La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images?? contente mais perplexe!  Portai10?? contente mais perplexe!  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ?? contente mais perplexe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nam06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nam06


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:16

bonjour a tous,

Je reviens vers vous car j'ai encore quelques questions:

Depuis quelques jours, mon coco vient enfin manger dans ma main, mais ne si pose toujours pas.
Je vois bien qu'il est encore craintif et je crois qu'il a envie de sortir.

Mais comment le faire sortir si coco me craint encore et surtout comment le remettre dans sa cage après?

Il m'appelle en criant, il veut que je reste près de lui a coté de sa cage. Alors je lui parle et siffle... mais lui crie très fort...
Quand va t-il reproduire les sons?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: Re: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:49

Il a quel âge ton loulou? Tu est sur que c'est un mâle?

Personnellement, même si ils n'était pas et ne sont pas apprivoiser, je les laisse sortir. Pour les rentrer, soit il le fond seuls, soit je met la pièce dans le noir avec la lumière de mon téléphone et je les fait montrer sur un perchoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Elodief17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elodief17


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/09/2014

?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: Re: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:18

On m'a toujours dit que l'essentiel c'est que l'oiseau sorte de lui même pour qu'il sache faire la différence donc de ce côté là tu n'as rien à faire Wink Normalement dès qu'ils comprennent que la porte est ouverte, où elle est, ils se mettent un peu à l'entrée et ils repèrent un peu les lieux surtout laisse le prendre son temps ! Smile Pour ce qui est de le rentrer, si il associe sa cage à : nourriture + sécurité comme dit Analie ils y retournent tout seul ! Smile Après elle a tout dit pour le reste Smile Tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nam06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nam06


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: Re: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:32

Bon un 1er pas! Il a mît une patte sur mon doigt! On fait des progrès!! Ensuite le vendeur m'a dit que c'était un mâle! C celui qui est en photo!! Et plusieurs d'entre vous me l'on confirmer! 
À quel âge commence t-il à chanter ou parler? Le mien à environs 6 mois...
Je vais quand même attendre encore un peu avant de le sortir malgres le fait qu'il sait très bien ou se trouve la sortie! 
Il est encore trop craintif et je ne voudrait l'effrayer d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: Re: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:40

il y a combiens de temps que tu la ???
Revenir en haut Aller en bas
nam06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nam06


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: Re: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:15

À peu plus d'1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: Re: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:40

après 1 moi normalement je pense que tu peux le laisser sortir ,laisse le sortir le matin tôt quand il n'a pas encore manger et tu lui met un brin de millet dans sa cage il rentreras quand il auras faim , ferme bien tes fenêtre et porte couvre tes miroir et ferme tes tenture pour ne pas qu'il fonce dedans,et qu'il se blesse , au début s'est un peux chaotique mais il s'habitue très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? contente mais perplexe!  Empty
MessageSujet: Re: ?? contente mais perplexe!    ?? contente mais perplexe!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? contente mais perplexe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ?? Je suis perplexe ??
» Contente ^^
» Trop contente !!!
» grande nouvelle bob est venu sur mon épaule pour la première fois suis trop contente
» Je l'ai touché !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: