La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAppels incessants des 2 calo  Portai10Appels incessants des 2 calo  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appels incessants des 2 calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikougaia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kikougaia


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/07/2013

Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:40

Bonjour, nous avons 2 calo (1 mâle et une femelle) de 10 mois et 16 mois. Elles sont eam issues de 2 élevages différents et nous les avons eu à 6 mois d'intervalle. Elles sont très sympa et sociables. Elles sortent tous les jours (2 a 3 fois par jour) de leur cage qui est elle même immense. L'une est très proche de mon conjoint l'autre de moi. Elles ont chacune leur petit caractère mais nous arrivons assez bien à les faire rentrer dans leur cage ou leur faire comprendre que certaines choses sont interdites. Mais notre problème est que tout au long de la journée elles nous appellent pour que nous nous occupions d'elles. Elles poussent un cri très caractéristique à intervalle régulier pdt des heures. Nous n'arrivons pas a leur faire passer cette habitude et c'est vraiment très désagréable et parfois il est difficile de ne pas craquer. Comment faire comprendre à un oiseau qu'il ne doit pas crier pdt des heures pr sortir lorsque ce n'est pas le moment? Est ce quelqu'un saurait me dire comment procéder pour leur faire perdre cette habitude ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
karine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2014

Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:40

scratch je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:21

La mienne m'a fait ça pendant un mois. J'ai mis sa cage un peu plus en hauteur et ça s'est atténué, puis je lui ai offert une cage plus grande et tout est rentré dans l'ordre.

En gros, a mon avis, si tes calos veulent à tout prix sortir c'est qu'ils ne sont peut être pas bien là où elles sont... A creuser par là.
Revenir en haut Aller en bas
kikougaia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kikougaia


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/07/2013

Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:38

La première a fait ça des le départ donc nous nous sommes dit qu'elle se sentait seule donc nous avons pris un copain. Malgré tous les soins portés lors de l'acclimatation, les 2 calo ne s'apprécient pas tant que ça. La première avait peur du nouveau venu et l'attaquait. Maintenant, Elles cohabitent mais s'ignorent royalement ou se chamaillent. Mais pour ce qui est des appels incessants, le deuxième l'imite maintenant.... Nous avons changé de volière pour une volière encore plus grande (1,20 mx1,20 m pour 1,80m de hauteur) On peut difficilement faire plus grand pour notre salon. Elles ont des jouets et un bel espace de vol... Elles nous appellent également lorsqu'elles sont dehors et que nous sortons de la pièce pour 2 min. Je crois que l'une comme l'autre ne se reconnaissent pas comme étant des congénères mais chacune nous considère nous humain comme congénère ! Je ne sais pas si je suis très claire....
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:21

Effectivement, on peut difficilement faire plus grand comme volière de salon...  Razz 

Du coup, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:38

Elles veulent être de sortie tout le temps je suppose...
Ont elles assez de jeux dans leur volière ?
j'image l'agacement à force de les entendre crier !!!
Ne pas céder quand elles veulent sortir, plus facile à dire qu'à supporter....
et ne pas les mettre en liberté à heures régulières
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
kikougaia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kikougaia


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/07/2013

Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:00

Merci Anne Marie, je pense comprendre notre erreur! En effet nous venons de nous rendre compte que nous les sortons à heures régulières ! Et ne changeons pas leurs jouets peut être aussi souvent qu'il faudrait ! Nous allons essayer de modifier les horaires de sortie puis changer encore plus les jeux et vous tiendrons au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels incessants des 2 calo  Empty
MessageSujet: Re: Appels incessants des 2 calo    Appels incessants des 2 calo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels incessants des 2 calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo
» la mue de ma calo...
» Nid calo
» Calo EPP et calo EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: