La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNotre évolution... - Page 12 Portai10Notre évolution... - Page 12 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre évolution...

Aller en bas 
+15
LilouG
didicath
Limsse
macha6622
swini56
didine1
Analiie
rayancali
Ralvynn
Anne-Marie
Anna
fefeye64
Fafa
Liina.38
Chlo'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:18

Merci pour eux!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:19

Bonjour!^^
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue,j'ai donc énormément de choses a vous faire part!

Pour commencé,Mya faisant trop de bruit,nous pensions ne pas pouvoir la garder.Pas seulement pour le bruit,mais aussi parce qu'elle  et Yoda ne semblent pas attiré l'un vers l'autre (nous ne sommes même pas sur que Mya soit une femelle).
Mais alors que nous voulions "échanger" Mya contre une autre calo femelle,nous avons finalement décidé de gardé Mya,Yoda et de prendre une femelle pour chaque, à condition que:
                           °Mya soit bien un mâle
                           °et qu'avoir une femelle le calme un peu
Sinon,nous serons obliger de donner Mya.

Nous avons déjà choisi les deux femelles qui nous intéressent :
se sera une petite lutino née avec une malformation du plumage,qui à donc le bout d'une de ses ailes coupée mais ça devrait repoussé bien à la prochaine mue (d'ici quatre mois) et une FB perlée.Elles sont toutes deux EPP.

Nous irons les chercher demain soir.

Voilà,c'est tout,j'aurais bien du travail pour tous les apprivoiser pendant les Grandes Vacances! Wink




Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:28

J'ai hâte que tu nous présente tes deux nouveaux arrivant Smile
Pour mya c'est peut être du à son jeune âge il teste ses "vocalises" j'espère que tu pourras le/la garder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 7:21

Oui,moi aussi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:37

Bonjour!^^

Alors elles ont trois mois.

Voici Tori:
Notre évolution... - Page 12 P1010910

Et voici Pika:

Notre évolution... - Page 12 P1010911

Elle a les trace du picage de son père...(on dirait une calvitie!^^)

Et Tori est vraiment très douce pour une EPP non apprivoisé,j'ai réussis toucher son ventre!^^
Je suis trop contente!


Notre évolution... - Page 12 P1010915

Notre évolution... - Page 12 P1010914

Notre évolution... - Page 12 P1010912

Notre évolution... - Page 12 P1010913

Voilà!^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:37

Elles sont toutes les deux superbes u
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:06

elles sont superbe Smile jvais faire ma chiante mais la cage petite et ronde :/
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:52

Merci pour elles Anna!^^
Et,oui,je sais pour la cage,mais c'était la cage de transport,même pas pour 5min de trajet.
Tori est trop mignonne,elle se laisse caresser.<3
Revenir en haut Aller en bas
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo
rayancali


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:06

A cv alors Smile je n avais pas vus qu'elles étaient déjà chez toi en tout cas elle sont superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salobrena
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Salobrena


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/06/2016

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:50

Très belles !! Petite ? elle mange déjà des graines à 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:44

Oui,elles sont sevrées.

Je vais garder Pika pendant une semaine avec moi,si je trouve une cage adéquate,parce qu'elle ne peut pas voler à cause de sa malformation,et que si je la laisse dans la volière sans l’habituer à moi avant,je ne pourrais pas la prendre pour la montrer par exemple aux autres,ou pour tout simplement l'apprivoiser,ça va être compliqué parce que d'habitude je les met tous en même temps sur mon bras,et je ne peux pas me baisser sans que les autres partent,donc se serait dommage.

Sinon,Tori est trop mignonne,elle vient sur le bâton que je lui tend,se laisse caresser sur le ventre et sur le haut de la tête,vient parfois sur le doigt et mange très peu de millet.
J'ai commencé l'apprivoisement de Pika aujourd'hui,je l'ai mis son mon ventre à l'aide d'un bâton(elle ne vient pas sur le doigt,par contre sur le bâton pas de problème)et elle est restée pendant presque une heure sans bouger,on commençait à s'endormir,elle et moi!^^Mais après j'ai du descendre parce que c'était le matin et que je n'était toujours pas descendue alors qu'il était dix heure et j'avais un peu faim.
J'ai mis environs une heure à réussir à approcher ma main,mais au final,avec de la patience j'ai réussis à la toucher sur la tête et sur la queue.

Par contre Mya et Yoda étaient très agités(et c'est normal Wink),et n'ont pas voulus venir manger le millet.

Voilà! Very Happy Je trouve que c'est vraiment un super début!^^
Revenir en haut Aller en bas
Salobrena
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Salobrena


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/06/2016

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:12

OH OUI ET  cheers pour ta patience !!! Ils t'en seront reconnaissants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:21

Merci!^^

J'ai rentrée Pika dans la maison pour la mettre dans ma chambre puis je l'ai sortie et l'ai mis sur mon ventre pendant que je jouais à la D.S. et elle n'a pas bougée,alors que je suis restée plus d'une heure avec elle.Elle est trop mignonne!><
Elle s'endormait sur moi,puis elle est venue sur ma main,mon bras...
Elle m'a laissé la caresser un peu sur la queue et le haut de la tête.
C'est l'oiseau le plus calme que je n'ai jamais vue!Surement à cause de sa malformation,elle à du apprendre à être patiente... 
En tout cas,je l'adore!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:04

Bon,alors j'ai achetée une cage assez grande pour Pika,mais elle sortira presque tout le temps dans la volière et quand je la rentrerai,se sera pour la faire sortir aussi,alors elle n'y restera que pour faire dodo.
Et si ça lui plaît pas ou que je vois que la cage est trop petite,je la met H24 dans la volière,j'ai pas envie de la forcer ou de la traumatiser.
Sinon,elle est toujours aussi chou,et quand je la caresse,elle baisse la tête!><
Par contre Yoda et Mya me font la tête,je sais pas pourquoi... Sad
Et c'est génial,dès que je met Pika dans la volière,ils viennent tous autours d'elle pour lui réclamer des câlins(qu'elle leur fait avec plaisir! Wink)et puis un peu après ils repartent sauf Tori,qui reste avec Pika.
Par contre,ni Yoda ni Mya n’arrêtent de chanter

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:07

Ça avance à grand pas!
J'ai réussis à toucher les ailes de Pika sans qu'elle râle de trop!^^
Et un peu le ventre aussi,mais là,elle n'as pas trop voulue,alors j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Salobrena
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Salobrena


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/06/2016

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:15

Génia!!l  tu n'as pas encore fait une vidéo de "leurs chants" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:10

Si,mais j'avais oublié de la mettre sur Youtube,et après j'avais oublié le mot de passe ^^'
Je l'ai retrouvé,et du coup la voilà!^^


(j'ai dû cacher l'appareil,sinon elle avait peur et elle ne faisait pas de bruit... Neutral )

Comment faire pour que Pika n'est pas peur de mes doigts?Parce que pour les autres,je fais avec le millet,mais elle n'a pas l'air d'aimer...Donc pour qu'elle est confiance,je vois pas trop comment...
Revenir en haut Aller en bas
Salobrena
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Salobrena


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/06/2016

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:36

Grr Mad  j'arrive pas ouvrir ta vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:46

...Mince...Moi pourtant,j'y arrive...
Sinon, c'est sur Youtube :

C'est le lien de la vidéo...Si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:49

Super pour lapprivoisement de tes nouvelles venues Wink
Mya et yoda doivent être occupée avec les deux nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:10

Oui,ça doit être ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptySam 25 Juin 2016 - 10:32

Alors je pense (en fait je suis pratiquement certaine,mais j’attends votre confirmation pour ne pas faire de bêtises) que Tori est un mâle,car il crie et demande des câlins à Pika.
En plus ma mère croit voir un petit masque blanc pointer le bout de son nez...
Au pire,si je devait m'en séparer,c'est en sachant qu'il irait dans un endroit sûr,parce que comme la dame qui me la donnée n'était pas sûr que se soit une femelle,elle m'as dit qu'au moindre doute,si c'est un mâle,je pouvais lui ramener.Elle a une très grande volière,et franchement,elle s'en occupe bien.
Donc pas de problème.
Je vais essayer de prendre une photo nette,et dès que je l'ai je vous la met.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:10

Voici quelques photos prisent aujourd'hui...J'ai pris des photos du masque et un niveau des fesses pour que vous puissiez me dire mâle ou femelle..:


Pour Mya (Myo?):

:
:
:
:


Et pour Tori:

:
:
:
:
:

J'ai essayé de mettre des image en spoiler pour faire un message moins grand,mais ça ne m'a mit que les lien vers le photo...(c'est toujours mieu que rien...)

J'espère que c'est assez net pour que vous puissiez me dire le sexe de mes oiseaux!^^
Voilà,merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:47

Pour Mya c'est un male, tu peux l'appeler Myo Very Happy

Tory est une femelle, sa queue reste striée (si plus de 6 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:36

Merci beaucoup pour Myo!^^
L'éleveuse nous a dit que Tori a trois mois...Mais elle est vraiment super amie avec Pika,l'appelle constamment...Peut être que ce comportement signifie quelque chose...Je sais pas.
Pika fait des câlins à tout le monde!C'est trop chou!><
Notre évolution... - Page 12 26_jui28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre évolution... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre évolution...   Notre évolution... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre évolution...
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution
» évolution
» Evolution du forum
» les deux bébés EPP de Bella et Falcon....
» Notre callo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: