La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Portai10Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:34

Bonsoir, j'aurais besoin de vos conseils pour la fabrication future de la future volière de mes loulous. 

J'avais prévu une volière de 120 de long, 50cm de large sur 90 de haut. 

Mais je suis en train de craquer sur un inséparable EAM (pas tapé, je sais l'EAM c'est pas bien). 

Donc il va falloir que je revois mes mesures pour que tout ce petit monde cohabite malgré des sorties régulières (entre 2 et 12 heures par jour, le minimum c'est 30 minutes). Et en prévoyant plutôt 2 insé car tel que je me connais je vais avoir du mal à le laisser tenir la chandelle (bien qu'il n'y ai pas de chandelle à tenir vu que mes calos ne s'entendent pas .)

Je déménage bientôt dans une nouvelle maison que je vais visiter demain soir donc je pourrais vous donner plus de détail. 

J'hésite entre Quatre sortes. 

1. Le rectangle de base que j'imagine donc de 180cm de long sur 60 cm de large et 90cm de haut. 

2. Le rectangle bloc 150 de long, 60 de large mais 150 de haut, mais je ne pense pas qu'ils vont utiliser la hauteur. 

3. Le L, on prend le rectangle de 120*60*90 auquel on rajoute sur un coté un carré de 60*60 soit les deux cotés les plus grands ferait 120. 

4 Le diamant: Exactement le L mais on rajoute un triangle de 60 cm de coté entre les branches (j'éspère que vous voyez ce que je veux dire. 


Voila moi j'ai un penchant pour le diamant, mais j'hésite par rapport à la difficulté pour le nettoyage. 

Aussi Plusieurs questions. 

1 : Pour quel cage pencheriez vous? 

2 : Combien de mangeoire metteriez vous en place? 

3 : Qu'utiliseriez vous pour le tiroir de sable (le bac), moi je pencherez pour du plexi, mais si vous avez d'autre idée n'hésitez pas (par contre je n'aime pas les journaux, j'ai déjà essayé mais Tyco mon hyperactif les réduit en charpie)

4 : Pour le toit, utilisez vous du grillage ou un toit plein? 

5 : Quelle taille de Tasseaux utiliseriez vous? (En sachant que je mettrais le grillage à l'intérieur. 

Je vais surement avoir beaucoup d'autre question mais je pense m'arreter là pour le moment. 

N'hésitez pas à me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:28

les calo et les inséparable ne font pas bon ménage, si tu ne veux pas retrouvée tes calo sans pattes ne les melange pas , ta voliere s'est interieure ou exterieure
Revenir en haut Aller en bas
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:35

Aie, même en EAM et sans nid ils ne s'entendent vraiment pas? Je ne veux pas de repro (mon homme me ferrait une attaque) et vu que j'avais vu des grandes volières avec des insé et des calos je pensez qu'avec un espace suffisant ça pouvait passer. 

Sinon c'est une volière d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:39

non non vaux mieux éviter de les mettre ensemble , pour ta volière je ne m'y connais pas moi j'aie une grande cage volière mais je l'aie acheter toute faite
Revenir en haut Aller en bas
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:45

Petite question, est ce que on peut mettre les volières côte à côte. Par exemple si je fais la volière en L, garder l'espace carré pour l'inséparable. Quitte à le faire plus grand. 

Bref une seule volière mais avec une séparation.

Parce que j'ai vraiment craqué sur cette petite boule de plume. 

J'ignorais que calos et inséparables ne s'entendaient pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:47

oui si il sont séparée pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptySam 29 Juin 2013 - 23:19

J'ai tenté l'expérience, j'avais un couple d'inséparable et une calo. Comme cela tous allait bien puisque les inséparables étaient collé ensemble. Par contre, depuis que j'ai perdu l'un, l'autre attaque souvent ma chérie. L'autre jour il l'a choper au coup, du coup elle est toujours dehors en attendant que je revende l'inséparable (je n'ai pas la place d'ajouter une cage malheureusement :/)


Je me suis dit que les inséparable c'est un peu comme les petit chien : teigneux et gueulard lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:35

Pas simple de faire une telle cohabitation.
Oui faire ta volière en M et faire une séparation pleine ( de sorte qu'ils ne se voient pas et ne puisse s'attaquer entre le grillage).

Tu nous montrera au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
louve-angel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
louve-angel


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/06/2013

Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:19

Bah pour finir y'ora que mes deux loulous dans la volière vu que le ti père que j'avais repéré est partie. Par contre, la maison dans laquelle je vais habiter est génial mais a des angles bizarres. J'ai repéré un endroit ou les loulous serait tranquilles. Dans la pièce qui me servira de bureau, et vu que je suis très souvent sur l'ordinateur... Ou alors dans le salon mais là ils auront moins de place. 

Si on les met dans le bureau, on pourrait certainement leur faire une immense volière, beaucoup plus grande que celles que j'avais proposé. 

Il faut encore que je vois avec la proprio pour retirer la moquette et installer du parquet ou du carrelage.  (le carrelage je pense que ça serai impec au moins pour nettoyer un coup d'eau et hop. )

L'avantage de cette volière intérieure c'est que vu la taille on pourrait mettre d'autres oiseaux avec (mais pas inséparables lol). 

Dès que j'emménage je vous tiens au courant pour cette volière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty
MessageSujet: Re: Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)   Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Volière intérieure (2 calos + 1 insép. EAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La volière intérieure
» Volière intérieure
» La volière (intérieure) de mes perluchettes
» nid pour volière intérieure
» Construction d'une volière d'intérieure en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Vos bricolages-
Sauter vers: