La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa volière intérieure Portai10La volière intérieure Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La volière intérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

La volière intérieure Empty
MessageSujet: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:11

Bonjour à tous,

Alors, je me suis présentée, j'ai présentée mes calos, je vais maintenant vous montrer leur "maison".

La volière intérieure Dsc07818

Se sont deux volière Carla Zolux assemblée.
Depuis, ça a un peu changé, j'ai mis les mangeoires en hauteurs car elles préfèrent.

Je n'ai pas osée mettre trop de perchoir pour éviter de leur retirer l'espace de vol mais elle préfèrent grimper plutôt que de voler dans la cage.

J'ai une air de jeu extérieur mais je ne les ai pas encore faire sortir car avec des plafonds de 3m de haut, je préfère attendre qu'elles s'habituent un peu plus pour ne pas avoir trop de mal à les attrapper si elles refusent de retourner d'elles mêmes en cage.

La baignoire, elles n'y vont pas encore, je change l'eau tout les jours (je met de l'eau tiède).

Il y a des perchoirs en bois (2 avec des cordes et un sans corde), des perchoirs en plastique basique reçuent avec la cage, une petite corde, deux perchoirs en ciments, une balançoire en corde et une tour "d'escalade".

Voilà, si avais des suggestions à faire concernant l'amménagement, n'hésitez pas, tout est bon à prendre pour améliorer leur vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:28

pour les perchoir s'est beaucoup mieux du bois naturel comme le noisetier et de différente dimentions
n'oublie pas le grit sinon dans l'ensemble s'est tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:11

Le grit, je n'en ai pas mis du fait qu'il y a des coquilles d'huitre dans leur alimentation, je leur donne ceci :
alimentation de mes calos
Il faut tout de même ajouter le grit ?
Et pour ce qui est des branches de noisettier c'est ce que j'avais lut aussi mais je ne sais pas trop où en trouver ni à quoi ressemble un noisettier Embarassed (sans doute plus facile à repérer quand c'est la période des noisettes) et comme certains bois son toxique je ne voudrais pas faire de bêtises :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:27

il faut mettre du grit s'eqt se qui leur permet de bien digéree leur graines, va voir ici a quoi resemble un noisetier https://fr.wikipedia.org/wiki/Noisetier
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:27

Ok, je te remercie, j'irais à gamm vert demain en chercher alors, j'avais lût sur un forum que ce n'était pas nécessaire si il y avait des coquilles d'huitre dans le grain mais si tu me dis qu'il faut en mettre tout de même je préfère leur en donner.

Pour les branches de noisetier, j'irais faire un tour dans les bois, j'espère en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:31

dordinaire je deteste litteralement ce genre de cage! mais la 2 assemblé c parfait ca leur fait vraiment un bel espace de vie surtout si après tu les lache bravo. Oui comme dit fefeye pour leur pattes des branches de noisetier c bien mieux et surtout de taille different sinon elles ont d problemes darticulation si elles nont que d perchoirs identiques. Tu peux aussi leur mettre des branches de murier platanes perso c ce que je met dans ma volière, elles samusent des heures à décortiquer les feuilles et kan ya les fruits alors là c léclate lol
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:45

À la base je n'en avais prise qu'une seule et une fois montée je l'ai trouvé beaucoup trop petite, même pour une calo donc j'ai tout de suite pris la 2éme pour doubler l'espace.

Plus tard, je compte leur fabriquer (enfin, monsieur va me fabriquer) une volière extérieure pour les beaux jours avec plus d'espace, un coin intérieur abrité, un système de double porte,... mais chaque hiver elles rentreront (même si on me dit qu'une calo peut supporter le froid avec un bon abris je sais que se sera plus fort que moi).

Et oui, je compte les faire sortir tout les jours dès qu'elles seront un peu plus habituées, en fermant le salon et en vérifiant que les minous n'y sont pas, une petite sorties tout les jours leur permettrait de bien se dégourdir les ailes.

Niveau bois, j'avais récupérée une branche avant l'arrivée des calos, elle est très jolie au niveau de la forme mais je ne sais pas du tout de quel arbre elle peut provenir donc je ne leur ait pas mis par sécurité mais je regarderais de plus près sur le net l'aspect des arbres non nocif pour mieux me repérer quand j'irais à la chasse aux branches.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:42

Super ! L'aménagement, bravo ! n1
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:32

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière intérieure Empty
MessageSujet: Re: La volière intérieure   La volière intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière intérieure
» cage intérieure et exterieure
» La volière (intérieure) de mes perluchettes
» Construction d'une volière d'intérieure en bois
» Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: