La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestions couple, oeufs etc.. Portai10Questions couple, oeufs etc.. Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions couple, oeufs etc..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:03

Salut tout le monde ! Very Happy

Dites j'ai un petit problème...
Il y a 15 jours mes deux calopsittes n'arrêtaient pas de s'accoupler. 
On nous les a vendu comme deux mâles.

Après quelques temps j'ai donc mis un nid (un des deux avec une grosseur au niveau du "ventre")
Il a pondu, à ce jour il en est a son 4ème oeuf (un tous les 48h environ)

Il couve seul et ne veut pas que l'autre s'approche du nid.
Tous les jours il ressort 3/4 fois max pour manger et jouer un peu pendant une 20aine de minutes puis il retourne couver.

J'ai miré les oeufs à ce jour ils sont tous clairs.

Celle qui couve ne chante pas et ne parle pas. Elle a un plus gros gabarit que l'autre et est moins peureuse.
L'autre est plus fin, imite, chante. Il a aussi les joues bien oranges et il a du jaune qui commence à s'étendre un peu. 

A votre avis couple ou deux femelles?
Du coup j'attends un peu encore avant de retirer les oeufs et le nid ou je retire de suite? :/

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:46

Tu retire les oeufs, sûr tu as une femelle, l'autre femelle ou mâle surtout si il chante !
Tu pourrais mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:31

Oui du coup une femelle sûr mais l'autre je ne sais pas.
J'ai pris de nouvelles photos mais mon ordi ne veut pas les lires..
Du coup j'en met quand même mais elles sont vielles.
L'autre à la queue striée et des points jaunes sous les ailes comme les femelles. 

Mais du coup si je retire les oeufs et donc le nid elle va pondre comment? Elle va encore pondre la.
J'ai peur qu'elle refasse un nid dans le fond de la cage vu que c'est du chanvre.

Questions couple, oeufs etc.. Coco_e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:38

quel age ont elle? Car si elles ont plus de 6 mois ce sont 2 femelles de type sauvage, les femelles ont la tete toutes grise alors que les male on la tete jaune. Tu les a acheté ou? J'aimerais bien savoir quel est le petit malin qui te les a vendu pour 2 mâles  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:39

Voilà une photo ! 

L'autre (celui qui ne couve pas) :
Questions couple, oeufs etc.. Dscf8710
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:44

Je les ai achetées en février, et l'homme m'a dit que celle de la photo plus haut est née en août 2013 et l'autre (qui couve donc) en avril 2013. 
Je les ai eu chez J.A.C.O, ils ont un site en ligne où on commande l'oiseau et ils nous livrent. (nous le propriétaire de l'animalerie est venu nous les apporter directement car on habite tout près).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:48

donc ce sont 2 femelles à coup sur, cest pas très serieux de leur part, et commander un oiseaux sur internet ca ne me parait pas très honnete et fiable...
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:48

Donc selon vous je retire oeufs et nid? Mais je ne sais pas comment faire si je retire le nid  étant donné qu'elle va encore pondre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:49

oui tu peux tout retirer, les oeufs ne seront jamais fécondé, un nid les incite à pondre donc si tu lenleve tu ne devrais plus avoir ce souci
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:51

C'est sûr! Ils sont réputés pour bien s'y connaître dans le domaine des oiseaux donc je me suis dis que c'était une bonne idée à l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:53

D'ailleurs ils ne sont même pas bagués..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:57

ils ne sont pas bagué?? Cest vraiment bizar pour un elevage, ils sont obligé normalement, jespere kils ne tont pas menti sur leur age
Revenir en haut Aller en bas
xJustine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
xJustine


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/01/2014

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:07

J'espère aussi. J'étais débutante donc au début cela ne m'a pas semblé bizarre..
Merci pour les conseils, j'ai enlevé le nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:55

J.A.C.O, je connais, je reçois leur disponible au magasin, après il faut savoir que ce n'est pas obligatoire le baguage mais préférable. Il ne sont pas éleveur de tout ce qu'ils vendent, c'est aussi un grossiste.
Après côté alimentation fruits, graines, pâtée aux oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions couple, oeufs etc.. Empty
MessageSujet: Re: Questions couple, oeufs etc..   Questions couple, oeufs etc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions couple, oeufs etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions oeufs et couvaison
» quelques questions -nid-couple
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» 17 oeufs
» 4 oeufs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: