La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagestoujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Portai10toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement

Aller en bas 
+5
Tery
Fafa
macha6622
Analiie
didine1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:00

Bonjour/Bonsoir =D

J'ai mon couple de calopsitte qui sont ensemble depuis 3-4 mois. Ils se cochent depuis cette date. Je leur ai mis un nid de peur que la femelle ponde au fond de la cage. Mais toujours rien. La femelle n'a toujours pas pondu.

Le mâle, je l'ai acheté en animalerie depuis juillet. Je ne connais pas son âge mais d'après la vendeuse il avait plus de 1-2 ans.
La femelle a 1 ans et 3 mois bientôt 1 an et 4 mois.

Le mâle ne fait que d'entrer et de sortir du nid et reste même pendant des heures à l'intérieur.
La femelle, quant à elle, elle y va de temps en temps (elle suit le mâle) mais ne reste pas plus qu'une quinzaine de minutes à l'intérieur.

Ma question est la suivante: est ce normal qu'il n'y est toujours pas d’œuf alors qu'ils sont en volière intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:27

Je ne suis pas assez caler concernant la reproduction chez nos plumés. Mais je sais en revanche, que ta femelle est un peu trop jeune pour avoir une première couvée. Généralement, c'est entre 18 et 24 mois.
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:12

Ils font toujours des allers et venus entre le nid et la cage. Ils font semblant de couvée chacun son tour alors qu'il n'y a pas d’œuf.
Voici des photos:

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement 30218320151204085420

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement 77801020151202192432
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:01

Finalement mon couple m'a donné la réponse que j'attendais XD
Un œuf dans le nid en rentrant du week end. Saint Nicolas est passé !

L’œuf dépasse un peu de l'aile droite.

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement 59748820151206191317
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:03

super!! félicitation!! par contre ton nid est un petite, tes calo sont a letroit alors quand il y aura des petits les pauvres ne rentreront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:43

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement 891543505  Super !
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:56

Pour les caler en repro/mutation. Le fait d'accoupler 2 ino ensemble ne va pas poser problème aux bébés  confused
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyLun 7 Déc 2015 - 6:44

C'est un nid verticale pour les grandes perruches,  on m'a conseillé  ça.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:10

verticale cest bien mais en largeur il doit etre plus grand que ca, en effet comme le dit analie accoupler 2 ino ensemble risque de poser des problèmes au bébé, calvitie, defense immunitaire plus faible, plus petit. Tu verra bien, en tout cas de voir tes oiseaux couver me donne envie de revoir les miens faire pareil vivement le printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:12

Oui je verrai bien =)
La couvaison se passe bien. Le mâle couve la journée et la femelle la nuit. Toujours un seul oeuf.

J'ai un deuxieme nid qui est aussi verticale mais plus large. Je ne peux pas le changer,vu qu'ils couvent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:26

non non ne change rien ils abandonneraient le nid, cest juste que si tu as plus de 4 petits ca risque detre tendu
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:26

Si tes pioux ont pondu dans ce nid c est que ca leur convient, c est toujours mieux qu une mangeoire ou sous les armoires santa
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:16

Mon couple sort souvent de leur cage, heureusement qu'elle n'a pas pondu ailleurs mdrr
sous une armoire encore jamais arrivé XD


Pour l'instant il y a deux oeufs =)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:50

Chez moi oui J
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:35

Je confirme, il y a 3 œufs. La femelle n'a pas repondu =)
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyJeu 17 Déc 2015 - 7:46

Il y a deux oeufs fécondés. Le dernier n'y est pas. J'espère  que les deux autres ne seront pas mort née.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:17

ouai c'est sur,se serait trop triste! Sad
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptySam 26 Déc 2015 - 18:50

1er oisillon né ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:06

Youpiiii!
Il ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:45

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement 1591204390 m toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement 891543505
(si sa ne dérange pas trop les parents Wink )
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:46

Pour ne pas trop déranger les parents, j'ai juste pris une photo.
Le petit a un duvet jaune.
Le 2eme devrait naitre demain.

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement 70391820151226170846
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:54

Troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop cool!!!! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:13

2ème est né cet après-midi. Les parents sont aux petits soins =)
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:02

Trop chou!<3
Tu peut prendre une photo s'il te plait? I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:09

Nous sommes actuellement entrain de refaire le papier peint dans notre salon. Dès la fin des travaux et dès que le couple sortira du nid, je profiterai de prendre une photo=)

Question: il me reste un œuf non fécondé (le 3ème), puis je le jeter maintenant ou dois je le laisser encore dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement   toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas d'oeuf . Bizarre... Besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de renseignement svp
» renseignement
» Renseignement
» renseignement cage svp
» renseignement urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: