La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma femelle n apprecie pas son male !!!! Portai10ma femelle n apprecie pas son male !!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma femelle n apprecie pas son male !!!!

Aller en bas 
+2
karim
Fefeye
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:45

cheers , PRATIQUEMENT TOUT EST DANS LE TITRE MA FEMELLE CALO A PONDU UN ŒUF AUJOURD'HUI DANS SA GAMELLE ; MAIS ELLE NE LAISSE JAMAIS LE MÂLE S APPROCHER D ELLE, LIMITE ELLE L ATTAQUE !!!! JE DOUTE QUE L ŒUF SOIT FÉCONDÉ A MOINS D UN MIRACLE .Pouvez vous me m expliquer^pourquoi elle agie ainsi? Je lui est installer son nid et je lui ai mis son œuf, quelle a mis au chaud .!!! Que dois je faire, merci je précise , ce n est pas sa première ponte , elle en a déjà fait une , mais pas avec se mâle, et pas chez moi je l ai récupérer ,car elle ne cesser de crier , après la perte tragique de son mâle .depuis qu' elle est chez moi elle se sent bien ,elle ne crie plus .elle partage sa cage avec une autre femelle albinos (plus jeune qu’ elle ) et un mâle sauvage qui lui n a pas de chance ni avec une ni avec l autre toute les 2 , le chasse sans arrêt!!!!! merci de m aider a comprendre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:29

Alors là on a l'exemple typique d'un refus du mâle.
A mon avis ta femelle refuse le mâle que tu lui présente car il est pas son mâle ou alors ne lui ressemble pas assez.
La calopsitte n'est pas comme un inséparable, elle peut survivre à son compagnon, mais peu dans certains cas en refuser un de nouveau.
Par ailleurs deux femelles pour un mâle n'est pas équitable, il peut avoir dispute et tragédie dans le nid si l'une des femelles est pris de jalousie et attaque le nid.
Retire les oeufs qu'elle pondra, mais avant vérifie tout de meme à la lumière vive si ils ne sont pas fécondés, et essaye d'apporter un nouveau mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
karim

karim


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/08/2011

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:45

bon soir j ai le meme probleme avec mes calo sauf que moi j ai seulement un couple mais la femelle attaque le mal apres la ponte des oeufs et la je constata que le mal lui aussi s est mis a attaquer la femelle et l oblige a rentré dans le nid franchement je suis perdu une inos c leur 1 er ponte je me dis que c par manque d experience mais si vous avez des infos pour m aidé je serais tres reconaissant car je tiens trop a mes petits
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:14

moi j 'ai le même souci chaque année avec mon couple mai il sont toujour ensemble et ils ce rejette pas l un, l autre , mai a chaque fois que je mes les nids hop c'est dispute et c 'est le seule couple parmis les autres qui se dispute pour le nid mai bon moi je les laisse faire. ils doivent gérer tous sa tous seule .
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
karim

karim


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/08/2011

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:45

merci pour la réponse finalement je laisse faire je m occupe d eux et je pense je vais adopter d autres
Revenir en haut Aller en bas
callo62
P'tit Chou
P'tit Chou
callo62


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/12/2011

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:43

Bonjour,

Est-ce normal que j'ai mis un nid dans ma voliére le male entre mais empéche la femelle d'y entrer pourtant il font leur toilette ensemble et dors ensemble. petetre qui sont trop jeune la femelle a 6 mois et le male est né cette année.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:05

beaucoup trop jeunes tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
callo62
P'tit Chou
P'tit Chou
callo62


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/12/2011

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:05

ok merci peux-tu me dire quand il se reproduira ou placer le nid
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:11

ils sont trop jeunes!!!alors attends plusieurs mois!!!!on a deja répondu à tes questions!!!alors soit tu prends nos réponses en considération soit tu vas chercher tes réponses ailleurs!!!c'ets pénible!!tu es en train de flooder!tu poses la meme question 50 fois dans plusieurs rubriques!!alors arrête de polluer le forum!merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Contenu sponsorisé





ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n apprecie pas son male !!!!   ma femelle n apprecie pas son male !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle n apprecie pas son male !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle
» mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ????
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: