La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSexage de Charly Portai10Sexage de Charly Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sexage de Charly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:30

Après avoir lu plusieurs informations sur le sexage des Lutinos, j'ai un doute quant au sex de Charly.
Avec les photos ci-dessous, pourriez-vous me donner un avis.
Merci

Sexage de Charly 1115622611


Sexage de Charly 9750945922
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:51

s'est difficile a dire comme sa , la tu deja entendus chanter ,ou faire des petit saut les ailles en coeur , moi perso je trouve sont masque très clair pour un male !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:33

Chanter  ??? Rolling Eyes  
Euh comment dire, Charly siffle beaucoup surtout le soir et quand je rentre du boulot, maintenant je sais pas si c'est cela que vous appelez chanter  n1 et je ne me rappel pas l'avoir vu déjà sauter dans ou hors de sa cage  Laughing 
Il ou elle étend ses ails mais je pense que c'est plus pour les étirer qu'autre chose.

Après mâle ou femelle peu importe pour moi, mais si je peux garder Charly j'aimerais bien pouvoir lui trouver un copain ou copine du même sexe, car je ne souhaite pas faire de reproduction, c'est pour cela que je souhaiterais le sexer avant de me lancer dans la recherche d'un compagnon ou compagne.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:39

chanter ou siffler s'est un peux prés pareil  Razz si il siffle beaucoup s'est un male ,pourquoi ne pourrais tu pas le garder ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:47

Parce que j'ai trouvé Charly derrière un immeuble en travaux au bord de la route la semaine dernière.
J'ai laissé mes coordonnés à l'ASAP pour signaler que j'avais trouvé un Calopsitte avec sa description, mais maintenant qu'il est à la maison j'aimerais le garder car je m'y suis déjà attaché il est trop chou, c'est un amour.
Mais je me mets aussi à la place des personnes à qui il doit manquer.
S'il doit partir je vais avoir le cœur lourd  n1 , comme tu l'as dit sur ma fiche de présentation on s'y attache très vite.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:55

si il aurais voulus le retrouver je pense qu'il aurais mis des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:13

C'est méchant de ma part  Embarassed , mais j'espère que tu as raison fefeye64
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:16

non se n'est pas méchant ,mais si il ne le recherche pas se qu'il ne tenais pas a lui et il est très bien tomber chez toi sa se vois que tu l'aime déjà beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:01

Merci fefeye64, je te confirme que je l'adore mon petit Charly (fille ou garçon  Laughing) j'ai pas arrêté de lui faire des papouilles ce week-end et il/elle adore ça  Smile 
J’appréhende que son propriétaire fasse surface.  n1
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:24

C'est sûr qu'on s'y attache super vite !  Neutral 
Pour le sexage je dirais aussi que le masque est clair pour un mâle mais bon je n'en suis pas sûr :/
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:21

Je ne sais pas si tu la déjà dit mais a t'il une bague?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:35

Non aucune bague


Dernière édition par Charly le Mar 12 Aoû 2014 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:09

J'ai beaucoup réfléchi hier pour savoir si Charly était bien un mâle ou une femelle et le seul point de comparaison que je pourrais essayer de faire c'est sur le chant car d'après ce que j'ai pu lire et ce que vous dites, il est difficile de sexer un Lutino.
Les mâles sont des chanteurs et qu'entendez-vous par chanter ? Qu'ils sifflent à longueur de journée, ou juste de temps en temps ?
Car Charly siffle mais pas tout le temps et pas régulièrement.

Voici un tout petit clip, histoire de le voir en mouvement avant sa sortie de cage du monsieur ou de la demoiselle  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabienne1803


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2013

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:42

regarde sous les ailes s'il a des perles c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:00

faudrait qu'on l'entende siffler , les mâle aime bien imiter les sons et les musique qu'il entende
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:03

je viens de voir ton poste dans comportement maintenant s'est sur s'est bien une FIFILE  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Sexage de Charly Empty
MessageSujet: Re: Sexage de Charly   Sexage de Charly EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:12

Merci fefeye64  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation Charly
» Calipso et Charly
» Calipso et Charly
» Comportement et Gestuelle de Charly
» scéance photos Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: