La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesfemelle qui ne couve pas Portai10femelle qui ne couve pas Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 femelle qui ne couve pas

Aller en bas 
+3
Fefeye
lokita
Miss Sallie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:07

oulala que de choses à savoir plus je vous lie plus je me dis j'espère que je serais y faire car là pour l'instant c'est pas gagné ma femelle ne couve toujours pas les oeufs donc je sais pas ... on verra bien je sais pas ce que je dois faire les laisser comme ça ou autre ??? dites moi !!!

comment as-tu fais pour prendre ta calo et la mettre dans une autre cage ?? elle se laisse prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:10

tu en est a combien d'oeufs là?ça fait combien de temps qu elle a pondu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:11

Fodrais je trouve un schèma de la calopsitte pour vous montrer leur anatomie extérieur.
Au pire je vais me munir de mon crayon et ma feuille et vous en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:39

depuis le 28 janvier ça fait 8 jours aujourd'hui et pas de changement et ils sont jamais dans la boite , avant de les pondre elle ne faisait que rentrer sortir et là depuis les oeufs je ne la vois plus y aller et encore moins le mâle !!! pourquoi ne les couve-t-elle pas ???
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:00

tu peux enlever les oeufs, elle nes couvera pas et doivent être froids depuis le temps....ta femelle ne couve pas parce que les oeufs sont clairs ou que c'ets une mauvaise reproductrice et mauvaise couveuse...ça arrive parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 16:51

moi je crois pas que ce soit une mauvaise reproductrice car elle a déjà eu des bébés avant que je l'ai je pense tout simplement que les oeufs ne sont pas fécondés et donc qu'elle ne les couve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 16:52

car le mâle ne la jamais grimpé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 16:58

tu es sure que le mâle ne l'a jamais grimpé????alors dans ce cas, tu peux etre sure que les oeufs bne sont pas fécondés!!!!elle fait des oeufs mais n a pas besoin de les couver puisque qu elle sait qu ils sont clairs!!elle a besoin du mâle pour les féconder....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 17:05

non jamais vu le mâle dessus pourtant elle a fait très souvent plusieurs fois par jour sa parade amoureuse elle avait très envie elle poussait des piaillements et levait sa queue devant son nez mais lui ne voulait rien savoir on aurait dit qu'il comprenait pas peut-être qu'elle ne lui plait pas et elle s'est arrêté quand elle a eu ses oeufs , j'attend encore un peu tout au moins la période des 21 jours et si rien ben vais devoir jeter les oeufs :-(
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 17:07

tu les a mirés?ou pas?en eteignant la lumière et en mettant une lampe de poche en dessous des oeufs tu verras tout de suite..mais si elle ne les couve pas de toute façon ils sont froids et donc pas d embryons possibles....tu peux mettre une photo de ta cage et de ton nid?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 17:14

je peut pas en mettre maintenant mais bon c'est une cage assez grande pour mes deux calopsittes le nid est fixé à l'extérieur de la cage avec un accès biensur pour la photo du nid avec les oeufs j'en avais mis une déjà je crois dans la présentation des calopsittes

non pas encore fait avec la lumière j'ai pas osé toucher les oeufs car je voulais pas la braquer
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 17:33

maintenant tu peux les prendre ça ne fait rien, ils sont "passés" de toute façon...ils doivent être froids depuis longtemps, car normalement le mâle et la femelle couvent à tour de rôle....donc tu peux deja les jeter si aucun des deux ne couve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 19:12

Tu peux même retirer le nid. Le mâle ne la cochera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptySam 5 Fév 2011 - 19:56

quel âge a ton mâle???il est peut être trop jeune?elle a deja reproduit avant, elle avait donc un mâle..pourquoi ne pas avoir pris le couple?c'ets pas conseillé de séparer les couples si tu veux faire de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:29

désolé de te contredire Violaine mais si !!! mon mâle l'a grimpé et plus d'une fois et comme je l'explique sur d'autres postes ils ont 5 oeufs qu'ils couvent assidument jours et nuits , je suis trop contente !!!!!!! ça devrait être pour le 4 enfin pour le premier oeuf
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:55

ben c'ets une bonne nouvelle ça.....surtout laisse lui le temps n enleve pas les eoufs tout de suite..car elle ne couve pas dès le premier oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:24

si ils ont couvé dès le premier , j'ai commencé la paté d'élevage depuis mercredi et c'est vraiment bien fait la nature y a vraiment que la femelle qui en prend :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:27

Par la suite le mâle en prendra aussi
Revenir en haut Aller en bas
Richard et lucy

Richard et lucy


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2012

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Ma calopsitte ne couvent pas!!!!   femelle qui ne couve pas EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:17

bonjour,

je viens de lire les commentaires de ce forum et je voudrais recevoir quelques conseils pour mon couple (femelle de 3 ans et male d' uns ans et demi).

J'ai decouvert dans le fond de leur cage ce matin 4 petit oeuf (trois entier et un autre a l'ecart des autres et cassé).

Ce matin et un peu plus tard dans la matinée j'ai remarqué la femelle sur ses oeufs entrain de couvée mais depuis que j'ai introduit mes mains pour remettre leur nourriture et boissons elles sont venus a ma rencontre et depuis plus aucune attention pour leurs oeufs et encore moins de couvée.

Je m'inquiete beaucoup car nous aimerions ses petits.

Es se que tous cela es normale?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:29

tu n'a pas mis de nid ???une petite presentation serais la bien venue


Dernière édition par fefeye le Mar 17 Avr 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard et lucy

Richard et lucy


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2012

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re : ma femelle ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:35

Jusqu'a maintenant non je n'avais pas de nid ans leur cage!

As tu deja rencontré cette difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:37

moi personnellement non , mais si tu veux des jeunes il faut mettre un nid ,
enlevé les œufs du fond de la cage , ta femelle se fatigue pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Richard et lucy

Richard et lucy


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2012

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:50

Je leur ai ajouté un nid maintenant que j'ai remarqué les oeufs mais je n'ose pas trop y touché?!!

Vous pensez qu"il est trop tard et que je dois quand même sortir les oeufs? Ou es ce que je peut les ajouter au nid maintenant?

Merci beaucoup de vos reponses....

Je manque d'experience avec ces oiseaux mais je les affectionnent tous particulierement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:58

normalement les callo visite le nid tout les 2 et quand il sont pret la femelle va pondre ses oeuf a raison de 1 oeuf tout les 2 jours , et il couve chacun leur tours
tu peux esseyer de mettre les oeufs dans le nid mais je ne suis pas sur qu'elle , va
allez les couvée , moi a ta place , je ne met pas de nid je laisse reposer la femelle au moins 6 mois puis tu remet le nid et la sa devrais marcher .
quelle age a ta femelle ????
Revenir en haut Aller en bas
Richard et lucy

Richard et lucy


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/04/2012

femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:06

Elle a 3 ans maintenant. Je te remercie de tes conseils . Je vais essayé de les lui remettre et je verrais leur réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle qui ne couve pas Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne couve pas   femelle qui ne couve pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle qui ne couve pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma femelle couve et s'arret de couvé
» mon mâle refuse que la femelle couve
» 3 oeufs et ne couve toujours pas
» nouvel couvé
» durée de vie maximum de jeunes sans être couvé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: