La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPerruches passives Portai10Perruches passives Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perruches passives

Aller en bas 
+5
swini56
Anne-Marie
Ralvynn
macha6622
JenniferL91
9 participants
AuteurMessage
Cookiss
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cookiss


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2016

Perruches passives Empty
MessageSujet: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 9 Jan 2016 - 13:08

Bonjour !

  J'ai eu pendant 4 ans deux perruches ondulées: Blu et Tiny. J'ai trouvé Blu devant chez moi, et elle a toujours été très calme. Jamais un cri, sauf pour m'appeler ou quand il y avait un problème. Tiny, acheté en animalerie pour lui tenir compagnie, est quant à lui sur excité au niveau de la voix, mais est sinon assez passif. Ils avaient tendance à ne rien faire de leur journée à part manger, boire, faire  leur toilette, chantonner. Ils étaient fans de jouets à gruger et pouvez s'amuser toute une journée avec, mais les autres ne les attiraient pas plus que ça. 
  En août, Blu m'a quitté, j'ai donc du prendre un compagnon à Tiny et ais opté pour une calopsitte (connaissant un éleveur). J'ai donc agrandit la cage et accueilli Yummy. Mais voilà que lui aussi est particulièrement passif... Il chante de temps en temps, surtout quand il veut m'appeler (comme Blu le faisait) ou quand je siffle avec lui, à l'intérieur de la cage il ne joue jamais alors qu'il a plusieurs jeux différents. Même dehors ils ne font rien (volent un peu (et encore), chantent un peu, mais passent le plus clair de leur temps à me regarder)... 
  J'entends toujours parler de perruches très actives qui font des bêtises et jouent avec tout, alors je me demande pourquoi les miennes sont comme ça... jamais une bêtise ! Enfin, sauf pour s'accrocher aux tringles de rideaux ou se  poser là où il ne faut pas (ma machine à écrire intéresse particulièrement ma calo par exemple). Yummy regarde tout, s'intéresse, mais uniquement du regard (sauf pour ce qui est de la nourriture, ça il ne se fait pas prier haha !). 
  Est-ce simplement leur tempérament ou y a-t-il quelque chose à faire pour tenter de les intéresser ? Attendre qu'elles se décident à aller vers leurs jouets ?
  Je compte agrandir leur aire de jeu (suspendue, elles adorent s'y poser) car celle que j'avais faite était prévue pour mes deux ondulées, et ne suis pas contre des idées et photos des vôtres !

  Merci pour la lecture, 
  Une bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 9 Jan 2016 - 18:58

Cookiss a écrit:
Bonjour !

  J'ai eu pendant 4 ans deux perruches ondulées: Blu et Tiny. J'ai trouvé Blu devant chez moi, et elle a toujours été très calme. Jamais un cri, sauf pour m'appeler ou quand il y avait un problème. Tiny, acheté en animalerie pour lui tenir compagnie, est quant à lui sur excité au niveau de la voix, mais est sinon assez passif. Ils avaient tendance à ne rien faire de leur journée à part manger, boire, faire  leur toilette, chantonner. Ils étaient fans de jouets à gruger et pouvez s'amuser toute une journée avec, mais les autres ne les attiraient pas plus que ça. 
  En août, Blu m'a quitté, j'ai donc du prendre un compagnon à Tiny et ais opté pour une calopsitte (connaissant un éleveur). J'ai donc agrandit la cage et accueilli Yummy. Mais voilà que lui aussi est particulièrement passif... Il chante de temps en temps, surtout quand il veut m'appeler (comme Blu le faisait) ou quand je siffle avec lui, à l'intérieur de la cage il ne joue jamais alors qu'il a plusieurs jeux différents. Même dehors ils ne font rien (volent un peu (et encore), chantent un peu, mais passent le plus clair de leur temps à me regarder)... 
  J'entends toujours parler de perruches très actives qui font des bêtises et jouent avec tout, alors je me demande pourquoi les miennes sont comme ça... jamais une bêtise ! Enfin, sauf pour s'accrocher aux tringles de rideaux ou se  poser là où il ne faut pas (ma machine à écrire intéresse particulièrement ma calo par exemple). Yummy regarde tout, s'intéresse, mais uniquement du regard (sauf pour ce qui est de la nourriture, ça il ne se fait pas prier haha !). 
  Est-ce simplement leur tempérament ou y a-t-il quelque chose à faire pour tenter de les intéresser ? Attendre qu'elles se décident à aller vers leurs jouets ?
  Je compte agrandir leur aire de jeu (suspendue, elles adorent s'y poser) car celle que j'avais faite était prévue pour mes deux ondulées, et ne suis pas contre des idées et photos des vôtres !

  Merci pour la lecture, 
  Une bonne journée à tous Smile


Coucou !

Déjà je pense qu'il faudrait une calo et une ondulée en plus, car même si elles se tiennent compagnie, le langage n'est pas nécessairement le même...

Pour ce qui est d'être passif, mes calos sont assez curieuses.
Les calos de nature vont venir voir/farfouiller ce que tu fais.
Pour amplifier cette curiosité, change beaucoup leur environnement, stimule les en leur présentant de nouvelles choses régulièrement etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 9 Jan 2016 - 22:18

Tu as malheureusement fait une erreur en achetant une calo pour tenir compagnie a ton ondulé, ce nest pas la meme espece. l'ondulée et la calo sont des oiseaux qui ont besoin de compagnon de leur espèces pour vivre, une calo et une ondulée ne font pas forcément bon ménage et surtout vu quelles ne sont pas de la meme espece elle seront malheureuse. Cest comme si tu mettais un cheval avec une poule ils ne se comprendront jamais et ne seront pas heureux lun avec lautre. Tu aurais du achter une autre ondulée. Maintenant le mieux serait de séparer tous ce monde et de racheter une calo et une ondulée. De plus les ondulées sont des oiseaux trop vif pour les calo qui sont calme elle napprecie pas de voir tout se remue ménage avec elles
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cookiss


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2016

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 9 Jan 2016 - 23:18

Hm je vois... Je ne peux pas avoir d'avantages d'oiseaux, alors je vais voir comment elles évoluent. Si je vois que ça ne va toujours pas avec le temps alors j'aviserai... Merci en tout cas
Et d'accord j'essaierai de changer plus régulièrement leur environnement mais au bout d'un moment je manque d'imagination pour ce qui est de l'aménagement :')
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:00

Cookiss a écrit:
Hm je vois... Je ne peux pas avoir d'avantages d'oiseaux, alors je vais voir comment elles évoluent. Si je vois que ça ne va toujours pas avec le temps alors j'aviserai... Merci en tout cas
Et d'accord j'essaierai de changer plus régulièrement leur environnement mais au bout d'un moment je manque d'imagination pour ce qui est de l'aménagement :')
Elles n'évolueront pas plus que ça étant donné qu'ils ne se comprennent pas...
La curiosité peut être augmenter, mais pas sûre...

Luna s'est montrée beaucoup plus curieuse quand elle a eu une congénère, car en groupe elles ont plus confiance et sont plus allantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:18

Après,forcément,c'est mieux si ils ont chacun un compagnon,mais une fois,j'ai vu un couple croupion/calo....Ils était dans la même cage,alors ils s'y ont fait...
Ils se faisaient des petit câlins et tout,c'était trop chou!^^
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:22

cest normal les coupions sont des grandes perruches et aussi passive que les calo donc elles font partie de la meme sous famille et peuvent très bien sentendre, mais les perruches ondulée non ce sont des petites perruches très vives pas du tout de la meme famille
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cookiss


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2016

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:05

Ralvynn: je pense aussi qu'ils peuvent bien s'entendre, mais bon peut-être pas à ce point :')

Avant Tiny donnait tout le temps la becqueté à Blu, et criait quand elle allait manger toute seule parce qu'il voulait lui donner lui ou manger avec elle. Et il fait de même avec Yummy, qui accepte (ce qui la première fois est extrêmement étrange à voir) :') Ils se font des papouilles aussi, et les seules fois où je les ai vu se disputer c'est quand ils étaient sur le bord d'un perchoir de l'aire de jeu et que l'autre ne voulait pas se pousser (chose que je voyais régulièrement avec Blu aussi). Tiny a exactement le même caractère qu'il avait avec Blu, et Yummy a l'air de s'en être accommodé (je ne sais plus si je l'ai déjà dit, ou peut-être sur mon autre poste, mais chez l'éleveur il était avec des ondulées). 

Après je sais qu'il y a des risques, et j'entends ce que vous me dîtes (qu'ils ne se comprennent pas), mais pour le moment je vais les laisser ensemble en les surveillant bien, quit à les séparer par la suite si je vois un quelconque problème et rendre Yummy à l'éleveur.


Jennifer: je pense que c'est mon oiseau qui est désintéressé parce que même lorsqu'ils étaient deux ondulées il se fichait de tout :') En comparaison à Yummy qui au moins s'intéresse du regard et se pose un peu partout.
Pour le côté "éveille de la curiosité" je vais essayer de leur présenter des jouets différents ou de changer régulièrement leur emplacement, et puis je pense que l'aire de jeu dont je suis en train de faire le plan leur plaira ^^

Merci en tout cas pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:28

Chez moi, ma calo eam était attaquée par mon ondulée eam aussi, elle la pinçait au sang !
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cookiss


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2016

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:57

Ah ! 
Bah j'ai surveillé d'avantage que d'habitude cette semaine (j'en ai profité d'être plus à la maison), et rien à signaler. Ils sont comme d'habitude à se faire des papouilles, et ne se "chamaillent" (coup de bec gentil, rien d'agressif !) que quand je met de la salade et que l'un ne veut pas partager. 

Niveau passivité j'ai du nouveau !
Je viens de les faire sortir, et il a volé par tout pour se dégourdir les ailes (ça faisait quelques jours qu'elle ne voulait pas sortir d'elle même, alors je l'ai faite sortir moi avec un perchoir), est encore allé voir ma machine à écrire qu'il apprécie bien, a regardé partout (comme d'hab...) mais en bougeant pas mal sur la cage (pas en restant sans rien faire), et maintenant il fait du bruit avec son bec (le bruit qu'elles font quand elles sont contentes !). 
Du coup ça me fait plaisir de les voir s'agiter un peu ! Je les ai même vu toucher à un de leur jouer :') 
C'est donc un bon progrès !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:04

:36eb:petit a petit elle vont prendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:07

génial il y a du progrès, elle commence a prendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 16 Jan 2016 - 8:31

A chaque oiseau son caractère! Mon cheval s entend magnifiquement avec mon bouc depuis des années. Et si un s eloigne l autre appel cheers
Je dits si pas de repro, moins de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cookiss


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2016

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 16 Jan 2016 - 12:24

Oui ! Very Happy
Pas de problème pour ça Tery, ils sont en amoureux (deux hommes) Razz J'aimerai leur prendre  une chéri chacun mais je n'ai pas la place pour une seconde cage, et comme je suis en première, l'année prochaine terminale et ensuite études jenesaisoù, c'est pas possible... Je garde bon espoir pour plus tard, quand j'aurais ma maison et une immense volière dans mon immense jardin ;P
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cookiss


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2016

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 16 Jan 2016 - 15:57

Une petite photo de leur papouilles prise tout à l'heure: ^^

Perruches passives A_6010
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 16 Jan 2016 - 17:10

u trop choux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 16 Jan 2016 - 17:44

Ils ont l'air de biens s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 16 Jan 2016 - 20:44

C'est trop mignon u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptySam 16 Jan 2016 - 21:12

Ils ont l'air d'être amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Cookiss


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/01/2016

Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:15

Haha amoureux je sais pas, mais peut-être ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches passives Empty
MessageSujet: Re: Perruches passives   Perruches passives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches passives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches ondulées
» Mes perruches omnicolores
» Mes perruches à collier
» Mes perruches ne pondent pas
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: