas trop longtemps sans oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptySam 30 Juil 2011 - 15:09

Je vais avoir une calopsitte EAM fin septembre, le temps de guérir complètement ^^ Dans les posts anciens, tu pourras lire que j'ai attrapé une pneumonie à cause d'une calo atteinte de psittacose qu'on m'avait vendue. Donc, je préfère attendre d'oublier complètement cette histoire et me remettre de la perte de mes oiseaux.

Ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a autant de monde qui aime les oiseaux et qui donne beaucoup d'énergie à essayer de les sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptySam 30 Juil 2011 - 15:38

Je fais de la BPCO, alors, les pneumonies, j'en fais durant 3 à 4 mois par an, mais je ne quitterai pas mes oiseaux...
2 calopsittes arrivent cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptySam 30 Juil 2011 - 22:14

merci pour les photots Vince. je suis d'accord, quand on aime on prend le temps. trop mimi ton bébé. j'ai encore jamais vu de bébé, il est minuscule mais tellement mignon. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:06

super beau et trop mini!! d'autre photos de ta belle gang qui grandit?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty
MessageSujet: Re: 2 nids de perruchons et un sauvetage en cours   2 nids de perruchons et un sauvetage en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nids de perruchons et un sauvetage en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nids a calopsites
» Mic mac dans les nids.
» votre avis sur les nids.
» Les petits nids de Loki
» Nids: aménagement du territoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: