La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNids: aménagement du territoire. Portai10Nids: aménagement du territoire. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nids: aménagement du territoire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Nids: aménagement du territoire. Empty
MessageSujet: Nids: aménagement du territoire.   Nids: aménagement du territoire. EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:02

Bonjour,

C'est pas encore d'actualité mais je prend de l'avance.

Jusqu'à maintenant je n'avais que trois couple et j'avais assez de place pour disposer correctement 4 nids à la même hauteur sur le pan le plus calme de la volière.

La famille s'étant agrandie je vais avoir des soucis pour gérer ça au printemps donc quelques questions se posent à moi:

- Est-il nécessaire de mettre tous les nids à hauteur égale afin d’éviter notamment des disputes pour avoir le nid le plus haut perché?

- Dois-je laisser un minimum d'espace vital entre les nids afin de préserver un minimum de calme et d'intimité aux occupants?

Et si vous avez d'autre conseils je suis preneur. A savoir qu'au printemps j'aurai 5 ou 6 couples, je n'ai pas encore décidé, et donc au moins 6 ou 7 nids à installer (on m'a dit toujours un nid de plus que le nombre de couples, vrai?)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nids: aménagement du territoire. Empty
MessageSujet: Re: Nids: aménagement du territoire.   Nids: aménagement du territoire. EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:48

Ce post est passé sans que je le vois scratch heureusement le printemps n est pas encore là, chez moi en tout cas Wink 
Perso les nids je les place sur différents pans de la volière. Mais ils se disputent souvent le même nid, dans ma volière c est le nid qui est plus dans le noir. Sur 3 couples, j ai mis 5 nids, ils ont pondu loin l un de l autre. n1
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Nids: aménagement du territoire. Empty
MessageSujet: Re: Nids: aménagement du territoire.   Nids: aménagement du territoire. EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:55

Sur plusieurs pans,oui. De toute façon je n'aurai pas le choix. Moi c'est plutôt sur la hauteur que je m'interroge, tous à la même hauteur ou c'est pas important?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Nids: aménagement du territoire. Empty
MessageSujet: Re: Nids: aménagement du territoire.   Nids: aménagement du territoire. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 6:50

Ils choisissent souvent le plus haut, je les mets à la même hauteur , ils se chamaillent de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Nids: aménagement du territoire. Empty
MessageSujet: Re: Nids: aménagement du territoire.   Nids: aménagement du territoire. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:07

Quoi que tu fasses ils se prendront la tête ,il y a aussi un autre problème certaines femelles pondront dans le nid d'une autre ,il faut pas oublier que les calos ,contrairement à ce que beaucoup pense , sont très souvent infidèles .
la repro en colonie a cet inconvénient qui est que plus tu as de couple plus tu as de chance de te retrouver avec des petits qui ne sont pas ceux du couple auquel tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Nids: aménagement du territoire. Empty
MessageSujet: Re: Nids: aménagement du territoire.   Nids: aménagement du territoire. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:44

Oui, j'ai bien remarqué tout ça l'année dernière:

-Tous mes nids étaient à la même hauteur et ils se sont quand même pris la tête pour les nids.
-J'ai eu des faces blanches dans le nid de mon couple TS.

Bref, j'improviserai et puis on verra bien. De toute façons ils n'en feront qu'a leur tête  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nids: aménagement du territoire. Empty
MessageSujet: Re: Nids: aménagement du territoire.   Nids: aménagement du territoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nids: aménagement du territoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits nids de Loki
» amenagement voliére
» nouveaux aménagement dans la cage
» mes nids a calopsites
» Mic mac dans les nids.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: