La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesoù acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Portai10où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "

Aller en bas 
+6
Bonie et Clyde
Thierry 84
nanaj77
Fefeye
lokita
calopsitte27
10 participants
AuteurMessage
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:43

l'éleveur est le plus recommendé il sait plus de chose que les vendeurs au magasin et leur prix est plus raisonnable que celui des vendeurs , alors oui les éléveurs sont les plus recommendables Wink enfin c 'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:22

Il faut aller chez un éleveur...tout simplement, car il connait bien ses oiseaux (si c'est un bon éleveur). Et surtout en animalerie il y a bien souvent des oiseaux malades ou porteurs de virus qui vont à coup sûr tuer votre oiseau...dans les animaleries, chaque jour a la fin de la journée il y'a des oiseaux qui meurent et ils les enlevent des cages mais ne desinfectent rien.....ils ne font pas les tests PBFD qui est une maladie mortelle qui se propage aux autres oiseaux avec seulement un oiseau porteur au départ....donc par pitié, n'allez pas dans les animaleries, même en allant juste acheter un jouet en animalerie, si un oiseaux a le PBFD vous le ramenez à coup sûr a la maison et vous contaminez vos oiseaux, qui meurent tres vite par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:07

Personnellement j'ai toujours été deçue par les oiseaux en animalerie à part quand c'est de l'arrivage vrais et encore ça dépend!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:29

En fait-, combien de temps ces oiseaux sont-il restés en magasin, sans jamais voir personne, sauf de temps en temps une main qui remplit la mangeoire et l'abreuvoir, et quelques passants curieux derrière une vitre ?

Alors qu'un éleveur sérieux passe du temps avec ses oiseaux, les connaît et leur assure une vie la plus agréable possible...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:33

absolument d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Thierry 84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thierry 84


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/01/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:33

Etant novice, j'aurai pu acheter un calo en animalerie...j'en ai vu qui avaient l'air sympa .
Mon choix s'est porté chez un éleveur " amateur " amoureux de leurs bêtes à plumes...
Au final, j'ai adopté " Coquinou " un mâle face blache de 8 mois qui a un comportement PARFAIT ! il saute sur notre épaule ( ou sur notre tête ) passe à jouer ...il est super affectueux...nous ne regrettons pas d'être passé par cet éleveur !
à vous de faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:25

Le plus souvent aussi en animalerie vous pourrez remarquer l'état déplorable des oiseaux en général, mais aussi le prix exorbitant des oiseaux.
L'éleveur amateur organisera ses prix en fonction de la mutation et du gêne porteur. Les prix varient entre 20 à 130 € pour un oiseau sauvage et entre 90 et 170 € pour un oiseau apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Bonie et Clyde
Modo de L'ortho
Modo de L'ortho
Bonie et Clyde


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:01

Pas photo ! Eleveur ! ... Quand on voit comment ils les traitent en animalerie ! Mon dieu quelle honte ! Pauvres puces, j'ai une fois assisté à une chasse atroce aux papillons mais avec des calopsittes. Les vendeurs pour les attraper, prenaient un filet à pêche et projettaient les calopsittes le long de la vitre, elles étaient affolées, et celle prise dans le filet, la pauvre ... assomée. Je doute qu'àprès de telles expériences elles souhaitent être en harmonie avec les êtres humains ! C'est immonde !


Dernière édition par Bonie et Clyde le Ven 17 Juin 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:09

je suis pour les éleveurs amateurs (ou non) ils apportent de l'amour à leurs oiseaux, tandis qu'en animalerie ils vendent un oiseau comme ils vendent un paquet de croquettes ce qui les intéresse c'est juste dire "et il coûte 180€".
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:25

J'ai acheter la mienne chez un éleveur et je ne regrette pas! on a le choix, on peut voir voler etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:45

Rappel : on m'a vendu un oiseau qui avait la psittacose, comme quoi il ne faut pas faire confiance à n'importe qui même si "éleveur passionné". Combien d'éleveurs jusqu'à présent ont vendus des oiseaux non sevrés???? Parce qu'en animalerie, on en trouve pas des oiseaux non sevrés... Moi ça me dérange quand on présente l'achat chez un éleveur comme LA meilleure solution, c'est de l'utopie ça... Parce que n'importe quel personne vendant des oiseaux chez soi peut être appelé "éleveur".
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:17

oui c'est vrai se que tu dis Leyla, mais je pense que avant de choisir il faut voir plusieurs éleveurs et discuter avec. Attention a se que tu dis sur les animaleries, je suis du domaine et désolé de te décevoir, certaines animeleries vendent des animaux non sevrés ou plus tot pour les vendre plus vite !!

le mieux c'est de se documenter et de se faire accompagnée d'une personne experte ou qui s'y connais bien :!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:25

Ah bon? Merci pour l'info, je ne savais pas. De toute façon je n’achèterai pas dans une animalerie, c'est trop cher. Le but de mon commentaire était de mettre en garde contre certains éleveurs. Comme tu l'as bien dit, il faut se renseigner et aller voir plusieurs éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:28

Rassurez vous se n'est pas partout comme ça evidement mais il vaut mieux se méfier de tout (eleveur et animalerie) et observez les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:44

Quand on a l'idée d'avoir un oiseau et qu'on fait appel à un éleveur passioné amateur ou pro le mieu est d'appeler posé des tas de questions. Ne pas hésiter à ce déplacer pour voir les conditions de vie et surtout les parents!

Et aussi appeler pour tel ou t'el chose dans l'acquisition de l'oiseau, un peu comme galou ^^ qui m'appelle à 10h du matin pour savoir qu'elle pa^té au oeuf conviendrais!

C'est un plaisir aussi pour nous éleveurs de savoir que l'oiseau à qui nous avons donné patience et amour sera dans une famille qui n'hésite pas à nous appeler pour son instalation! Là on sait que l'oiseau sera toujours bien traité!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:46

directement chez un éleveur.

prendre le temps d'aller chez lui, voir les installations. De préférence aller quand il nourrit ses oiseaux... comme ça tu vois si l'oiseau se nourrit bien.

Un oiseau en bonne santé : vif, plumage brillant, se nettoie, mange, boit, ...

Un oiseau pas trop bien tu le vois recta au plumage terne et ébouriffé.

De plus en animaleries (pas toujours) et chez certains éleveurs (les pseudo éleveurs qui veulent friquer un max) gavent les oiseaux d'antibiotiques. Ah oui les oiseaux sont magnifiques mais une fois à la maison, l'oiseau se dégrade (normal vu qu'il a le système immunitaire démoli par les antibios) et il meurt. Après ce que les gens font c'est courir en acheter un autre et ainsi de suite. En attendant ça coûte chez en véto et en animaux.

Un vrai éleveur va te conseiller en fonction de ce que tu désires et prendre le temps de voir l'oiseau avec toi. Il ne te proposera pas de te le céder sans sevrage, ...

Malheureusement des gens comme-ça ne courent pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty
MessageSujet: Re: où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "   où acheter un oiseaux " éleveur  ou magasin " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter un oiseaux " éleveur ou magasin "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin vert
» Reflexion avant d'acheter
» petite photo avant d'acheter???
» Ou l'acheter ?
» ou acheter ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: