La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremier oeuf ! - Page 3 Portai10Premier oeuf ! - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier oeuf !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:12

C est ce que j ai répondu pour les calos, oui, le mâle coche la femelle et peut féconder plusieurs oeufs. C est les semences en conserve qui me font sourire et mon imagination fait le reste.  k
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:14

Tery a écrit:
C est ce que j ai répondu pour les calos, oui, le mâle coche la femelle et peut féconder plusieurs oeufs. C est les semences en conserve qui me font sourire et mon imagination fait le reste.  k
Ah d'accord j'ai cru que j'avais une idée une énorme ânerie :p
Merci pour la confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:42

Mdr ca me donne aussi des idées cette histoire de semence en conserve !

Dites, depuis que l'oeuf est là Punchy n'arrête pas de le couver, Ringo le fait quand ca lui chante  Rolling Eyes mais est-ce que toutes les calos couvent leur premier dès le départ ou est-ce un signe qu'il n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:29

Snoops a écrit:
Mdr ca me donne aussi des idées cette histoire de semence en conserve !

Dites, depuis que l'oeuf est là Punchy n'arrête pas de le couver, Ringo le fait quand ca lui chante  Rolling Eyes mais est-ce que toutes les calos couvent leur premier dès le départ ou est-ce un signe qu'il n'est pas bon ?
Ils couvent au bout du 2eme voire 3eme oeuf parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:58

Je pense t avoir déjà dit que ton couple est jeune et manque d expérience, ils vont chipotter, tantôt oui tantôt non. Si en plus c est pas dans un nid .....
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:51

Oui tu m'as dit qu'ils étaient jeunes mais j'ai autant d'expérience qu'eux à ce niveau là, c'est pour ça que je pose des questions oO

Après si le mieux c'est d'enlever l’œuf pour leur bien ça sera pas un problème mais je ne garantis pas qu'ils ne recommenceront pas  n1
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:46

Je ne peux te dire que ce que je ferais, je retirerais l oeuf et les suivants pour le moment, tant que mr est agressif en présence du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:01

J'avoue que j'ai pas réessayer le nid en présence de l'oeuf. Je comptais mirer l'oeuf ce soir car c'est pas une solution de couver et pondre dans la gamelle, surtout si ca vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:40

J'ai regardé l’œuf, j'ai vu qu'il y avait du jaune mais de là à dire qu'il est fécondé... En tout cas Punchy n'était pas contente du tout, elle est vite retournée voir son oeuf après  Neutral 

Aujourd'hui ils n'ont pas couvé mais dès qu'ils se sont reproduits retour à la couvaison !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:04

Essaie de remettre le nid avec l oeuf à l intérieur, voir le comportement de monsieur, si mr devient agressif avec la femelle alors retire tout. MAIS s il est agressif avec toi, ca c est normal  k
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:28

Oui quand il y avait le nid il m'avait pincé car je empêchais d'attaquer punchy ^^

Je pense que ca sert a rien de remettre le nid, ils ne marquent plus d'intérêt pour l'oeuf, ca fait deux jours qu'ils couvent plus même si ils continuent a se reproduire au moins une fois par jour. Punchy se couche dans la gamelle avec l'oeuf le soir, sinon elle a repris ses activités habituelles. Elle va le voir vite fait mais ca dépasse pas les deux minutes.

C'est pas plus mal, au moins elle ne se fatigue pas. Ca nous a au moins montré que Ringo était pas du tout prêt  Razz

En tout cas j'espère que Punchy ne va pas pondre dans la semaine car le premier oeuf a été pondu le 26 juillet et le deuxième le 5 août et je trouve bizarre qu'il y ait un oeuf  n1
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:52

Bonjour à tous !

Après une journée tranquille tous seuls avec Ringo, Punchy a pondu un autre œuf ! En tout ça en fait trois (le premier écrasé au fond de la cage), on en est à deux oeufs dans la gamelle.
Du coup, entre l'oeuf de mardi et celui d'aujourd'hui ca fait 5jours, mais je continue à me demander si la fréquence entre chaque oeuf est normale ? Je croyais que les calopsittes pondaient tous les deux jours  n1
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:34

oui tout afait les calo ponde leurs oeufs un jours sur deux , tu pourrais peux être essayer de changer de gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:16

Que veux-tu dire par changer de gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:32

changer de modele !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:01

Ah oui d'accord, je voyais pas ça comme ça ^^

Je vais leur remettre le nid, étant donné que Ringo ne s'en occupe pas tellement, si il voit les oeufs dans le nid ca le calmera peut être. J'ai l'impression aussi que Punchy ne le laisse pas couver, elle s'en occupe nuit et jour. Bon y a des moments où elle sort de la gamelle pour manger et boire, et à ces moments-là Ringo va surveiller les oeufs et couver vite fait, mais dès qu'elle a fini elle reprend sa place  Rolling Eyes du coup elle semble fatiguée quand elle couve...

Si le coup du nid ne marche pas j'enlèverai les œufs en espérant que ça ne la pousse pas à pondre encore et encore. Je peux pas non plus les empêcher de se reproduire et faire des oeufs  No
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:28

Bonjour à tous !

Je vous apporte des nouvelles Smile

Le vétérinaire nous avait conseillé de séparer Ringo et Punchy le temps qu'elle finisse de pondre. Malheureusement une fois séparé elle s'est complètement détournée des oeufs et ne faisait plus rien d'autre que d'être proche de Ringo (malgré les barreaux). Du coup la séparation a durée un jour, on a décidé d'enlever le nid et les oeufs.

On a regardé si les oeufs étaient viable à travers la lumière, ils l'étaient tous les deux.On en a cassé un car on partait du fait qu'on les jetterait et celui cassé était bel et bien viable, un petit foetus de calopsitte était en plein développement. J'ai pu comparer la taille du petit avec des photos et des commentaires de forums et j'en conclue que celui qu'on a cassé avait six jours et donc que c'était le dernier pondu.

Du coup, l'autre date du 5 août et donc a 12 jours, il doit sans doute être plus développé, mais Punchy ne le couve plus, même après le retour de Ringo. Elle ne semble pas reconnaître son oeuf. Elle ne mange plus d'os de seiche et les deux ne se sont pas reproduit à ma connaissance.

Je me demandais si le petit pouvait vivre jusqu'à l'éclosion sans être couvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:16

Non pas sans être couvé sauf en couveuse. Mais tu n a pas suffisament d expérience pour porter ce petit piou à terme. Laisse faire la nature, la prochaine repro ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:13

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne comptais pas m'en occuper seule, j'estime que c'est à mes calos de mener à terme leurs petits et de faire en sorte qu'ils grandissent bien ^^

Grâce à cette "expérience" je pense être mieux préparée pour leur prochaine repro et eux aussi devraient l'être Smile

Je remercie toutes les personnes qui ont répondues à mes questions pendant ces trois dernières semaines:)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:27

Avec plaisir, quand on peut aider  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier oeuf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf !   Premier oeuf ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oeuf !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» premier oeuf
» premier oeuf que faire?
» premier oeuf a la maison
» Premier oeuf et scène de ménage !!
» Un oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: