La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe vous présente ma calo Portai10Je vous présente ma calo Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je vous présente ma calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:12

Elle vient d'une animalerie, je sais, c'est pas l'idéal, mais j'ai craqué pour elle car elle semblait s'intéresser à moi quand je m'approchais et paraissait plus curieuse que les autres.
L'inconvénient est que je ne connais pas son âge, malgré qu'elle semble jeune et la vendeuse m'a affirmé qu'elle était arrivée à l'animalerie depuis peu.

Je ne connais pas son sexe non plus, mais j'ai tendance a penser à une femelle à cause du dessous de sa queue qui est rayée, mais ne sachant pas son âge, je n'en suis pas sûre et puis je ne suis pas une experte. Pouvez-vous m'aider ?

J'aimerais aussi avoir des précisions sur sa mutation. Je crois que c'est une perlée, mais ça s'arrête là.

Voici donc des photos et merci pour votre aide. Very Happy
Je vous présente ma calo Cage_e10
Je vous présente ma calo Cage_e11
Je vous présente ma calo Cage_e12
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:43

j'espère que quelqu'un pourras t'aider
en tout cas elle est bien jolie cette petite puce
comment l'as tu appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:49

C'est une panaché opaline cinnamon si je ne me trompe pas, attant l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:52

Merci en tout cas.

Non Marie, pour l'instant elle n'a pas de nom car je n'arrive pas a me décider et quand je connaitrai son sexe, cela m'aidera pour lui trouver un nom approprié. Wink

Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:56

Pour son sexe, cela va être difficile, car il est pratiquement impossible de sexer des calopsittes panachées. Il faut savoir que toutes les calopsittes juvéniles ressemblent à des femelles, quel que soit leur sexe !
Ton(a) petit(e) protégée est en effet opaline (perlée) panaché(e). Pour le cinnamon cela est moins sûr, car elle me paraît bien grise. Mais c'est peut-être un effet de la photo ! Cette jolie calopsitte est-elle plus grise que brune ? Ou plus brune que grise ?
Si elle tire sur le brun, alors elle est cinnamon.

Il faudra attendre la grande mue vers 9 mois (d'âge) pour connaître son âge approximatif. Et peut-être son sexe... si les plumes de la queue perdent leurs stries...

Il faut également savoir que les opalines panachées mâle mettent plusieurs années avant de perdre définitivement leurs perles (alors qu'elles continuent à transmettre le facteur opaline...). Cette disparition progressive des perles te permettront alors de savoir si c'est un mâle... Les femelles, elles, gardent toutes leurs perles !

D'autre part les mâles chantent plus et mieux que les femelles. Il arrive quelquefois que certaines femelles chantent, mais c'est très rare...!

Pourtant au regard de son masque qui à l'air assez jaune, je pencherais pour un mâle. Les femelles ont un masque nettement moins prononcé que ces messieurs... Surveille donc si la coloration s'intensifie ou non...

Regardes mon avatar ! c'est une opaline grise femelle ! A plus de 3 ans elle a toujours ses perles, et son masque n'est pas aussi jaune que celui de la tienne !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:47

Merci beaucoup nanaj pour ces précisions.
Je ne pense pas non plus qu'elle soit cinnamon, car elle est plutôt grise en effet, mais comme elle est panachée avec du jaune pâle sur le devant, cela donne une impression de brun sur la photo.
Pour l'instant elle ne siffle pas mais crie quand ça lui prend.
Par contre, elle hoche souvent la tête de bas en haut et j'ai lu quelque part que cela est relatif au mâle. Info ou intox... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:38

Jolie callopsitte, pour le sexe c'est pas évident. Il se peut qu'elle perde ses perles à ce moment là on pourra penser à un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Je vous présente ma calo Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma calo   Je vous présente ma calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente ma calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente jolema ma calo
» Je vous présente Lou'!
» Je vous présente kiwi !!!
» Je vous présente Léo
» vous présente Peps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: