La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Portai10Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Empty
MessageSujet: Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!   Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:40

Bonjour ! Je n'en reviens pas ! bounce Je commençais à me dire qu'il était étrange que mon couple ne tente pas une reproduction alors qu'il fait un temps d'été depuis 2 semaines (en Bretagne ! on est pas habitués  Wink).
Mais ce matin, j'ai entendu Soleil "chanter". Un peu plus tard, je vais voir mes oiseau mais je ne vois pas Ellipse dans la volière. Elle était ... au fond de l'abris que j'ai fabriqué pour qu'ils n'aient pas froid la nuit. Les plumes toutes gonflées, comme une poule qui couve. Quand je me suis approchée, elle s'est mise à souffler très fort en jetant sa tête en avant comme si elle voulait m'attaquer !! J'ai essayer d'avancer encore mais elle est allée à l'entrée de l'abri, les plumes ébouriffées, l'air furieuse. Je ne l'ai jamais vu comme ça, c'était impressionnant !  affraid 

Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! 20150410

C'est la seule photo que j'ai pu prendre, plutôt floue.

Du coup, j'ai quelques questions vu que je ne suis même pas sûre que ce soit une vraie reproduction :


  • Soleil, lui n'est pas du tout agressif, il a essayé plusieurs fois d'entrer dans l'abri mais Ellipse défend bien son "nid", elle lui interdit d'approcher. Et comme je ne les ai pas vu s'accoupler (en même temps, je ne les ai pas sous les yeux en permanence), est-il possible qu'elle ponde des œufs clairs, dans lesquels Soleil n'a rien à voir, et c'est pour cela qu'il n'a pas vraiment l'air concerné ? 



  • Je suppose que si je vois qu'il y a des œufs; je devrais les mettre dans un vrai nid. Mais comment faire puisque je n'ai même pas pu vérifier si elle a pondu ? Je ne peux vraiment pas m'approcher.



  • Et il y a un truc dont j'ai vraiment peur : j'ai vu plusieurs fois sur le forum des histoires avec l'un des parents qui meure pendant une reproduction, sûrement d'épuisement et toujours très vite. Je ne veux pas qu'il arrive ça à Ellipse. Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? 



  • Pour finir, je vais faire la liste de tout ce qu'ils ont à disposition pour que vous puissiez me dire si il manque quelque chose : de la pâtée aux fruits, de la pâtée aux œufs, une baignoire que je change out les jours, de l'eau et des graines bien sûr, des fruits et légumes ( même si seul Soleil en mange ), du grit et un os de seiche. 


Voilà, merci si vous avez tout lu et merci beaucoup si vous me répondez ! Je suis à la fois super contente et très inquiète ! bounce bounce pale bounce cheers n1 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!   Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:15

J'ai une autre question en fait.  Wink Ellipse aura 2 ans en juin donc elle a plus de 18 mois et Soleil aura 2 ans en août. Ils sont donc assez grand pour se reproduire mais est-ce que les femelles de plus de 18 mois peuvent avoir des problèmes de ponte ? 
En fait, je ne suis pas chez moi sinon je crois que je surveillerai 24heures/24.  Wink
Du coup je suis super inquiète.  pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!   Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:15

bonjour alicebaba;
oui effectivement elle est mal mise pour avoir des bébé , il lui faut un nid avec des copeaux de hêtre,
qu'elle souffle s'est tout a fait normal elle protège sont nid.
il faut que tu mette un nid le plus vite possible et l’empêcher d'aller la ou elle va sinon elle iras pondre la
pour evitée que ta femelle s'epuisse il faut bien la nourrir et voir si le mâle prend la releve la journée ,
si se n'est pas le cas enlève tout pour éviter que ta femelle s'epuisse 
questions nourriture sa va .
oui sa peux arriver qu'une femelle plus âgée peux faire une rétention d’œufs
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!   Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:20

OK merci ! Vu qu'hier c'était le premier jour où elle était comme ça, ça veut dire qu'elle est en train de pondre pour le moment ? Donc elle ne couve pas encore, c'est bien ça?  Donc si Soleil ne prend pas encore le relais, ce n'est pas grave ? 
Si elle ne couve pas encore, elle devrait sortir de son "nid" et je pourrais déplacer l'oeuf, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!   Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:24

il faudrait que tu mette un nid le plus vite possible , pour que le male le visite puis la femelle va suivre 
elle ponte un jours sur deux .
en général elle couve a partir du 2 ou 3 œufs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!   Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'Ellipse est en train de pondre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recommence à pondre
» une calop peut elle pondre a 4 mois
» après combien de temps commencera -t-elle à pondre?
» je crois que c'est 2 mâles ...
» Bébé de 17 jours sans plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: