La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCohabitation pendant la periode de reproduction Portai10Cohabitation pendant la periode de reproduction Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cohabitation pendant la periode de reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C&F
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
C&F


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/08/2014

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:51

Ma calopsitte mâle (Topaze) vit depuis 4 ans seul avec deux couples d'ondulée.
Le problème c'est que ses derniers temps, il est très attiré par une des femelles ondulée.. 
Mes perruches ondulées sont en période de reproduction et pas agressive. 
Depuis qu'elles ont pondu, Topaze se met a l'entré du nichoir et ne laisse pas le mâle ondulé s'y poser.
Il grignote tout le contour du trou et l'a agrandi de façon a ce qu'il puisse passer sa tête.
Pourquoi fait il ça? 
Risque t'il aussi de faire échouer la reproduction? (car la femelle ne le repousse très rarement, voir jamais..)
Revenir en haut Aller en bas
C&F
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
C&F


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/08/2014

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:22

Pas d'avis? :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:55

ta calo veux allez couvée avec ton ondulée par instinct ,tu devrais peux etre le mettre a part quand tu fait de la repro avec tes ondulée
Revenir en haut Aller en bas
C&F
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
C&F


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/08/2014

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:55

OK merci beaucoup pour la réponse!
Et même si il donne de coup de bec pour le moment a ma femelle calo, il pourra changer et faire de la reproduction a son tour?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:54

oui bien sur si ta femelle l'accepte mais pour sa il faudrait qu'il sois seule dans une cage ,parceque apparemment ta calo est amoureux d'une ondulée lol!
Revenir en haut Aller en bas
C&F
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
C&F


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/08/2014

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:10

Et bien...
Il était temps de trouver une copine à topaze ^^
Merci beaucoup de l'aide. C'est ce que je vais faire.
Et quand j'aurai enlevé les nichoirs des ondulees, je pourrai mettre topaze de nouveau avec les ondulées et ma femelle calopsitte?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:50

je pense que oui en dehors de la reproduction je pense qu'il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
C&F
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
C&F


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/08/2014

Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:31

D'accord merci beaucoup!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant la periode de reproduction   Cohabitation pendant la periode de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation pendant la periode de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation en période de reproduction
» Alimentation en période de reproduction ?
» periode?
» un nid s'intalle à quelle période ?
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: