La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation d'une nouvelle, mais pas trop Portai10Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Présentation d'une nouvelle, mais pas trop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:03

Bonjour à tous !
Je m'appelle Marine, j'ai 20 ans, bientôt 21 et je suis de Lyon !

Certains membres me connaissent déjà, car j'étais déjà membre auparavant, mais j'ai fait de nombreuses erreurs avec mes anciennes Calopsittes (Achat sans réfléchir, séparation de l'oiseau au moindre problème...) ce qui a poussé les admins à supprimé mon compte.
Mais j'ai ensuite beaucoup réfléchie à toutes mes bêtises et j'ai été déterminé et à tous faire pour que plus jamais, je ne les reproduise !
J'ai donc contacté Fefeye pour lui demander, ainsi qu'aux autres admins de m'accorder une seconde chance et revenir faire mes preuves ! Je vais donc commencé par les derniers changement qui ont suivi mon bannissement.

La première calopsitte dont je me suis séparé, Frida, fût celle dont j'ai ressentit le plus de regret car c'est celle dont je me suis séparé pour la raison la plus stupide qui soit ! Pendant des mois, j'ai voulu la récupéré, mais il n'y a jamais eu moyen de mettre la main sur une réponse de la personne qui me l'a gardait.
Et un jour, en pleins début de Septembre, elle m'a fait la surprise de me contacté pour me proposé de la récupéré ! Je n'ai jamais compris pourquoi elle voulait me la rendre comme ça, alors qu'elle n'a pas changer...mais c'était une sacrée aubaine pour moi ! J'avais tellement hâte de la revoir, que je me suis levée à 7h du mat' pour aller la chercher !
Ces retrouvailles fût un des plus beau jour de ma vie ! Une belle occasion de réparé mes erreurs du passé !
Ça fait depuis le 10 Septembre qu'elle est de retour, et elle est toujours là et elle ne bougera jamais de là !
Je voulais en faire de même avec une de mes anciennes calo, Zenith, jeune Calopsitte Opaline, Panaché, mais hélas, j'ai appris il y a plusieurs mois, qu'elle n'est plus de ce monde...

J'ai également adopté, il y a bientôt 2 mois, une jeune Conure Molinae Ananas de 8 mois du nom de Suki qui est EPP et qui a s'est sociabilisé à une vitesse incroyable et qui a totalement transformé ma petite Helly ! Conure Molinae TS de 3 ans EAM, qui était totalement imprégnés de l'homme, ses troubles du comportement me faisait mal au coeur et j'ai voulu lui offrir une copine pour lui apprendre à vivre comme un oiseau ! Et ça a plutôt bien marché ! Suki est adorable et Helly est devenu bien moins pot de colle à mon égard et passe beaucoup de temps avec elle !
Vous l'aurez peut être compris avec ce message, mais je suis aussi devenu contre l'EAM de complaisance, ce qui n'était pas du tout le cas à l'époque.
Mais j'ai finis par prendre conscience des inconvénient de l'EAM et même si il n'y avait pas de risque de troubles psychologique, pour moi un oiseau doit être élevé par ses parents, point barre !
Surtout en sachant que la MAN donne un oiseau sociable envers l'homme, mais en restant un oiseau dans sa tête et l'apprivoisement d'un EPP que j'ai pût vivre avec Suki qui fût une aventure juste magique !

Donc actuellement, je possède:
Enjil, mon premier oiseau que j'ai eu à l'âge de 3 mois, Calopsitte Type Sauvage d'1 an et demi, elle fêtera ses 2 ans en Avril ! Elle est EAM, mais étant mon premier oiseau, je n'avais pas conscience des contraintes à l'époque et comme elle a vécu avec des congénères, mes anciennes calos et Frida actuellement, elle n'a pas été aussi dénaturalisé qu'Helly.
Et je n'arrive pas à me mettre en tête que c'est une "vrai EAM" sachant qu'il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser, étant devenu semi-sauvage en arrivant chez moi ! J'ai eu moins de mal à apprivoiser Suki qui est EPP !

J'ai donc de nouveau Frida avec elle, pour ceux qui ne me connaissent pas et qui donc ne connaissent pas Frida, c'est une Calopsitte Face Blanche, Opaline, Cinnamon, Panaché de 2 ans et MAN !

Et viens ensuite mes deux Conures Molinae !
Helly, Type sauvage de 3 ans, EAM et Suki, Ananas de 8 mois, EPP !

Voilà ! J'ose espéré que cette présentation serra satisfaisante pour ceux qui m'ont connu ! Que je vais à nouveau passé un bon moment parmi vous ! Ayant beaucoup appris sur ce forum, ça me démangeait de ne plus y être et surtout avec les progrès que j'ai fait...
J'ai bien l'intention de tous faire pour prouver que j'ai changer et pour ne pas vous faire regretter mon retour !


Dernière édition par Limsse le Ven 20 Fév 2015 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:07

rebienvenue limsse sur le forum Very Happy tout le monde peux faire des erreur et on apprend de ceux ci a ne pas recommencée v
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:12

Merci Fefeye ! C'est un peu ça en effet, j'ai appris de mes erreurs, même si ça me ronge de me dire que si je m'étais pas séparé de Frida, rien ne serait arrivé, sachant que j'ai finis par la récupéré...
Mais bon, on ne peut rien y changer maintenant, ce qui compte pour moi, c'est que ça ne se reproduise plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:40

Re bonjour Limsse! Je me suis demandée où tu étais passée ! Et bon retour à Frida!  
k
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:50

Merci Alice ! Je mettrais des photos ce soir ou demain pour vous donner les dernières nouvelles de mes puces et vous présenter la petite dernière ^^
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:46

v de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:12

Re bienvenue à toi ta conure ananas a lair trop mignone, et ta calopsitte face blanche oppaline est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:50

Merci à vous deux !
Merci pour Frida et Suki, Macha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop EmptySam 21 Fév 2015 - 9:57

Re-Bienvenue Limsee !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle, mais pas trop   Présentation d'une nouvelle, mais pas trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle, mais pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle présentation
» Ma présentation (rapide, pas trop de temps ..)
» grande nouvelle bob est venu sur mon épaule pour la première fois suis trop contente
» Présentation de mais petit chérie
» présentation d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: