La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesles choses ne sont jamais simple Portai10les choses ne sont jamais simple Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 les choses ne sont jamais simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

les choses ne sont jamais simple Empty
MessageSujet: les choses ne sont jamais simple   les choses ne sont jamais simple EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:20

Mon couple à eut 6 petits dont 3 qui font des aller retour entre le nid et la cage.
Et un qui passe la plupart de son temps au nid.
Ce dernier a ma grande surprise en allant le voir au nid , je le pousse et hop que vois je en dessous : un oeuf.
Voilà que ma femelle a repondu (hier), elle et son mâle semble en bonne santé. Alors après avoir téléphoné à mon éleveur ( Maurice) pour avoir ses conseils, il m'a dit de la laisser faire en la surveillant bien. Aujourd'hui 2 oeufs... et bébé qui couve quand maman n'est pas là Smile

On dit toujours qu'un décès est toujours suivit d'une naissance, hier le chien de famille Teckel de 18 ans s'en est allé , et des oeufs sont arrivés ...

Voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

les choses ne sont jamais simple Empty
MessageSujet: Re: les choses ne sont jamais simple   les choses ne sont jamais simple EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:24

Désolée pour ton teckel ! Il a tout de même eut une longue vie !

Fait cependant attention à ne pas fatiguer ta femelle, deux couvées à la suite ce n'est jamais très bon pour elle.... Surveille la bien ... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

les choses ne sont jamais simple Empty
MessageSujet: Re: les choses ne sont jamais simple   les choses ne sont jamais simple EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:28

je sais , vu que j'ai déjà eut un soucis avec mon autre femelle , qui a fait 8 oeufs claire, puis à retenter de faire des oeufs et hop comme paralysée des deux pattes, on a pu la sauver mais bon je sais que ce sont des risques.

Le soucis c'est que je pouvais pas forcer le petit dernier à sortir du nid ... et enlever les oeufs en laissant le nid ne servirait à rien ... donc voilà j'ai un peu passé mon inquiétude en téléphonant à l'éleveur mais je sais qu'on est pas à l'abri de ces risques.

Et en effet notre Teckel à eut une longue vie ... et je pense avec tout le bonheur nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

les choses ne sont jamais simple Empty
MessageSujet: Re: les choses ne sont jamais simple   les choses ne sont jamais simple EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:31

Oui effectivement, ce ne serait pas top de virer le petit . Et bien je te souhaites que tout se passe bien Julow ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

les choses ne sont jamais simple Empty
MessageSujet: Re: les choses ne sont jamais simple   les choses ne sont jamais simple EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:32

je l'espère , je veille à ce que tout se passe bien en fournissant à mon couple os de seiche , patée aux oeufs, nourriture équilibrée, eau fraiche chaque jour , du carbonate calcique sur les graines, et un bloc minéral rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les choses ne sont jamais simple Empty
MessageSujet: Re: les choses ne sont jamais simple   les choses ne sont jamais simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les choses ne sont jamais simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic et tac sont parent
» les miennes sont en repos
» ma femelle n'a jamais fait d'oeuf
» ils sont là
» Ils sont partis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: