La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOu l'acheter ?  Portai10Ou l'acheter ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ou l'acheter ?

Aller en bas 
+5
Fran75
stefano
crazytm
kiwiwi
shanon2505
9 participants
AuteurMessage
shanon2505
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
shanon2505


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/07/2013

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:32

Bonjour , j'aimerais avoir une calopsitte car je trouve cette oiseau magnifique et d'après se qu'on dis très sociable Surprised donc je me suis décidée d'en prendre une mais la question que je me pose c'est "OU" en animalerie ou a un particulier , mais malheureusement les particulier ne sont pas beaucoup en Belgique donc l'animalerie serait le top mais j'ai beaucoup entendu parler de l’incompétence des employer et l'on ma dis que les animaux en animalerie sont souvent malade et vive moins longtemps est ce la vérité ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:48

v  pour savoir ou acheter une calopsitte attend qu'un ami belge passe par ici (ce qui ne devrait tarder) 

Le problème avec les calopsittes acheter en animalerie c'est que tu ne sais rien de l'oiseau de ou il vient, comment il était entretenu, les antécédents familiaux (maladies), si l'oiseau n'est pas bagué tu ne peux pas savoir quel âge à ton oiseau, la plupart des vendeurs n'y connaissent pas grand chose et puis elles sont vendus à des prix exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
shanon2505
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
shanon2505


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/07/2013

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:10

Ok merci Wink pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:11

Bonjour,

Pour répondre à la question où l'acheter je dirai que cella vas dépendre de ce que toi, tu veux en faire.
D'abord déterminer  le temps que tu est d'accord  de passer avec lui , analyser ton caractère puis chercher une calopsitte correspondant à ton caractère et ton  mode de vie.

Je ne sais pas dans quel région tu habite.

Tout d'abord il y a les magasin genre Tom & Co , qui proposent souvent des calopsittes d'élevage, elles sont en géneral dans un piteux état et font souvent mal a voir...cependant elles sont toutes baguées et vermifugées, elles correspondent bien pour une volière.

Tout près de chez un moi un des "tom & co" propose déja depuis plus d'un mois une calopsitte aprivoisée, mais trop cher a mon goût , j'ai fais la remarque au vendeur qui m'a confirmé que le propriétaire actuel en demandait trop.

Le moyen le plus sûr ou tu trouvera ce que tu cherche est d'écumer les petites annonces d'animaux, et les sites generalistes belge comme:
www.quicherchetrouve.be
www.quefaire.be
www.jannonce.be
www.2ememain.be 

et d'y chercher au plus près de ta région les annonces de calopsittes
privilégie les annonces de calopsittes trouvée  si tu a un grand coeur, et les annonces d'éleveurs de ta région.

Méfie toi de ce que te racontent les éleveurs, ils cherchent à vendre uniquement!!!mais leurs Calopsittes sont en général traitées et baguées.
Explique   leur ton désir et ce que tu cherche comme type de calopsittes ( eam/ epp/ man)-->voire forum.

Les éleveurs particuliers sont également une option car  ils élèvent en petites quantité et sont en général plus proches de leurs oiseaux et les connaissent mieux, mais l'élevage est aléatoire et les Calopsittes non traitées.

Pour ma part c'est de chez un éleveur particulier que j'ai eu  une des miennes et je ne le regrette pas, même non baguée elle correspond à ce que je cherchais et ce que l'éleveur m'en avait dit.

Le prix limite que tu ne dois pas dépasser pour une EAM est de 75€
Le prix moyen que tu ne dois pas dépasser en magasin est de 50 €
Le prix moyen chez un éleveur en epp est de 30€
Le prix moyen  pour une Man est de 60€

Voila j'èspère que cella t'aidera .
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:26

shanon2505 a écrit:
Bonjour , j'aimerais avoir une calopsitte car je trouve cette oiseau magnifique et d'après se qu'on dis très sociable Surprised donc je me suis décidée d'en prendre une mais la question que je me pose c'est "OU" en animalerie ou a un particulier , mais malheureusement les particulier ne sont pas beaucoup en Belgique donc l'animalerie serait le top mais j'ai beaucoup entendu parler de l’incompétence des employer et l'on ma dis que les animaux en animalerie sont souvent malade et vive moins longtemps est ce la vérité ?  confused

 bonjour et bienvenue. Tout dépend de quelle région tu es en Belgique.

Des éleveurs (pro ou particulier), il y en a à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
shanon2505
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
shanon2505


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/07/2013

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:34

merci pour vos réponse Wink  je prend note
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:39

par contre, ici on est dans la section présentation, je déplace dans la section appropriée.

fias attention à l'avenir car en fonction de l'endroit où tu poste, tu risques que les gens ne répondent pas.m


Dernière édition par stefano le Lun 29 Juil 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanon2505
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
shanon2505


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/07/2013

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:40

a ok j'avais pas vue desolé
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:53

[b style="font-size: 1em; font-weight: 700;"]crazytm[/b]
Citation :
Bonjour,

Pour répondre à la question où l'acheter je dirai que cella vas dépendre de ce que toi, tu veux en faire.
D'abord déterminer  le temps que tu est d'accord  de passer avec lui , analyser ton caractère puis chercher une calopsitte correspondant à ton caractère et ton  mode de vie.

Je ne sais pas dans quel région tu habite.

Tout d'abord il y a les magasin genre Tom & Co , qui proposent souvent des calopsittes d'élevage, elles sont en géneral dans un piteux état et font souvent mal a voir...cependant elles sont toutes baguées et vermifugées, elles correspondent bien pour une volière.

Tout près de chez un moi un des "tom & co" propose déja depuis plus d'un mois une calopsitte aprivoisée, mais trop cher a mon goût , j'ai fais la remarque au vendeur qui m'a confirmé que le propriétaire actuel en demandait trop.

Le moyen le plus sûr ou tu trouvera ce que tu cherche est d'écumer les petites annonces d'animaux, et les sites generalistes belge comme:
www.quicherchetrouve.be
www.quefaire.be
www.jannonce.be
www.2ememain.be  

et d'y chercher au plus près de ta région les annonces de calopsittes
privilégie les annonces de calopsittes trouvée  si tu a un grand coeur, et les annonces d'éleveurs de ta région.

Méfie toi de ce que te racontent les éleveurs, ils cherchent à vendre uniquement!!!mais leurs Calopsittes sont en général traitées et baguées.
Explique   leur ton désir et ce que tu cherche comme type de calopsittes ( eam/ epp/ man)-->voire forum.

Les éleveurs particuliers sont également une option car  ils élèvent en petites quantité et sont en général plus proches de leurs oiseaux et les connaissent mieux, mais l'élevage est aléatoire et les Calopsittes non traitées.

Pour ma part c'est de chez un éleveur particulier que j'ai eu  une des miennes et je ne le regrette pas, même non baguée elle correspond à ce que je cherchais et ce que l'éleveur m'en avait dit.

Le prix limite que tu ne dois pas dépasser pour une EAM est de 75€
Le prix moyen que tu ne dois pas dépasser en magasin est de 50 €
Le prix moyen chez un éleveur en epp est de 30€
Le prix moyen  pour une Man est de 60€

Voila j'èspère que cella t'aidera .

 Par contre crazytm, je me permets quelques mots sur ton message (pas mal fait d'ailleurs)

concernant les animaleries, il est excessivement rare que les vendeurs s'y connaissent en oiseaux, mais je reconnais qu'il y a des exceptions. Concernant les oiseaux, c'est assez rare que la totalité des oiseaux soient bagués idem vermifugé. Rien ne les y oblige et à ce niveau-là la chaine tom & co en fait le minimum. Quant à la vente d'EAM, c'est plus souvent des EPP avec ailes taillées qu'autre chose.

Concernant les sites de petites annonces, c'est à prendre avec des pincettes. Il faut impérativement se déplacer et visualiser l'oiseau sur place. 

Un petit éleveur est pas mal mais il faut être attentif à ce que les oiseaux ne soient pas consanguins (ce qui est fréquent chez les petits particuliers).

Un éleveur professionnel c'est pas mal mais tout dépend à qui tu as affaire. Par exemple, je me méfie des éleveurs flamands (bien que j'en connaisse qui sortent des oiseaux de toute beauté et avec une santé de fer).

Donc pour résumer, le choix de l'éleveur, il faut aller sur place et voir comment ça se passe chez l'éleveur et ne pas craquer sur le premier oiseau venu. 

Concernant les prix.

EAM : tourne entre 50 et 150€ suivant mutation (plus la mutation est rare, plis le prix monte)
EPP : entre 25 et 75€ suivant mutation
MAN : tourne entre 35 et 100€ suivant mutation mais c'est pas facile à trouver.

De tête, il me semble qu'un listing des prix pour les calo se trouve sur le site www.abap.be
Revenir en haut Aller en bas
Fran75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fran75


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2013

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:32

Hello

J'ai des jeunes à céder. Mais je suis à Paris... 

Conseil : trouver un petit éleveur dans votre région. Eviter le gros éleveur à 500 oiseaux, plus susceptible d'être "marchand" avant d'être passionné par ses animaux.

Pour le prix, franchement 75 € en EAM... C'est un peu délirant ! un bel oiseau EAM est beaucoup plus cher !

Une garantie intéressante : l'oiseau sexé par ADN. On est sûr de ce qu'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Filipe


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/05/2016

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:01

Et en essonne il y a des éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:13

Vous pouvez adopté chez des particuliers ou éleveurs. Après les animaleries, il peut y en avoir des bonnes, mais c'est rare.

Concernant l'oiseau, préféré un EPP (élever par les parents) et/ou un MAN (manipulé au nid). Ils sont bien mieux dans leur plume Wink 

Il faudra aussi songer à en adopter une deuxième quelque temps après ou en même temps puisque c'est un animal grégaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepsie_Fanta
P'tit Chou
P'tit Chou
Pepsie_Fanta


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/04/2016

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:01

coucou,

personnellement j'avais 2 perruches calopsittes Pepsie vient d'une animalerie et fanta venait d'un élevage.

Pepsie est difficile a manipuler.. mais en parfaite santé
Fanta:  était malade mais facile a manipuler et venait beaucoup avec nous, malheureusement il est mort a 4 ans et pourtant il venait d'un élevage...

j'essaie cependant d'acheter un nouveau compagnon, mais je ne trouve aucun élevage a coté et aucune réponse, je pense que je finirai pas retourner a l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:51

s'est un tres vieux post je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou l'acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou l'acheter ?    Ou l'acheter ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou l'acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: