La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe prix à augmenter - Page 2 Portai10Le prix à augmenter - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le prix à augmenter

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le prix à augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix à augmenter   Le prix à augmenter - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 0:19

salut ... j'ai vu un jeune couple qui est venu chez moi pour un calo (eam) mais vraiment de chez eam. . en animalerie, ils ont acheté un calo apprivoisé soit disant ?pour leur mémé ? tenez vous bien ....... 250 euros ???? oui vous avez bien lu deux cent cinquante euros.
je trouve cela honteux . de plus cet oiseau est mort. ils sont repartis de chez moi avec un jeune face blanche + de la bouillie + une seringue toute neuve afin de finir vraiment de le sevrer. depuis, je reçois des nouvelles du pioupiou par mail et il se porte à merveille. en venant chez moi , ils s'en sont tirés pour 60 euros.
c'est mon prix à moi et je ne peux satisfaire les demandes.

petit rappel l'oiseau n'étant pas un jouet, j'eam vraiment qu'en cas de necessité absolue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix à augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix à augmenter   Le prix à augmenter - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:39

kikou
250€ oula la cest abuser de voir sa surtout qu'il est mort apres le pauvre cest pas normale des prix comme sa
nous par chez nous c'est 180€ mais les pauvres bette je les plein car elle sont un peut agressive et pas eam comme il le disent et moi cest pareil quand un de mes oiseaux part il est en pleine forme demander a violaine elle est toujours en vie et a même fait des bébés kiss
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le prix à augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix à augmenter   Le prix à augmenter - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:25

Bonjour,

Faut pas confondre !!!

Vous parlez du prix pratiqué EAM ou EPP, mais c'est pas le même chez des éleveurs ou en animalerie !!!
Les éleveurs vendent leurs oiseaux, ne pouvant pas tout garder; les animaleries achètent et revendent : c'est leur métier !!!
L'animalerie a à payer le personnel, les frais de fonctionnement du magasin, taxe professionnelle, etc... C'est normal que l'animalerie fasse des bénéfices : faut pas confondre éleveur amateur, qui élève par amour, et là pas de mauvaise surprise, avec le commerce !!!
Une animalerie correcte achète un oiseau et le revend le double : normal, elle ne va pas le revendre à perte ! Une animalerie de grande enseigne, qui doit par dessus tout faire des bénéfices, le revend 3 à 4 fois le prix d'achat ! je le sais j'ai un copain éleveur qui a ouvert une animalerie : je sais comment ça marche, il m'a tout expliqué !
Certaines animaleries passent par des grossistes, elles reçoivent un lot d'oiseaux, toutes espèces confondues ! D'autres achètent à des éleveurs, en général sans facture, et paiement en espèces ! Donc pas déclaré !
Maintenant selon les régions le prix d'un oiseau varie !
Et quand vous voyez "des soldes" sur les oiseaux, c'est que ces oiseaux sont là depuis trop longtemps ! Ils coûtent trop cher en graines et entretien : donc faut qu'ils partent !
Les éleveurs ne sont pas commerçants, les animaleries oui !
Normal les différences de prix ! C'est leur "gagne pain" !
Comme disait Coluche :" Si on n'achète pas, ça ne se vendra plus !"
Maintenant faites comme vous voulez, moi mes oiseaux viennent d'éleveurs pas d'animalerie !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix à augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix à augmenter   Le prix à augmenter - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:57

kikou
moi cest pareil sa vient pas d animalerie mais d'éleveur sauf mon premier couple pearl et pirate cest tout
mais bon même si il veulent des bénéfice faut pas exagérer quand même kiss
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le prix à augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix à augmenter   Le prix à augmenter - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:17

Quand tu regardes le prix du lait en super marché, et le prix que les producteurs reçoivent : il n'y a pas un malaise ???
ça revient au même : c'est du commerce !
Tant que les gens achètent : ils vendent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix à augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix à augmenter   Le prix à augmenter - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:19

kikou
cest sur mais cest quand même abuser car tout est cher maintenant et personne veut acheter et la plus part des gens se prive car il on pas assez d'argent kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix à augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix à augmenter   Le prix à augmenter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix à augmenter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Coin détente :: le salon-
Sauter vers: