La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesrenseignement urgent Portai10renseignement urgent Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 renseignement urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabzi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabzi


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/06/2012

renseignement urgent Empty
MessageSujet: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:41

Bonjour,

Voilà, je me permets de vous écrire sur ce forum car je suis très attristé !!

En effet, je viens de perdre ma petite calopsite hier, elle avait entre 2ans et 2ans et demi.

J'en
avais déjà perdu un à cause d'une mauvaise mue et maintenant c'est ma
femelle ( paquot car on croyais que c'était un mâle ) qui nous a quitté,
elle a pondu mais l'oeuf est resté coincé ( la membrane est restée
collée ) de part les conseils du vétérinaire j'ai dû inciser la membrane
pour retirer l'oeuf car elle perdait trop de sang, j'ai su lui enlever
l'oeuf et arrêter l’hémorragie, mais elle n'a pas survécu !.

J'ai de la colère en moi, car je me demande bien si j'ai quand même bien fait ? Ne fallait-il pas la laisser faire toute seule ?

Je
suis très choqué de sa disparition car nous étions fort complice elle
et moi, il m'a fallu beaucoup de temps avant que je ne puisses
l’apprivoiser et qu'elle ne puisses voler en toute sécurité dans la
maison.

Je ne sais pas quoi faire maintenant ?? Dois-je en
racheter un autre ? Afin de ne plus avoir de problème de ponte, ne
faut-il pas que je rachète un mâle ? Où puis-je trouver un vendeur
sérieux dans ma région ( Saint-ghislain près de mons )

J'ai besoin de votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:21

olala je suis sincèrement désolée pour toi et ta petite calo , se que tu aurais du faire s'est d'aller au veto et surtout pas le faire toi même il est c***s se veto ou quoi .
pour se qui est question d'en racheter une autre s'est toi qui doit voir personne ne peux décider a ta place ,il y a un modo qui habite mons stephano il pourras te renseigner il viens plutôt en soirée
je comprend ta peine et suis de tout coeur avec toi .
il faut que tu aie te présentée ici s'est obligatoire sous les 48 heures merci
http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
fabzi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabzi


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/06/2012

renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:50

un grand merci fefeye

en effet, mais je devais travailler l'aprem et mon véto ne savais pas venir, donc, il fallait tenter le tout pour le tout ... mais je me demande si je n'aurais pas dû la laisser comme cela peut-être que l'oeuf se serait enlevé ? j'en sais rien, mais je m'en veux car elle était superbe et amicale malgré qu'elle aie été sauvage, j'ai su la domestiquer mais il m'a fallu bcp de patience et de temps !!

Il serait surement préférable que je reprenne un calo EAM déjà pour les enfants ! car ils aimaient bien l'avoir sur les épaules ( elle faisait des giliques à mon fils )
renseignement urgent 120618110319245139997247
Revenir en haut Aller en bas
fabzi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabzi


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/06/2012

renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:52

Enfin, s'il y a des vendeurs EAM dans ma région ( prix pas trop élevé ) je suis preneur .....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:49

mais de rien fabzi :
non quand l'oeuf est collee a la parois uterine il faut opérée il ne sors pas tout seule et le risque de mortalite est elevee , tu n'a rien a te reprocher tu a fat se que tu pouvais .
pour les enfant s'est mieux de prendre une eam directement mais qui sois deja sevree .
s'est vrai qu'on les aime énormément ses petite boule de plumes , je sais bien qu'a mons il y a des éleveur sérieux , stephano te renseigneras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:26

Tu sais m'en dire plus sur ce qu'avait ta femelle oeuf mou ou rétention? son âge? Tu as incisé la peau ou en interne?

Tu dis que tu as perdu 2 calo femelles dans les mêmes circonstances? Si c'est le cas, il y a un problème qu'on va t'aider à éclaircir et à régler

fabzi a écrit:
Enfin, s'il y a des vendeurs EAM dans ma région ( prix pas trop élevé ) je suis preneur .....

salut à toi et désolé de ne répondre que maintenant mais rappelé d'urgence hier soir et quand je suis rentré je ne suis pas passé.

Tu es de quel coin? Je connais sur petit Enghien et je vais avoir une nouvelle adresse dans la région de Mons (suis en attente des coordonnées).

Perso je vais chercher mes oiseaux dans la région de Jodoigne (Perwez).

Si tu veux aller jusqu'Enghien c'est Philippe Gayet (0477 - 212.403) il fait de l'EAM et ses tarifs sont assez honnêtes (entre 50 et 75€ en fonction de la mutation). De plus il a souvent des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
fabzi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabzi


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/06/2012

renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:04

Bonjour,

Mon premier calopsite n'a pas passé son capte de sa 1er mue, par contre le deuxième avait 2ans, 2ans et demie, il y avait déjà une sorte d'oeuf dans le bac du fond et le matin il y avait un gros œuf qui restait attaché, comme elle perdait bcp de sang j'ai sonné au véto pour voir s'il pouvais passer mais pas possible et comme je devais aller travailler, il m'a conseillé de couper la membrane, j'ai donc incisé celle-ci au niveau de l’œuf cela m'a permis de l'enlever et à stoppé les saignement, mais elle est morte 4-5 heures après. ....

J'ai pris contact avec une personne qui les élèvent en EAM pas loin de chez moi, je préfère attendre mon retour de vacance pour l'acheter, elle m'a dit qu'il n'y aurais pas de problème car elle en avait d'autres qui allaient naitre.

Maintenant reste plus qu'à attendre mais c'est vrai que les petits cris de mon calo me manque ainsi que sa présence !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:26

j'espere que tu en trouveras une qui te rendras ainsi qu'a ta famille une grande
joie et beaucoup de bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Renseignement
» renseignement cage svp
» j'ai besoin de renseignement svp
» Renseignement avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: