La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJericho trop calme Portai10Jericho trop calme Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jericho trop calme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lunatam


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2010

Jericho trop calme Empty
MessageSujet: Jericho trop calme   Jericho trop calme EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:17

Bonjour !
J'ai des questions concernant mon petit.
Je sais que ça ne fait que 5 jours que je l'ai et qu'il lui faut un temps d'adaptation mais je le trouve un peut trop calme.

Après l'avoir adopté, un membre de ma famille m'a dit que c'était la periode de mue et qu'il ne fallait jamais en prendre durant cette période sinon avec le stresse en 15 jours il pouvait mourrir. La dame est une éléveuse dans ma région et a participée à une exposition : c'est là que j'ai craqué sur lui. Jamais elle ne m'a mise en garde.

Je ne vais pas tarder à recevoir des jouets, peut être qu'il s'ennui ?
Lundi je vais chercher des vitamines pour mettre dans son eau.

Le soucis aussi c'est que la bonne femme lui avait coupé les plumes. C'est pas une chose que j'aime, j'attend que sa repousse et j'ai hate qu'il puisse enfin redevenir lui même.


Sinon il vient sur mon epaule, demande de temps en temps des petits calins, veut rester sur mon épaule et même s'y endort la tête dans les plumes.
Dans sa cage, il mange, se lave et là il est en train de dormir tête dans ses plumes sur son perchoir.Dort-il parcequ'il fait gris chez moi et que c'est la période de mue ? ou bien est-ce normal des siestes dans la journée ?
Avec tout ce que j'ai pu lire sur internet je ne sais pas à qui me fier et un rien peu prendre des proportions stupides.

Ce matin je l'ai sorti, il a un peu jouet avec mes boucles d'oreilles et un perchoir improvisé.


Dois-je lui offrir un nid pour ses nuits en étant seul ?


Merci de m'aider . Je ne veux que son bonheur.




Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Jericho trop calme Empty
MessageSujet: Re: Jericho trop calme   Jericho trop calme EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:15

Une calopsitte manquant d'activité ne fera que dormir et dormir.
Si les jouets ne vienne pas très vite il pourrait avoir vite un stresse.
Les vitamines oui, mais joue aussi avec les fruits, met lui ce qui sont bons dans sa cage un peu partout, le forcé à découvrir et chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Lunatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lunatam


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2010

Jericho trop calme Empty
MessageSujet: Re: Jericho trop calme   Jericho trop calme EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:34

J'ai reçu en debut d'après midi son petit air de jeux et deux jouets pour accrocher dans la cage. Ca ne l'interresse pas pour l'instant.

Pour les fruits disposés dans la cage c'est une très bonne idée. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Jericho trop calme Empty
MessageSujet: Re: Jericho trop calme   Jericho trop calme EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:44

Tu as un post dans alimentation dangeureuse sur celle que tu peux donné ou pas, ainsi aussi tu connaitra mieu ses goûts.
Favorise toujours ceux de saison.
Ne t'inquiète pas pour les jeux ça va venir, les miens adore les anneaux et balençoires en coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jericho trop calme Empty
MessageSujet: Re: Jericho trop calme   Jericho trop calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jericho trop calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est trop calme !
» Très calme
» je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme
» Trop grosse?
» Trop content!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: