La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprobleme oeufs fécondés non éclos Portai10probleme oeufs fécondés non éclos Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme oeufs fécondés non éclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rufo171
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
rufo171


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/09/2014

probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:00

bonjour à toutes et à tous, 

petit problème à la première couvée.....

L'un de mes couples de calopsittes m'a donné un petit (sur 4 oeufs) l'an passé. Le couple est solide.

Cette année, la femelle a pondu 4 oeufs (mi février), les parents ont bien couvé....... problème : aucun des oeufs n'a éclos et après 30 jours, ils ont abandonné (bien sur / à plus de 35 jours) et commencent déjà à s’intéresser à un autre nid. 


J'ai enlevé les oeufs et j'ai pu constaté que dans chacun d'entre eux il y avait un petit de taille moyenne.

D'après vous, pourquoi je n'ai pas eu de petits, pourquoi ça n'a pas marché ?????

(renseignements pouvant être utiles : nid identique à celui de l'an passé, il y avait un peu de copeaux de bois au fond du nid et la femelle a quasiment tout enlevé avant de pondre, la nourriture est la même que l'an passé....)

un petit conseil, un avis serait le bienvenue !!!!!


merci d'avance

rufo
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:10

quel age on tes calo ??? es-que tu les a vu s’accouple plusieurs fois par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
rufo171
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
rufo171


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/09/2014

probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:12

au niveau accouplement aucun soucis

mon problème c'est que les embryons ne sont pas allés à terme, et c'est c'est un mystère pour connaitre la raison. 

j'ai envisagé toutes les possibilités...... 
peut être un manque d'humidité, des modifications de temps avec une légère baisse des temperatures...... mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:25

cest surement un manque d'humidité, joe49 a eu le meme soucis avec ces youyou les oisillons sont morts dans loeufs
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptyVen 27 Mar 2015 - 6:16

Tes oiseaux vivent à l intérieur ou dehors ? A l intérieur,  je pense aussi à un problème d humidité J
Revenir en haut Aller en bas
rufo171
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
rufo171


Masculin Son arrivée parmi nous : 19/09/2014

probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptySam 28 Mar 2015 - 8:02

mes oiseaux sont à l'intérieur effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptySam 28 Mar 2015 - 9:53

Donc probablement un manque d humidité dans le nid. n1
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos EmptySam 28 Mar 2015 - 22:15

ah l'hygrométrie, un vrai soucis, j'en ai eu l'expérience avec mon couple de youyou , bien que ceux-ci se baignaient tous les jours., mais dans le salon avec pour mon cas un poêle a bois, ça n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs fécondés non éclos   probleme oeufs fécondés non éclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme oeufs fécondés non éclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 oeufs !!!
» Oeufs non éclos!!
» recherche oeufs fécondés
» Invasion d'oeufs
» 17 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: