La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesun nid s'intalle à quelle période ? Portai10un nid s'intalle à quelle période ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un nid s'intalle à quelle période ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:47

Etant novice dans le domaine de la reproduction
je voudrai savoir à quelle période peut-on installer un nid pour un couple de calos en volière interieure
et aussi quel age doivent-elle avoir ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:59

salut marie en intérieur, ce sont tes oiseaux qui décident tu vois un changement dans leur comportement. gratouilles le male chante pas pareil et tu les surprends à cocher à ce stade il est temps de mettre le nid.sinon la femelle va pondre par terre.
dans le nid, je mets de la brisure de hetre mélangée avec des copeaux type lapins nains si tu n'as pas de brisures de bois tu mets de la tourbe ( en animaleries) et sur une épaisseur environ de 5 cm bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:02

PS... j'ai oublié pour l'age pour moi cette année je vais commencer seulement à accoupler les oiseaux nés en 2007
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:02

ok merci Papi
d'abord il faut que j'achète le nid des copeaux j'en ai
elles vont avoir un an peut etre que c'est trop jeune
le mâle sifle de plus en plus et ils se font beaucoup de calins alors je ne sais pas
je mettrai le nid dès que je l'ai on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:07

tu fais ce que bon te semble mais pour moi meme pas un an c'est trop jeune
ce doit etre à toi que je l'ai dis mais cette année je vais accoupler seulement les sujets nés en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:10

oui c'est à moi que tu l'as dit papi
mais c'est pareil si je ne mets pas de nid et que cookie fait ses oeufs au sol ???
alors je sais pas quoi faire
mais si vraiment tu me dis qu'elles sont trop jeune quand pourrais-je mettre un nid
dis moi que je prévois moi de toute facon je ne suis pas préssée s'il faut attendre je le ferais d'abord la santé de mes pioux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:20

plutot qu'ils pondent au sol. tente ta chance tu leurs mets le nids on ne sait jamais ils peuvent se réveler de très bons parents?
mais enfin je reste quand meme septique à cet àge, ils manquent de maturité pour mener à bien leurs couvées. bonne chance quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:24

merci papi je vais ecouté tes conseils je vais acheté le nid et le mettre
si il y a des oeufs ils eclos au bout de combien de temps ?
que je ne leur laisse pas inutilement
mais de toute façon si cela arrive je ferais un post pour que l'on me guide si cela ne vous dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:47

d'ci là, nous aurons le temps d'en reparler je suis très occupé. bizz
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptySam 17 Jan 2009 - 23:01

Non tu ne nous déranges pas, bien au contraire !!!
Un oiseau de moins d'un an, chez moi, il n'a pas de nid ! Trop jeune c'est comme si des ados de 12 14 ans avaient un enfant ! Ho ils savent faire, mais n'assurent pas très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:51

oui tu as tout à fait raison bambi
de toute facon je ne veux pas faire de la repro à outrance c'est juste pour connaitre cela au moins une fois dans ma vie
si j'en ai je serai heureuse si il y'en pas tanpis
il faut d'abord pensé a la santé de nos oiseaux
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:34

tu as entierement raison marie
patience et longueur de temps sont les clés de la réussite en élevage
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:44

L'année dernière j'ai mis le nid en juin et en septembre toujours aprés une grosse journée de pluie
paraît-il que ça les stimule
et il y a eu cette hiver pour le bon plaisir de mon mari qui veut une callo bien à lui et en y réfléchissant il seront bon pour l'année prochaine pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:04

attention aux orages ça fait tourner les oeufs les trois premiers jours.
aprés le 3eme jour de couvaison, plus aucun danger.
ce sont mes constatations personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:19

Non je les mets pas quand il y a de l'orage juste de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:46

kikou
moi je pour mes callos je les mais vers mi mars début avril et en générale avant je leur fait une cure de vitamines pour qu'il soit en forme et sa marche pas trop mal.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:47

moi pour ma part toute mets calos sont agée de 1 ans et plus, excepter le jeune de cette année qui n'a pas encor 1 ans . je met des nids pour les autres pour la repros je vais d'hallieur en preparée une pour le mois de septembre 2011.


Dernière édition par calopsitte27 le Dim 21 Aoû 2011 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:57

moi je ferrai jamais une repro avec des calos de moins d'1 ans même si ils savent faire des petits. car il y a trop de risque : ex: mal formation des oeufs , problème de retenue d'oeufs ce qui est très dangereux pour la femelle et le couple aura dur a s'occuper de leurs petits car ils seront inexpérimentés. donc je te le déconseil , mintenant c'est a toi de voir. c

voila quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





un nid s'intalle à quelle période ? Empty
MessageSujet: Re: un nid s'intalle à quelle période ?   un nid s'intalle à quelle période ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nid s'intalle à quelle période ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle son les male et quelle son les femelle
» periode?
» Alimentation en période de reproduction ?
» L'alimentation en période de reproduction
»  Quelle litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: