La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDéménagement Portai10Déménagement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nassy


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2015

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:48

Bonjour,
Je viens vers vous, non pas pour un comportement de nos chéris, mes pour le comportements que nous devons adopter.
Nous allons déménager début Août, nous avons 500kms à faire soit environ 5h de route, et allons à 800metres d'altitude.
Donc ma question vient, que devons-nous faire pour que le voyage se passe bien pour les calos et ondulés, surtout quand nous allons commencer à monter en altitude?
doit-on faire des palliers, et s'arreter 15-20min entre chaque debut d'ascension, ou n'y a-t-il pas besoin?
Et dans quelle genre de cage devons-nous les mettres pour le transport? 

Je vous demande conseils, car nous ne savons pas quoi faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:22

Je ne pense pas qu'il faille faire de paliers. J'ai donné une calo à quelqu’un qui l'a emmené dans les hautes alpes, a plus de 800m d'altitude, elle n'a pas fait de paliers et elle va très bien.
Par contre elle a pas fait 5h de route donc pour ça je ne saurai dire.

Si c'était moi je les mettrai dans des boites pas très hautes pour pas qu'elles volent et couvertes pour qu'elles soient dans la pénombre. Bien calées évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nassy


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2015

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:00

Merci Paco pour ta réponse. Je vais donc prévoir des boites pour mes chéris à plumes.
Elles seront bien calées çà c'est évident, pas envie qu'il y est le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:23

Attention, ce n'est qu'un avis. Mais je pense que c'est une bonne idée, j'ai déjà aperçu des boites de transport dans lesquelles les animaleries reçoivent leurs oiseaux et ça ressemble un peu à ça.

D'ailleurs tu peux tenter d'aller voir dans une animalerie si ils n'en jettent pas quelques unes pour les récupérer. 
Même si il y a de grandes chances pour qu'ils essayent de te vendre du matos à eux, ça se tente.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:52

il leur faut une petite cage de transport, tu pourra mettre tes ondulées ensemble selon combien tu en as mais par contre les calo devront etre chacune dans leur cage pour eviter les coups, dans la pénombre. 800m d'altitude ce nest pas bien haut donc pas besoin de palier. Je monte kasi tous les week en à la montagne et je ne fais aucun palier pour ma chienne et je nest jamais eu de soucis ne tkt pas. Pour les 5 h de routes perso je les ferais d'une traite ce nest pas très long
Revenir en haut Aller en bas
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nassy


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2015

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:57

Bein oui, aller dans une animalerie pour les boites, j'y avait pas pensé, c'est une très bonne idée çà Very Happy .
Merci Paco, je vais aller faire un tour dans la semaine.

J'ai une petite cage, qui ira très bien pour mes 8 ondulés, et mettrait mes calos séparés, c'est noté Macha. merci

Pour ma chienne non plus je ne fais pas de pallier quand nous y allons, mais j'avais peur pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:40

J'ai déménagé y a pas longtemps mes calos et pareil je les ai mis dans des boîtes animaleries, vu que je n'en avais pas assez j'ai utilisé les grandes boîtes de pâtes (Barilla) et j'ai fait quelques trous, tout c'est bien passée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nassy


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2015

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement EmptyJeu 23 Juil 2015 - 1:38

Merci Annaloucia, on va faire une cure de pates, si on trouve pas de boite annimalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement
» Déménagement
» déménagement
» déménagement
» Le déménagement c'est bien passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: