La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuand lui permettre de sortir? Portai10Quand lui permettre de sortir? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand lui permettre de sortir?

Aller en bas 
+4
Fafa
Tery
Limsse
Effraia
8 participants
AuteurMessage
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:47

J'ai mon titi depuis maintenant 1 mois (le 24), il est EPP et donc non apprivoisé. ça va de mieux en mieux bien sur, maintenant il mange le millet dans ma main a 2cm de mes doigts sans trop reculer  lol! Mais il n'est pas encore au point de me permettre de le toucher.
Je voulais attendre qu'il soit complétement apprivoisé avant d'ouvrir la cage mais je vois que beaucoup les lachent avant qu'ils ne soient apprivoisé. J'ai peur que si je le laisse sortir il ne sache pas revenir dans sa cage et qu'il ne veuille pas que je l'attrappe :/ Je ne veux surtout pas le brusquer et que mes mains deviennent quelques choses de négatifs :/

Qu'est ce que vous en pensez? Comment avez vous fait? Et comment ça c'est passé pour vous??
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:13

Tu peux toujours essayer de lui ouvrir la cage et le laisser sortir tout seul si il en a envie. (Ne pas le forcer si il ne sort pas)
Tu le laisses faire sa petite vie, découvrir tout doucement l'extérieur de sa cage.
Si il mange dans ta main, tu peux essayer de le rentré en l'attirant avec une branche de millet ou en en mettant devant sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptySam 21 Mar 2015 - 6:56

Su tu en a la possibilité,  tu le fais sortir le matin avant qu il ne mange, tu ferme sa cage et tu ré ouvre une à deux heures plus tard, tu y mets du millet, ca devrait marcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptySam 21 Mar 2015 - 10:28

Merci pour les conseils! Je vais tester ça lundi (je serais toute seule à la maison donc tranquille!!)
Par contre pour le moment sa cage est sur un meuble de salon vous pensez qu'il arrivera a retourner dedans facilement ou est ce qu'il faut que je la lui mette sur la table ou il y a plus de place?? Mes questions vous paraîtrons peut etre idiotes mais c'est la première fois que j'aie un oiseau (je compte pas ceux quand j'étais petite et qui ne sortait pas de leur cage) de volière.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptySam 21 Mar 2015 - 14:10

Il vaut mieux le sortir le matin car il mettra certainement du temps à retourner dans sa cage, attention aux fenêtres ou il pourrait se cogner, mettre des draps ou tentures. C'est toujours un grand stress la première sortie, mais quand il aura repéré son environnement...que du bonheur de les voir voler en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptySam 21 Mar 2015 - 21:52

Il n y a pas de questions idiotes, il vaut mieux demander et avoir plusieurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
heracless
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
heracless


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/03/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptySam 21 Mar 2015 - 22:14

oui en effet je débutais il y a peu et tu verras jours après jours tu apprends à connaître ces petits être qui savent te surprendre dans tellement de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
CubeMaan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CubeMaan


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/01/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:00

Bonjour, alors moi pour ma méthode pour le faire sortir de la cage, tu laisser la porte ouverte dans une petit pièce si possible, les rideaux fermé sur les fenêtre, aucun objet qui pourrais le blesser, tu le laisse 30min se baladé puis tu le rentre en lui montrent la cage ou en le poussent doucement pour le rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:18

Merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:57

Bon aujourd'hui on a tenté une premiére sortie... étant donné qu'il vit dans le salon, que c'est grand et dangereux j'ai voulu le faire sortir dans la chambre de ma fille (il y a de l'espace des jouet mais rien de dangereux) Sauf que monsieur ne connaissait pas la piéce et a refusé de bouger une aile... Sur le coup j'ai bidouiller un truc dans le salon (un drap accroché a la poutre du plafond pour réduire l'espace de la piéce... et j'ai ouvert... mais la encore il a refusé de sortir... Sur le coup j'ai laissé tombé aprés 1h de tentative. 

Par contre je vais m'acheter un gant (de jardin) pour pouvoir l'attraper en cas de soucis. Avec un gant il ne devrait pas associer mes mains a du mauvais mais le gant. Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:12

bonjour,
Peut-être est-il en phase d'observation ?
Perso , le gant sa pourrais le blesser si tu le serre sans te rendre compte, cela m'est arrivé avec Mon PISTACHE ti père je l'ai attrapé je l'ai mis dans ma chemise que je mets uniquement quand ils sortent de leur cage et je ne me suis pas rendu compte que je l'avais  trop serré du coup je l'ai blessé sans le vouloir . 
j'ai pris une vieille chemise de mon mari , ils ont du associé celle-ci aux sorties parce que quand ils voyaient la chemise ils s'agitaient dans leur cage , ils savaient qu'ils pourraient voler hors de leur cage , maintenant ils ont une volière extérieure  mais comme ils me manquent , je vais les chercher et je les laissent voler dans la maison . 
peut-être que quelqu'un aura d'autres idées

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:24

Comme il est chez toi depuis peu, il ne doit pas encore oser sortir, si il ne veut pas sortir, n'insiste pas, il faut qu'il sorte de lui même.
Après ce que tu peux essayer pour lui donner envie de sortir, c'est d'installer une branche de millet devant la sortie, c'est ce que j'ai fait pour Suki, j'avais mis un perchoir devant la sortie de sa cage, j'y ait accrocher du millet, du coup ça l'a attiré, elle a manger tranquillement son millet, puis elle a fait l'exploratrice dans le salon.

Pour ce qui est de l'attraper avec un gant, pour moi, ça a la même forme qu'une main, donc ça risque de l'effrayer,ça serait mieux d'utiliser une serviette.
Après, même chose pour le rentrée, tu peux déjà essayer de l'attiré vers sa cage avec du millet.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:03

mauvaise idée de l'attraper soit avec un gants ou un essuie , tout se que tu a fait jusque maintenant seras perdus , si il ne veux pas sortir laisse le faire a sa guisse il sortiras quand il seras pret , ouvre la cage tôt le matin comme sa il n'a pas encore manger et quand il auras faim il rentreras tout seule et la tu ferme la cage et le tours est jouée ,mais ne jamais l’attrapée a pleine main il te compareras a un prédateur vu que dans la nature il se font attaque par le dessus .va doucement et avec patience
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:41

Merci beaucoup pour les conseils! Je vais donc lui faire voir tranquillement la chambre de ma fille et lui ouvrir la cage la bas (avec un appat de Millet lol) car c'est l'endroit le plus vaste (sans trop l'être) et le plus sur. J'ai peur dans le salon car pas de porte qui sépare... la télé... la cheminée... avec le drap accroché c'est pas mal mais j'ai peur qu'il passe quand meme.
Je vais continuer a essayer de lui faire accepter ma main ce sera déja plus sur Smile ça avance de ce côté la mais tout doucement... normal il est sauvage a la base le pauvre Sad 
Demain matin je re-testerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:22

Pourquoi le pauvre? Au contraire cest bien mieux quil soit sauvage et non élevé à la main au moins il restera stable mentalement. et comme ta dit fefeye ne lattrape surtout pas avec un gant ou une serviette ce serais une grosse erreur et tu ferais dix pas en arrière. Laisse le faire c lui qui doit decider quand il se sent pret à sortir et a te faire confiance. Ca viendra ne tkt pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Effraia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Effraia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2015

Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:48

Le pauvre parce que venant d'une animalerie il n'a pas eu un bon rapport avec les humains jusqu'a présent. Non pas qu'il ait été battu mais il n'a pas été pris avec des pincettes :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand lui permettre de sortir? Empty
MessageSujet: Re: Quand lui permettre de sortir?   Quand lui permettre de sortir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand lui permettre de sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand sortir?
» quand sortir sa calopsitte
» Les faire sortir de leur cage
» Calopsitte du 78 à sortir de là
» Calo pas encore tout a fait apprivoisé puis je la laisser sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: