La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSe sent il seul ?  Portai10Se sent il seul ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Se sent il seul ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

Se sent il seul ?  Empty
MessageSujet: Se sent il seul ?    Se sent il seul ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:53

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire mon post !

J' ai vraiment beaucoup de question a vous poser, mais pour essayer de mieu comprendre le pourquoi du comment, je dois tout vous raconter.

j' avait chez moi un couple de callopsitte: Wizz (le male) et Twink (la femelle) je dis bien j' avais car Twink est morte il y a deux semaines, due a une bacterie selon mon Vétérinaire, (je suis allé le voir 3x pour qu' il me dise a chaque fois qu' il ne pouvait pas faire grand chose...)

Depuis Wizz est devenu beaucoup plus bruyant, S' ennuierait il? deprimerait il ?

la journée des que je me leve et que j' ouvre les rideau il va se mettre a siffler, en s' approchant de la porte de la cage.
A t' il un besoin d' air ou d' etre sortit un peu ?

Wizz est un oiseau Eam qui a perdu contact avec l' homme, je peux le prendre sur moi en le forcant un petit peu, apres il reste et adore jouer avec des objets metaliques la aussi je ne sais pas si il est bon de le "forcer"
je peux le tenir quelque temps mais ensuite il veut s' en aller, est ce que c' est la bonne facon de l' approcher ?

Twink adorait l' eau mais lui ne se baigne jamais, c' est grave ? !

merci d' avance pour vos conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Se sent il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Se sent il seul ?    Se sent il seul ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:14

Oui ton oiseau se sent seul.
Tu as de la chance qu'il soit EAM, il n'est pas trop tard pour en faire un bon oiseau.
Tu dois le faire sortir de sa cage, à des heures régulières.
Pour jouer en dehors ou alors le prendre avec toi.
Pour mieu favoriser les contacts, prend le avec toi quand tu fais le ménage ou autre.
Tu dois toujours le laisser sortir par lui même, pour se le stimuler avec des jeux ou du millet en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

Se sent il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Se sent il seul ?    Se sent il seul ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:35

Tu crois qu' une petite copine lui fera retrouver son calme ? Une demoiselle qui n' est pas Eam posera problèmme ?
(il a 10 mois, c' est pas trop tard pour le réhabituer a moi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Se sent il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Se sent il seul ?    Se sent il seul ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:57

Non ce n'est pas tard du tout ^^

Si tu compte faire de la repro vaut mieu une EPP, un couple avec un EAM et un EPP à plus de chance de mieu s'occuper de ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

Se sent il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Se sent il seul ?    Se sent il seul ?  EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:21

Si je comprends bien il crie pasqu' il se sent seul ! eh bien je vais essayer de lui trouver une petite copine !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sent il seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Se sent il seul ?    Se sent il seul ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sent il seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul ou à 2
» seul ou a deux
» Il ouvre tout seul sa cage !
» Femelle seul
» ? il ne mange pas seul......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: