La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalo EPP et calo EAM Portai10Calo EPP et calo EAM Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Calo EPP et calo EAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:25

Bonsoir,

Bravo pour le post-it, il est de très bon conseil, mais la manip' est elle la même lorsque l'on a dans la même cage une EAM et une EPP, surtout pour ce qui est des sorties.

Je viens d’acquérir une calo EPP et, bien qu'encore dans une cage différente, elle est dans la même pièce que mon EAM et lorsque cette dernière sort l'autre ne comprend pas, s'agite et bien sur veut faire pareil.
Mais du coup, quand il va falloir retourner dans la cage ça va être plus compliqué pour l'EPP. 

Dois-je céder et la laisser sortir quitte à devoir lui forcer un peu la main pour rentrer ou bien est-ce que je la laisse jalouser sa copine en attendant qu'elle soit moins farouche même si ça fait un peu mal au cœur?
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:33

Pour ma part, je laisse mes oiseaux sortir même si ils ne sont pas Apprivoisés. Ils ont eux aussi besoin de voler alors pourquoi les laisser en cage et sortir uniquement les apprivoisés? n1

Pour ce qui est de les rentrer, soit ils le font par eux mêmes, soit je leur temps un bâton et ils monte dessus et hop dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:59

il faut laisser sortir ton epp aussi elle suivras les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:02

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Je voulais juste savoir si avant de le sortir il n'était pas préférable d'attendre un peu le temps qu'il s'habitue un peu.

Et pas mal le coup du bâton. J'ai remarqué aussi cet aprem' que j'arrivais à le caresser sans q'il s’échappe quand je l'approchait avec la main sur laquelle était posée mon EAM.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptySam 22 Nov 2014 - 11:54

J'ai 2 mâles calos, un epp et un eam, ça se passe bien
Pareil depuis peu pour mon couple de pyrrhura, ils s'entendent
à merveille, et l'epp suit toujours l'eam, ce n'est que du bonheur
pour eux et pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptySam 22 Nov 2014 - 23:23

Bon, au final j'ai fini par mettre le mâle avec les autres dans la volière. Mon EAM ne semblait pas plus attirée que ça finalement et quand au mâle il ne cessait de répondre aux cris de ses copains dans la volière.

Et je pense avoir bien fait, il s'est parfaitement intégré au groupe dès les premiers instants et tout va pour le mieux.

Quand à mon EAM elle a retrouvé sa tranquillité.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:49

Je pense que c'est bien comme ça, Paco !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:34

:36eb:super paco
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:24

Oui, c'est très bien. Tout se passe pour le mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:21

Bonne nouvelle tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM EmptyVen 28 Nov 2014 - 5:16

cheers  Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo EPP et calo EAM Empty
MessageSujet: Re: Calo EPP et calo EAM   Calo EPP et calo EAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo EPP et calo EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ado calo nourrit bébés calo
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» mes calo
» mes calo !!!!
» Ma calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: