La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesdurée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Portai10durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:44

Bonjour, il ne fait pas très chaud dehors (16° en ce moment) , je viens d'aller à la visite des nids et dans un nids il y a actuellement 5 jeunes ! le plus âgé a 10 jours le dernier a 2 jours ! ils sont très bien nourris mais les parents sont tous les 2 à l'extérieur les 5 petits sont occupés à trembler seul dans le nid ( un était à l'écard je l'ai remis avec les 4 autres car il tremblait fort ) cb de temps peuvent'ils rester comme ça sans risque de mourir ? la volière étant en extérieur je n'ai aucune possibilité d'y mettre une lampe chauffante ! c'est la première fois que je vois le s2 parents hors du nid donc je me dit peut'être une histoire d emin que je suis arrivée au mauvais moment ! je retournerai voir plus tard mais je n'ai pas envie d'agir trop vite alors que si ça tombe c'est normal ou au contraire trop tard et ne pas les sauver ! le mois passé j'ai eu le hic avec un autre couple retrouvé les jeunes morts le lendemain matin (j'ai su en sauver 2 en EAM enfin c'est pas gagné mais sont tjs bien vivant ils auront 1 mois demain et je les nourris depuis leur 10j) mais là c'était pas pareil elle avait arreté de nourrir aussi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:26

16 degres c pas beaucoup en effet, chez moi les parents couve les petits seulement les premiers jours puis apres seulement la nuit la journée ils se tiennent chaud entre eux mais ici il fait entre 30 et 40 degres la journée donc c different
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:08

roooh la chance pour le temps ici j'ai du ressortir la couette ! là ça va elle est retournée dessus au bout de 3/4 d'heure ! et ils sont très bien nourri (impression que leur jabot va exploser tellement il est plein lol ! je continue évidement à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:49

lol oui c vrai que je ne suis pas à plaindre  Very Happy meme si parfois jai limpression de cuire comme un poulet roti! mais la ca fait 2 jours kon reste vers les 30 donc ca fait du bien lol mais pour la repro c une cata c températures cette année, beaucoup deleveur ont eu des morts au nid a cause de la canicule et les miens ne veulent carrément plus se reproduire donc je nai eu kune seule repro cette année au lieu de 2
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:56

on a eu un épisode canicule aussi avec 34-35 degré c'est à ce moment que 'jai eu des morts et que 'jai du récupéré des ptit pour EAM sinon ils seraient mort aussi car récupéré en piteux état ! bon ce matin les 5 tjs vivant ! j'ai pas trop compris un des 5 (le plus gros) était tout mouillé !!! le mâle est sorti du nid quand il m'a vu venir remplir leur écuelle lol sinon il était avec eux
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:57

Bon ben j'ai du reprendre pour eam le dernier né ça va être dur il est né dimanche ! Il était effectivement bien nourri le hic est la diff d'âge le plus grand à 1 semaine de plus et le 4eme 4j de plus ! Les parents ont décidé de moins couver la journée ! Ils se tiennent chaud ensemble mais lui a l'écart du groupe retrouver tout froid à moitier mort donc ca faisait un moment que pas couve ! je l'ai mis sous lampe la il a l'air plus vigoureux . Il est sous lampe depuis 10h ! Il venait d'être nourri donc je ne lui ai encore rien donné on verra si je saurai le sauver mais de gros doute . D'un autre côté 1 naissance dans le ni à 3 ! Je vais devoir vérifier si bien nourri vu que les parents actuellement dans le nid sont ceux qui ont pondu les oeufs à la suite de la première donc savent très bien que pas leur jeune ! Celui là si survit je devrai aussi l'eam car 10j de diff avec les premiers oeufs du couplé . Oui n'importe quoi cette année ! Après je vire les nids et je procéderait autrement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:37

durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? 20150730_130421_zpsmncknqkg
durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? 20150730_130426_zpskzav61we
durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? 20150730_130359_zpsjs4zrklh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?   durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel couvé
» ça couve ;-)
» Un maximum d'infos avant achat
» femelle qui ne couve pas
» Le mâle ne couve pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: