La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma femelle n'a jamais fait d'oeuf Portai10ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma femelle n'a jamais fait d'oeuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle n'a jamais fait d'oeuf   ma femelle n'a jamais fait d'oeuf EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:23

Bonjour à tous,






Dernière édition par Maimaine le Jeu 26 Avr 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n'a jamais fait d'oeuf   ma femelle n'a jamais fait d'oeuf EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:35

Pas de dute c'est une femelle si tu l'as depuis assez longtemps et qu'elle n'a pas changé alors t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lobet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lobet


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n'a jamais fait d'oeuf   ma femelle n'a jamais fait d'oeuf EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:22

Bonjour à tous,
moi j'ai une question : voilà ma bernie se planque depuis deux jours ds son nid et ne veut plus qu'on l'approche alors qu'elle est super apprivoisée (ni moi, ni son mâle) ; à midi, j'ai vu qu'elle a fait un oeuf et qu'elle couve.Est-ce que je vais avoir un oisillon ? et aussi je m'inquiète car du coup, elle ne mange ni ne boit. merci de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n'a jamais fait d'oeuf   ma femelle n'a jamais fait d'oeuf EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:50

Ne t'inquiète pas le couple tourne la garde de couve, elle mange et bois. Du fait qu'elle ne bouge pas elle n'a donc pas besoin de trop manger et boir.
Beaucoup de femelle maigrisse après une couvaison.
Note la date de ponte, de couve, ...
Et peu être qu'avec de la chance elle te fera de beaux bébés.
Par contre ne l'embète pas trop, ni de sortie car elle risque d'abondonnée le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n'a jamais fait d'oeuf   ma femelle n'a jamais fait d'oeuf EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:59

Pour en revenir au sujet de Mainegé, plusieurs possibilités se présentent...

Ton couple est peut-être pas trop pressé de procréer... J'ai un couple de 2007 qui a décidé de s'y mettre seulement cette année (2010)... Et encore parce qu'un ami m'a dit de rajouter de l'alpiste et du chènevis...

Ils manquent peut-être de vitamines et de minéraux (que des graines et pas ou très peu de légumes...) Mets leur des blocs minéraux et des vitamines... ça ne leur fera pas de mal... Et évite le tournesol strié dans les mélanges de graine... Ils vivent à l'intérieur, et le tournesol est trop gras !
Ils paraissent ne manquer de rien, mais souvent un régime pas trop adapté et trop gras peut leur nuire...

Ensuite, il arrive aussi que certaines calopsittes soient stériles...

Enfin, le fait de mettre un nid (minimum 25x25x30) peut déclencher une reproduction...

Cette liste n'est pas exhaustive, et d'autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte, mais ceux-ci sont les plus courants...

Une dernière chose, c'est justement plus facile de sexer une calopsitte opaline une fois qu'elles ont mué ! Les mâles perdent progressivement leurs perles, alors que les femelles les gardent. Et vu l'âge des tiennes, il n'y a aucun doute, l'opaline est bien une femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle n'a jamais fait d'oeuf   ma femelle n'a jamais fait d'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle n'a jamais fait d'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les choses ne sont jamais simple
» ma ou femelle?
» femelle ou pas
» mae ou femelle???
» mal ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: